social.dk-libre.fr is a Fediverse instance that uses the ActivityPub protocol. In other words, users at this host can communicate with people that use software like Mastodon, Pleroma, Friendica, etc. all around the world.

This server runs the snac software and there is no automatic sign-up process.

Search results for tag #rn

[?]Simon D. » 🌐
@siltaer@piaille.fr

Une fois encore, le falsifie l’histoire de la Seconde Guerre mondiale au service de la sienne
mediapart.fr/journal/politique

Réagissant à la non-invitation du Rassemblement national à la panthéonisation de Marc Bloch, quelques-uns de ses cadres ont, une nouvelle fois, tenté de mettre à distance les origines collaborationnistes de leur parti, en manipulant les faits et l’histoire.

    [?]βrυɲϋs » 🌐
    @brunus@mamot.fr

    Le qui se met à soutenir le GIEC !

    "Les cadres du parti reprochent au gouvernement de ne pas avoir suffisamment écouté les scientifiques…"

    Hé faut vous refroidir les gens là, vous commencez à dire des trucs pas cons !

      [?]Nils Wilcke » 🌐
      @paul_denton@mastodon.social

      Une nouvelle dissolution de l'Assemblée, ça vous dirait? C'est le scénario rêvé par Macron, selon le Figaro et L'Opinion, et ce, dans l'espoir de priver le RN de dynamique électorale à la présidentielle en cas d'échec aux législatives. "C'est pour mettre la pression aux députés pour qu'ils votent un budget", s'en amuse un familier de l'Elysée. "Ils sont barrés, donc tout est possible", soupire un député du bloc central

        [?]brume ⏚ 🤔 ⛵ 🐧 ☮️ 🇵🇸 🍉 » 🌐
        @brume@piaille.fr

        Le groupe du RN au Parlement européen a détourné 277 000 € en 2024 et va devoir les rembourser
        ouest-france.fr/politique/rass

        Groupe dont le président n'est autre que . Le même qui antidate ses agendas pour faire croire qu'il est allé au parlement alors qu'il n'y met pas les pieds.

        Donc si est condamnée pour détournement de fonds publics, le candidat du RN sera un mec qui a fait la même chose.

        Ça va, les électeurs du ? Ils vous plaisent vos "candidats anti système qui défendent les plus mal lotis" ? Et qui promettent d'être impitoyables vis à vis de la délinquance ?

          [?]paratos » 🌐
          @paratos@social.ixcat.ovh

          Le RN veut couvrir le pays de clim' mais veut se débarrasser des renouvelables.

          Or, lors des épisodes de canicule, le nucléaire est à l'arrêt, car la température de l'eau l'empêche de se refroidir.

          Donc le RN a un programme clair de provocation de black-outs tous les étés par obscurantisme.

          La centrale nucléaire de Golfech (Tarn-et-Garonne) mise à l'arrêt
          lenergeek.com/2026/06/23/canic

          Cumulonimbus boosted

          [?]lara » 🌐
          @laramaknine@mastodon.social

          [?]🌱 climatejustice-fr » 🌐
          @climatejustice_fr@climatejustice.social

          Pour les votes à l'Assemblée nationale, le RN est le pire parti pour la souveraineté énergétique. Pro énergies fossiles, pro canicule, pro Poutine, pro Trump.
          AUCUN JOURNALISTE n'a rappelé cela clairement en interview face aux membres du RN : bonpote.com/le-rassemblement-n

            [?]βrυɲϋs » 🌐
            @brunus@mamot.fr

            ll est regrettable que les chaînes de TV, et surtout que France TV info, invitent sur leurs plateaux des élu.e.s du , en ne leur posant des questions que sur le budget, l'écologie, les guerres, etc, et quasiment jamais sur leur électorat ouvertement raciste.
            "Le RN vous nous saoulez, vous êtes ouvertement racistes" Un Député PS, je crois, qui intervenait en commission de je ne sais plus quoi. C'est ça qu'il faut leur dire, et les empêcher de prétendre le contraire.

            france3-regions.franceinfo.fr/

              [?]Nils Wilcke » 🌐
              @paul_denton@mastodon.social

              Il a osé le dire: "Il fallait avoir la capacité de se projeter car ça fait longtemps qu’on a des rapports, notamment ceux du Giec, qui nous parlent de réchauffement", balance tranquillement Chenu sur TF1. Voilà pourtant longtemps que le RN se montre climato-sceptique. Tandis que Marine Le Pen a traité le Giec "d'alarmiste", Bardella a voté contre le texte de protection de la biodiversité au Parlement européen...

                [?]Nils Wilcke » 🌐
                @paul_denton@mastodon.social

                Libé applaudit Amel Bent qui aurait refusé de chanter pour une ville aux mains du RN. Problème, la chanteuse avait déjà chanté pour Bruay-la-Bussière en 2023... et la ville est aux mains du RN depuis 2020. Apparemment, 55 000 euros la session (dont une part doit comprendre son cachet), quel que soit le parti, c'est sa philosophie... Une simple recherche permis de s'en assurer. Il faut bosser, Libé!

                Boycott Déjà boudée par le chanteur Amir, la mairie RN de Bruay-la-Buissière essuie le refus d’Amel Bent

La chanteuse qui devait se produire vendredi 19 juin dans la ville du Pas-de-Calais a décidé d’annuler sa venue. Selon la presse locale, l’étiquette frontiste de la municipalité aurait fait fuir l’artiste.

                Alt...Boycott Déjà boudée par le chanteur Amir, la mairie RN de Bruay-la-Buissière essuie le refus d’Amel Bent La chanteuse qui devait se produire vendredi 19 juin dans la ville du Pas-de-Calais a décidé d’annuler sa venue. Selon la presse locale, l’étiquette frontiste de la municipalité aurait fait fuir l’artiste.

                Publication de Ville de Bruay-La-Buissiére ()
= Ville de Bruay-La-Buissiére a ajouté des photos a l'album : Concert Amel Bent ves
HF) 11 septembre 2023 - Q
#Culture | Amel Bent en concert
Salle Comble ce samedi 9 septembre 2023 a I'Espace Culturel Grossemy de Bruay-La-
Buissiére pour |'ouverture de la saison culturelle avec Amel Bent !

» Avec son nouvel album "Vivante", I'artiste a conquis le public de sa grande voix qui partage
ses émotions avec intensité. Retour en images...
Photos MM © Ville de Bruay-La-Buissiére

                Alt...Publication de Ville de Bruay-La-Buissiére () = Ville de Bruay-La-Buissiére a ajouté des photos a l'album : Concert Amel Bent ves HF) 11 septembre 2023 - Q #Culture | Amel Bent en concert Salle Comble ce samedi 9 septembre 2023 a I'Espace Culturel Grossemy de Bruay-La- Buissiére pour |'ouverture de la saison culturelle avec Amel Bent ! » Avec son nouvel album "Vivante", I'artiste a conquis le public de sa grande voix qui partage ses émotions avec intensité. Retour en images... Photos MM © Ville de Bruay-La-Buissiére

                  [?]pOtiron » 🌐
                  @pOtiron@piaille.fr

                  Dๅᴉĸo boosted

                  [?]Nils Wilcke » 🌐
                  @paul_denton@mastodon.social

                  La famille Bloch redoute de voir débouler Marine Le Pen pour l'entrée au panthéon de son ancêtre et de sa femme, Simonne Vidal. "Pour nous, le RN, ce sont les héritiers de la Waffen-SS qui ont assassiné Marc", rappelle leur petite-fille Suzette. Problème, l'Elysée a invité la fille de Jean-Marie Le Pen car le protocole exige que les présidents de groupe du Parlement soient conviés à la cérémonie. Résistance!

                    [?]Nils Wilcke » 🌐
                    @paul_denton@mastodon.social

                    Mini drama politique du jour: Ciotti a écrit à Lecornu pour réclamer la tête de Tabarot, qu'il accuse de l'avoir menacé. Le ministre des Transports, connu pour son tempérament éruptif (pour rester poli), aurait traité dimanche le maire de Nice de "nabot" avant de lui promettre de le "faire disparaître". Décidément, le ralliement de "Benito" comme on le surnomme, au RN, n'est pas encore digéré chez LR...

                      [?]Nils Wilcke » 🌐
                      @paul_denton@mastodon.social

                      Après les municipales, le RN se distingue par des annulations de programmes culturels sur les réfugiés (Castres), la fin de subventions au planning familial (Carpentras), le harcèlement de drag queens (Aisne), ou encore un crucifix brandit en plein conseil municipal, au mépris de la laïcité (Ivry). Les critiques sont balayées par Chenu, sur France Télé: "Ces maires appliquent le programme pour lequel ils ont été élus". Pour une fois, il a raison...

                        [?]pOtiron » 🌐
                        @pOtiron@piaille.fr

                        Conseil municipal d'Ivry.
                        Un conseiller de l'opposition, RN, brandit réagit à la présence de femmes voilées dans l'assistance.

                        Le maire PC l'a bien calmé.

                        Schadenfreude

                        Alt...Vidéo dont les images n'ont aucune importance, le son permet de tout comprendre à la situation.

                        [?]Nils Wilcke » 🌐
                        @paul_denton@mastodon.social

                        Tout le monde déteste Darmanin et pourtant, il est toujours en poste malgré le scandale de l'affaire Lyhanna, la mort de Nahel, le fiasco du stade de France. Enquête sur un ministre intouchable, on en parle avec un invité spécial dans les Indiscrets youtube.com/watch?v=-bW6YI44xN

                          mmu_man boosted

                          [?]pOtiron » 🌐
                          @pOtiron@piaille.fr

                          RE: mamot.fr/@bonpoteofficiel/1167

                          Infos à garder qqpart, on va en avoir besoin.

                          Raphael Isla boosted

                          [?]Bon Pote » 🌐
                          @bonpoteofficiel@mamot.fr

                          Exclusif : d'après une analyse de la totalité des votes sur des amendements votés à l'Assemblée depuis 2022, le RN a très majoritairement voté en faveur des ultra-riches.

                          le "parti du peuple", qui favorise des personnes qui ont plus de 100 millions de patrimoine. A lire
                          bonpote.com/votes-rn-ultra-ric

                            [?]Nils Wilcke » 🌐
                            @paul_denton@mastodon.social

                            Il a osé le dire: "Jordan Bardella n'est pas du tout bling-bling", déclare sur RTL Jean-Philippe Tanguy, qui défend les sorties du patron du RN à Monaco. "J'aimerais que ceux qui le critiquent aient la même vie que lui, c'est un exemple de méritocratie à la française", s'agace le député. La fable du transfuge de banlieue répétée à toutes les sauces...

                              [?]Nils Wilcke » 🌐
                              @paul_denton@mastodon.social

                              Le RN organise un 2e "séminaire de préparation" de la présidentielle dans l'Essonne. L'occasion, peut-être, pour le parti d'extrême-droite, d'accorder les violons sur quelques menus sujets comme les retraites ou... la démission de Darmanin, Marine Le Pen est contre, Bardella est pour. Ce qui fait dire à un élu RN que "la bataille est lancée" entre les deux. "Au RN, seul le sang compte et Jordan n'est pas un Le Pen"

                                [?]Nils Wilcke » 🌐
                                @paul_denton@mastodon.social

                                Le silence du RN face à l'affaire Lyhanna, se contentant de dénoncer "une faillite de l'Etat", suscite l'incrédulité à gauche comme à droite: "Oui mais le suspect est blanc", ironise une source parlementaire LR qui échange avec ses homologues d'extrême-droite. "Ils n'arrêtent pas de prédire des émeutes en banlieues lors de la coupe du monde, ils sont obsédés par les noirs et les arabes". Chacun ses priorités...

                                  [?]OFA » 🌐
                                  @ofa@piaille.fr

                                  : À peine élu, le met fin à la bio pour les

                                  vert.eco/chaleurs-actuelles/ce

                                  «C’était moins cher, c’était bio. C’est juste du clientélisme pour les agriculteurs fachos qui votent pour lui [Hervé de ]. Les outils de démocratie participative, c’est fini aussi. C’est comme ça, quand on met le feu dans les urnes, ça brûle», réagit un père du sud de Carpentras

                                  [?]Louis Derrac » 🌐
                                  @louisderrac@framapiaf.org

                                  [🗞️Veille] Alexis Michalik : “Voyez les méthodes du RN au niveau local et imaginez ce qui nous attend au niveau national” nouvelobs.com/culture/20260610
                                  cancel culture
                                  📑Note commentée veille.louisderrac.com/shaare/
                                  🗃️Toute ma veille veille.louisderrac.com

                                    Gwenn boosted

                                    [?]Nils Wilcke » 🌐
                                    @paul_denton@mastodon.social

                                    Un grognard de Macron est persuadé que Marine Le Pen sera présente à la présidentielle: "Ce sera elle la candidate (du RN). Les juges sont des c… molles et ne voudront pas prendre la responsabilité de l’empêcher de se présenter. Le clivage de la présidentielle, ce sera l’extrême droite contre l’extrême gauche. Et du coup, je ne dors pas bien", assure cet élu au Figaro. C'est toujours la faute des juges, avec les politiques.

                                      [?]brume ⏚ 🤔 ⛵ 🐧 ☮️ 🇵🇸 🍉 » 🌐
                                      @brume@piaille.fr

                                      Toutes les fois où le a voté pour les 0,001% les plus riches
                                      bonpote.com/votes-rn-ultra-ric

                                      "C’est encore plus vrai depuis 2024, avec la stratégie économique toujours plus libérale impulsée par : le parti a depuis lors voté à 86 % en faveur des ultra-riches"

                                      Une image avec les tronches de Bardella et Bolloré et le titre "Toutes les fois où le RN a voté pour les 0,001% les plus riches"
Et une liste de lois contre lesquelles a voté le RN :
+ taxer les jets privés et les yachts
+ taxe Zucman
+ rendre l'impôt sur le revenu plus progressif
+ rétablir l'ISF
+ taxer les holdings par lesquelles les riches échappent à l'impôt
+ supprimer la niche fiscale sur la succession des entreprises familiales (Dutreil)
+ taxer les stock-options
+ supprimer la flat tax

                                      Alt...Une image avec les tronches de Bardella et Bolloré et le titre "Toutes les fois où le RN a voté pour les 0,001% les plus riches" Et une liste de lois contre lesquelles a voté le RN : + taxer les jets privés et les yachts + taxe Zucman + rendre l'impôt sur le revenu plus progressif + rétablir l'ISF + taxer les holdings par lesquelles les riches échappent à l'impôt + supprimer la niche fiscale sur la succession des entreprises familiales (Dutreil) + taxer les stock-options + supprimer la flat tax

                                        [?]⁢Ƥĥąɳʈȯɱ :fedora: 🎸 🏳️‍🌈 ⁂ » 🌐
                                        @Steve12L@mamot.fr

                                        [ABO] ⋅ L’extrême droite prend d’assaut une église en plein Paris pour censurer une performance artistique

                                        mediapart.fr/journal/france/09

                                          [?]brume ⏚ 🤔 ⛵ 🐧 ☮️ 🇵🇸 🍉 » 🌐
                                          @brume@piaille.fr

                                          @ricardoparreira.com

                                          À transmettre à tous ceux ceux qui pensent que le / a "changé"

                                            [?]Nils Wilcke » 🌐
                                            @paul_denton@mastodon.social

                                            La virée de Bardella en VIP à Monaco ce dimanche avec Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles pour un prix de formule 1 fait grincer des dents au RN: "A force de tenir des discours pro-business et de courir les rallyes, on va se couper de notre base électorale populaire", s'agace un élu, qui se garde bien de le dire à visage découvert. La relation du patron du RN avec la "princesse", qui a grandi dans la principauté, est un sujet tabou...

                                              [?]SiestⒶcorta » 🌐
                                              @Siestacorta@mastodon.parleur.net

                                              Jonluk a réussi son meeting et à faire l'événement, sa dynamique ne permettant plus aux éditocrates de croire que la diabolisation est parvenue à marginaliser .

                                              Ya un monde où les gens ne croient pas à une macronie bis et où Bardella plafonne et retombe parce qu'il aura trouvé moyen de bien montrer qu'il est une tanche.
                                              Le et lui scorent quand ils l'ouvrent pas trop...

                                              Donc, vote utile.

                                              Par contre, les législatives...
                                              Je vois pas LFI avec une majo confortable. Pas un vote optimiste.

                                                [?]Simon D. » 🌐
                                                @siltaer@piaille.fr

                                                Immigration : des chercheurs alertent sur la prolifération d'analyses biaisées
                                                factuel.afp.com/doc.afp.com.B4

                                                A l'approche de la présidentielle, l'immigration est de retour dans le débat public. Face à certains chiffres brandis, des chercheurs alertent sur la prolifération d'interprétations erronées de statistiques officielles, notamment diffusées par l'Observatoire de l'immigration et de la démographie , financé par le milliardaire ultra-conservateur Pierre-Edouard Stérin, et alimentant le narratif d'une "submersion" migratoire de la France, porté par l'extrême droite et une partie de la droite.

                                                Clyde 🦣 boosted

                                                [?]Brèves de presse :mastodon: » 🌐
                                                @Brevesdepresse@mastodon.social

                                                ⚡️🇫🇷FLASH -La municipalité de coupe les vivres au Planning familial, qui défend le droit à la contraception, à l’avortement et à l’éducation à la sexualité. Fervent catholique, le maire Hervé de Lépineau a comparé l’avortement aux « crimes de Daesh » en 2020. (LP)

                                                  [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                  @paul_denton@mastodon.social

                                                  Le RN est suspendu au verdict dans l'affaire des assistants fictifs au Parlement européen concernant Marine Le Pen. Mais la majorité des cadres du parti s'est déjà rangée derrière Bardella: "Tout le monde se rangera derrière Jordan sans état d’âme s’il est candidat. On veut gagner", affirme Chenu, pourtant "mariniste" historique. "Il va bien falloir qu'il tue la mère pour s'imposer", glisse un cadre LR proche du RN

                                                    [?]ERROR 404 ▼ » 🌐
                                                    @antyfaszysta.bsky.social@bsky.brid.gy

                                                    ⭕Des députés défendent une école catholique intégriste pour filles, proche de mouvements pétainistes. www.streetpress.com/1780577162--...

                                                    Des députés RN défendent une é...

                                                      mmu_man boosted

                                                      [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                      @paul_denton@mastodon.social

                                                      La direction du RN fait appel à L'IA pour tenter d'en finir avec les boulettes de ses candidats à la présidentielle et aux législatives. "En une demi-seconde, on sera capable de riposter" indique un élu RN sur Inter. En cause, les nombreuses interviews catastrophiques des candidats RN aux législatives mais aussi les bourdes des cadres du parti. Le concept d'intelligence artificielle n'a jamais aussi bien porté son nom...

                                                        [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                        @paul_denton@mastodon.social

                                                        Le clan Le Pen dit adieu à Montretout: l'ancienne propriété de Jean-Marie Le Pen de Saint-Cloud, acquise dans ses conditions douteuses, a trouvé acquereur, révèle Le Parisien. L'immense bâtisse se trouve dans un parc archi-sécurisé où se sont notamment installés ces dernières années l’acteur Jean Dujardin et la chanteuse Mylène Farmer... leparisien.fr/politique/la-ven

                                                          mmu_man boosted

                                                          [?]brume ⏚ 🤔 ⛵ 🐧 ☮️ 🇵🇸 🍉 » 🌐
                                                          @brume@piaille.fr

                                                          @matiu_bidule

                                                          Vu la quasi impunité dont ils bénéficient aujourd'hui, on tremble à l'idée de ce qu'ils feraient avec le au pouvoir ....

                                                            [?]PoLiTiPeT » 🌐
                                                            @politipet@piaille.fr

                                                            Spoiler : la Macronie et le RN sont contre

                                                            @la_voix »
                                                            mastodon.social/@la_voix/11668

                                                            basta.media/Cadmium-RN-LR-s-op

                                                            “Le vote sur la proposition de loi en commission le 27 mai a permis de clarifier les positions de chaque groupe.

                                                            Les députés insoumis, socialistes, écologistes, communistes et du groupe Liot ont voté pour.

                                                            Les groupes Horizons, MoDem et Ensemble pour la République se sont abstenus.

                                                            La droite républicaine, l’ (Union des droites pour la République) et le Rassemblement national ( ) ont voté contre.”

                                                              Thonpair boosted

                                                              [?]Kalam » 🌐
                                                              @miko@piaille.fr

                                                              Les planches de BD : annyo.logaton.fr/?PagePrincipa
                                                              Achetez la BD : lestroiscanards.ouvaton.org/pr

                                                              Le berger parle aux oiseaux :
Mes chers petits oiseaux, vous êtes libres de dire ce que vous voulez.
— C’est vrai ?
— Bien sûr, c’est la démocratie, la liberté de la presse et toutes ces âneries.
— Cool !
— Alors on peut dire que le loup est dangereux et que le cochon n’a jamais mangé personne ?
— Bien sûr.
Et pour vous récompenser, je vous offre ces graines dans ce sac.
— Cool ! Ça, c’est gentil !
Le berger ferme le sac. et parle au dernier oiseau qui n'a pas parlé et qui n'a pas bougé.
— Vous vouliez dire quelque chose ?
…
l'oiseau : Breaking news : le cochon est très dangereux ! Vive le loup et longue vie au berger !

                                                              Alt...Le berger parle aux oiseaux : Mes chers petits oiseaux, vous êtes libres de dire ce que vous voulez. — C’est vrai ? — Bien sûr, c’est la démocratie, la liberté de la presse et toutes ces âneries. — Cool ! — Alors on peut dire que le loup est dangereux et que le cochon n’a jamais mangé personne ? — Bien sûr. Et pour vous récompenser, je vous offre ces graines dans ce sac. — Cool ! Ça, c’est gentil ! Le berger ferme le sac. et parle au dernier oiseau qui n'a pas parlé et qui n'a pas bougé. — Vous vouliez dire quelque chose ? … l'oiseau : Breaking news : le cochon est très dangereux ! Vive le loup et longue vie au berger !

                                                                [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                @paul_denton@mastodon.social

                                                                La Fédération des travaux publics reçoit le RN à dîner, c'était le 20 mai dernier, relate La Lettre. Alain Grizaud, représentant Colas, Eiffage, Spie Batignolles, Vinci etc., a reçu autour d'une bonne table le député Alexandre Loubet, François Durvye, conseiller spécial de Bardella et Ambroise de Rancourt, le dircab de Marine Le Pen. Le thème de l'immigration a soigneusement été évité, selon le journal...

                                                                  [?]Jérémy -Jeey- » 🌐
                                                                  @jeeynet@framapiaf.org



                                                                  Quel âge légal de départ à la retraite ? 60, 62, 64 ou 67 ans ?
                                                                  Trop compliqué pour trancher, le et ont une solution simple : on supprime ça ! Tu partiras à la retraite quand (si) tu peux te payer une retraite ! (ou sinon, tu peux mourir avant, en plus, ça fera faire des économies )

                                                                  lemonde.fr/politique/article/2

                                                                  lesliensde.jeey.net/shaare/NDg

                                                                  theo⏚ ✅ boosted

                                                                  [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                  @paul_denton@mastodon.social

                                                                  Glucksmann nous fait le coup de la panne, le gouvernement prend un coup de chaleur face à la canicule et les dessous du déjeuner de la ministre Genevard avec Bolloré. C'est dans les Indiscrets youtube.com/watch?v=1ECkVhprQfI

                                                                    [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                    @paul_denton@mastodon.social

                                                                    Le Conseil d'administration de WWF vire sa présidente Alexandra Palt pour sa participation à la marche antiraciste de Bally Bagayoko en avril. Un prétexte? " Au CA, certains anticipent la victoire de Bardella en 2027 et souhaitent le rencontrer, comme les autres candidats à l’élection présidentielle". Ce que refusait de faire l'ancienne présidente... mediapart.fr/journal/ecologie/

                                                                      [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                      @paul_denton@mastodon.social

                                                                      La présence de Genevard aux agapes de Bolloré pour la présidentielle ne surprend pas outre mesure ses collègues au gouvernement: "C'est une grenouille de bénitier", confie l'un d'eux, qui rappelle "sa lutte acharnée contre le mariage pour tous". "C'est le même genre que la mère Boutin, elle est aussi contre les Roms, les mariages mixtes... c'est la droite saucisse de Morteau", se moque un cadre LR, référence à son fief électoral

                                                                        mmu_man boosted

                                                                        [?]Kalam » 🌐
                                                                        @miko@piaille.fr

                                                                        Les planches de BD : annyo.logaton.fr/?PagePrincipa
                                                                        Achetez la BD : lestroiscanards.ouvaton.org/pr

                                                                        un mouton dans les flammes :
Il fait beau, c'est juste le printemps. qu'est-ce qu'ils nous embêtent les wokistes !

                                                                        Alt...un mouton dans les flammes : Il fait beau, c'est juste le printemps. qu'est-ce qu'ils nous embêtent les wokistes !

                                                                          Flibustien boosted

                                                                          [?]MMR Nmd » 🌐
                                                                          @MMRnmd@todon.eu

                                                                          Je suis tombé sur cette petite pépite qui date du 25/06/24.

                                                                          Un échange entre et sur le thème de l'immigration dans lequel Bompard explique à Bardella que si ses ancêtres avaient été accueillis comme il propose d'accueillir les étrangers en 2024, il serait toujours dans les Abruzzes aujourd'hui.

                                                                          Ces vidéos de l'INA sont malheureusement d'une modernité affligeante.

                                                                          Voici coment les "français de souche" de 1950 voyaient les italiens venus les "grand-remplacer" (texto).

                                                                          Poi Giordano, che cosa dici adesso ?

                                                                          Alt...Echange entre Bardella et Bompard avec en incrustation des videos des années 50 et 60 de l'INA dans lesquelles les "français de souche" disent tout le bien qu'ils pensent des Italiens venus les grand-remplacer.

                                                                            [?]Kalam » 🌐
                                                                            @miko@piaille.fr

                                                                            Les planches de BD : annyo.logaton.fr/?PagePrincipa
                                                                            Achetez la BD : lestroiscanards.ouvaton.org/pr

                                                                            Le loup blanc : 
Vous avez vu que le cochon est un gros nul ?
Ça serait dommage de voter pour quelqu’un qui pue la patate.

Le chien arrive : 
Eh, qu’est-ce que tu fais là ?
C’est pas ta prairie.
Ne vous laissez pas manipuler par ce loup. C’est de l’ingérence étrangère. Il veut influencer notre processus démocratique.
Qu’est-ce qu’il vous a dit ?

Les moutons : 
Que le cochon est un gros nul.

le chien :
Après tout, il a un point de vue intéressant, vous devriez l’écouter davantage.

                                                                            Alt...Le loup blanc : Vous avez vu que le cochon est un gros nul ? Ça serait dommage de voter pour quelqu’un qui pue la patate. Le chien arrive : Eh, qu’est-ce que tu fais là ? C’est pas ta prairie. Ne vous laissez pas manipuler par ce loup. C’est de l’ingérence étrangère. Il veut influencer notre processus démocratique. Qu’est-ce qu’il vous a dit ? Les moutons : Que le cochon est un gros nul. le chien : Après tout, il a un point de vue intéressant, vous devriez l’écouter davantage.

                                                                              [?]ERROR 404 ▼ » 🌐
                                                                              @antyfaszysta.bsky.social@bsky.brid.gy

                                                                              révèle que le député , qui siège à la commission des affaires sociales, a été l’un des artisans du vaste système de rétributions frauduleux [55 millions d’€] de milliers de mis en place par la firme . www.mediapart.fr/journal/fran...

                                                                              Un député RN au cœur de l’affa...

                                                                                [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                @paul_denton@mastodon.social

                                                                                Le député RN Jean-Philippe Tanguy avait lancé un appel pour trouver "le prince charmant" sur Inter, à l'occasion d'une question sur la liaison entre Bardella et Maria-Carolina de Bourbon des Deux-Siciles. "Un appel en forme de cri du cœur qui, à croire le nombre de messages reçus sur la boîte mail du député, a été pris très au sérieux : plus de 8 000", selon lui. Le journal de Bernard Arnault fait passer un message: même les fachos ont un coeur...

                                                                                  [?]Kalam » 🌐
                                                                                  @miko@piaille.fr

                                                                                  Les planches de BD : annyo.logaton.fr/?PagePrincipa
                                                                                  Achetez la BD : lestroiscanards.ouvaton.org/pr

                                                                                  Le loup devant un mouton noir et un mouton blanc :
    • Hé toi, j’aime pas ta tête. Je t’embarque au poste. 
    • Sapristi, un délit de faciès. 
Super mouton arrive
    • Ne craignez rien ! Super Mouton est là ! 
    • Oh ! Super Mouton, on est sauvés ! 
    • Vous, le mouton noir, il faut respecter l’uniforme. 
    • Hein ? 
    • Ben oui, je suis Super Mouton, je fais tout ce que font les moutons, mais en plus fort. 
    • Et comme tous les moutons sont du côté du chien, ben je fais pareil. 
    • Sauf que non, la plupart des moutons ne sont pas racistes. 
    • Ah ? 
    • Je suis Super Mouton ! Et super mal informé ! 
    • Je vais donc rester dans mes certitudes et laisser faire l’injustice !

                                                                                  Alt...Le loup devant un mouton noir et un mouton blanc : • Hé toi, j’aime pas ta tête. Je t’embarque au poste. • Sapristi, un délit de faciès. Super mouton arrive • Ne craignez rien ! Super Mouton est là ! • Oh ! Super Mouton, on est sauvés ! • Vous, le mouton noir, il faut respecter l’uniforme. • Hein ? • Ben oui, je suis Super Mouton, je fais tout ce que font les moutons, mais en plus fort. • Et comme tous les moutons sont du côté du chien, ben je fais pareil. • Sauf que non, la plupart des moutons ne sont pas racistes. • Ah ? • Je suis Super Mouton ! Et super mal informé ! • Je vais donc rester dans mes certitudes et laisser faire l’injustice !

                                                                                    [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                    @paul_denton@mastodon.social

                                                                                    Franck Bernard, premier vice-président RN nommé à Grand Besançon Métropole dans le Doubs et auteur d'un compte homophobe, raciste et sexiste sur les réseaux sociaux, annonce sa démission de son poste de vice-président à l'agglomération, révèle France Bleu Besançon. C'est une enquête d'un média locale qui a permis de démasquer les agissements de ce policier à la retraite lechni.info/20260424/theories-

                                                                                    [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                    @paul_denton@mastodon.social

                                                                                    Franck Bernard, premier vice-président RN nommé à Grand Besançon Métropole dans le Doubs et auteur d'un compte homophobe, raciste et sexiste sur les réseaux sociaux, annonce sa démission de son poste de vice-président à l'agglomération, révèle France Bleu Besançon. C'est une enquête d'un média locale qui a permis de démasquer les agissements de ce policier à la retraite lechni.info/20260424/theories-

                                                                                    [?]Kaj la libro estis » 🌐
                                                                                    @kergorieu@kolektiva.social

                                                                                    Pour la rigueur budgétaire prôné par le on fait mieux. Louis Alliot s'était déjà augmenté de 17 % lors de son premier mandat.

                                                                                    Augmentations des indemnités des maires RN

                                                                                    Alt...Augmentations des indemnités des maires RN

                                                                                      theo⏚ ✅ boosted

                                                                                      [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                      @paul_denton@mastodon.social

                                                                                      Entre Dominique Farrugia qui apporte son « soutien » à Canal et Saada face à la pétition « Zapper Bolloré » et Alain Chabat qui déclare regretter d’être « coincé entre LFI et le RN », ajoutant: « Il faut choisir en permanence, mais je ne suis d’accord avec rien »… On peut les appeler les nuls pour de bon?

                                                                                        [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                        @paul_denton@mastodon.social

                                                                                        Interdit de rire, Edouard Philippe veut s’imposer comme "le principal adversaire du RN", selon ses proches, qui distillent leurs éléments de langage dans la presse, souhaitant le voir incarner "le vote utile dès le premier tour". "On parle bien du même Edouard Philippe qui a dîné avec Marine Le Pen et employé l'expression 'racisme anti-blancs' dans le JDD?", s'étrangle un ancien conseiller de l'exécutif plutôt à gauche.

                                                                                          [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                          @paul_denton@mastodon.social

                                                                                          Le RN fait son cinéma sur le CNC. Le parti de Bardella s'interroge sur la meilleure façon de démolir le système du financement français, accusé de "promouvoir les gauchos et le wokisme". Les uns militent pour décapiter le CNC, les autres pour lui couper ses financements. Le sujet a fait l'objet d'un débat "animé" (comprendre, tendu) en réunion de groupe à l'Assemblée, en plein festival de Cannes et d'une pétition anti-Bolloré.

                                                                                            [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                            @paul_denton@mastodon.social

                                                                                            Dominique de Villepin visé à son tour par une enquête du PNF pour "recel de détournement de fonds publics" dans l'affaire des statuettes de Napoléon offertes par le biais de l'intermédiaire Robert Bourgi. Ce n'est jamais que le troisième candidat potentiel à la présidentielle à faire l'objet d'une enquête avec Edouard Philippe et Bardella.

                                                                                              [?]Kalam » 🌐
                                                                                              @miko@piaille.fr

                                                                                              Les planches de BD : annyo.logaton.fr/?PagePrincipa
                                                                                              Achetez la BD : lestroiscanards.ouvaton.org/pr

                                                                                              — Il est où, le chien ?
— Il a un nom, tu sais.
— Ah bon ? C’est quoi ?
— Je sais pas, mais j’imagine qu’il a un nom.
— Moi, je sais : il s’appelle Rex.
— Ah, je m’attendais à plus original.
— C’est pour le jeu de mots !
— Parce qu’il nous tyrannise, tu comprends ?
— Le Tyranniseur Rex ?... Nan, je vois pas.
— Attention, le voilà !
— Ne bougez pas, sa vision est basée sur le mouvement.

                                                                                              Alt...— Il est où, le chien ? — Il a un nom, tu sais. — Ah bon ? C’est quoi ? — Je sais pas, mais j’imagine qu’il a un nom. — Moi, je sais : il s’appelle Rex. — Ah, je m’attendais à plus original. — C’est pour le jeu de mots ! — Parce qu’il nous tyrannise, tu comprends ? — Le Tyranniseur Rex ?... Nan, je vois pas. — Attention, le voilà ! — Ne bougez pas, sa vision est basée sur le mouvement.

                                                                                                mmu_man boosted

                                                                                                [?]Simon D. » 🌐
                                                                                                @siltaer@piaille.fr

                                                                                                Le RN a voté contre la taxe permettant de financer la recherche contre les cancers pédiatriques
                                                                                                lareleveetlapeste.fr/le-rn-a-v

                                                                                                Inédit à l'Assemblée nationale, tous les groupes politiques ont voté en faveur d’une proposition de loi visant à créer un fonds pour les cancers pédiatriques, financé par une taxe sur le chiffre d'affaires des laboratoires pharmaceutiques. Seul le a voté contre.

                                                                                                  [?]Poujol 𝖱𝗈𝗌𝗍 ✅ » 🌐
                                                                                                  @poujolrost@mstdn.jp

                                                                                                  Comment expliquer les succès du puis du , et 3 autres conseils de lecture | Alternatives Economiques

                                                                                                  💶 alternatives-economiques.fr/co

                                                                                                  > En tête de notre sélection cette semaine, une analyse de la montée du #national puis du national, par Patrick Lehingue et Bernard Pudal. Elle est surtout liée à des facteurs externes, selon eux.

                                                                                                    Tuxicoman boosted

                                                                                                    [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                    @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                    Tous aux abris, Bardella serait bien décidé à sortir un nouveau bouquin, selon Le Parisien. Ce ne sera jamais que le troisième en deux ans. Mais à la condition que Marine Le Pen soit condamnée en appel le 7 juillet. Ses deux premiers livres lui ont rapporté autour de 700 000 euros de droits d'auteurs chez Bolloré... et une présence médiatique hors norme.

                                                                                                      [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                      @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                      Nouveau drama à Marseille: la présidente de la fédération LR des Bouches-du-Rhône, Laure-Agnès Caradec a annoncé son ralliement à Ciotti. La droite traite ce départ par le mépris: "C'est quelqu'un qui voulait faire alliance avec le RN contre la gauche à Marseille" aux municipales, soupire un LR. "On ne va pas la regretter, Ciotti fait tout un plat de chaque transfuge, dans les faits, il n'y a pas de vague de départs". Juste une fuite goutte à goutte...

                                                                                                        [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                        @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                        Darmanin "ne trouve nulle part" un candidat qui porte "ses idées", à savoir un "respect de l'ordre et de la nation" et "une certaine fibre sociale". "C'est un peu inquiétant", note-t-il sur Franceinfo. Le ministre espère voir émerger "un seul candidat" à droite, pour ne pas se retrouver avec "un duel Mélenchon contre le RN, un second tour de la présidentielle qui "serait absolument terrible pour la France". Et pour Darmanin lui-même...

                                                                                                          ypeter boosted

                                                                                                          [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                          @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                          Le RN s'oppose à un texte sur le cancer chez l’enfant, et vole au secours des labos, qui refusent une taxe sur leurs énormes bénéfices pour financer la recherche. "La bonne volonté ne suffit pas", tente de se justifier le parti d'extrême-droite. "Lorsqu’il faut défendre les multinationales, les intérêts du capital face à la santé des Françaises et des Français, le RN répond toujours présent", fustige le PS, qui a déposé le texte

                                                                                                            [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                            @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                            S’il est candidat à la présidentielle, Bardella restera président du RN, révèle Le Parisien. Marine Le Pen avait fait le contraire lors de ses précédentes campagnes. "Le parti constituera un atout pour porter une éventuelle candidature", selon un proche de "Jordy" au journal. Les résultats du "vote" pour la présidence du parti seront dévoilés le 24 octobre, la veille du premier grand meeting présidentiel à Orléans

                                                                                                              [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                              @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                              Marine Le Pen avait promis de couper avec la société e-Politic, liée aux cercles néofascistes de la "GUD connexion" incarnés par Axel Loustau et Frédéric Châtillon. Sauf que voilà, e-Politic serait toujours employée par le RN pour la cellule "riposte digitale" du parti: "En l’état et jusqu’aux dernières élections, e-Politic détient les meilleures compétences", réaffirme Alexandre Loubet à l'Opinion.

                                                                                                                ypeter boosted

                                                                                                                [?]Kalam » 🌐
                                                                                                                @miko@piaille.fr

                                                                                                                Les planches de BD : annyo.logaton.fr/?PagePrincipa
                                                                                                                Achetez la BD : lestroiscanards.ouvaton.org/pr

                                                                                                                Le chien : Alors comme ça on dit du mal de moi ?
Le mouton : non non 
Le chien le tape et s'en va.
Un autre moutons :
pourquoi il t'as tapé ?
- il a dit que j'ai dit du mal de lui. alors que je l'ai juste dit à mon journal intime dématérialisé. 
- tu veut parler du gouffre midas ?
-oui.
Un peu plus tard, le mouton au bord du gouffre avec le chien caché au fond :
- cher journal, aujourd'hui le chien m'as tapé. et il pue toujours la patate.

                                                                                                                Alt...Le chien : Alors comme ça on dit du mal de moi ? Le mouton : non non Le chien le tape et s'en va. Un autre moutons : pourquoi il t'as tapé ? - il a dit que j'ai dit du mal de lui. alors que je l'ai juste dit à mon journal intime dématérialisé. - tu veut parler du gouffre midas ? -oui. Un peu plus tard, le mouton au bord du gouffre avec le chien caché au fond : - cher journal, aujourd'hui le chien m'as tapé. et il pue toujours la patate.

                                                                                                                  [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                  @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                  Il a osé le dire: « A la place du Premier ministre, j'aurais baissé la TVA et la TICPE pour rendre 40 centimes par litre aux Français, soit 25 euros sur un plein de 50L », s’est vanté Bardella sur CNews le 5 mai, incitant Lecornu à baisser les taxes sur le carburant. Tout en s’emmêlant avec une simple multiplication, l'économie se situerait plutôt à 20 euros, selon ses brillantes estimations. Et ça veut diriger un pays…

                                                                                                                    [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                    @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                    Le parquet de Carpentras ouvre une enquête pour "provocation à la haine", après la diffusion du chant "Maréchal, nous voilà" dans la ville du Vaucluse, nouvellement passée au RN. Le maire d'extrême-droite Hervé de Lépinau nie toute responsabilité et veut porter plainte contre le diffuseur, une radio locale, qui fait son mea culpa. Pourtant, c'est raccord avec les origines du parti aux commandes de la ville...

                                                                                                                      [?]Corse_Pia » 🌐
                                                                                                                      @corse_pia@pouet.chapril.org

                                                                                                                      RE: amicale.net/@nextinpact/116561

                                                                                                                      mais qui aurait pu prévoir ??? 🤔

                                                                                                                      On vous le dit depuis des décennies , que l'open source est la voie, messieurs les ....

                                                                                                                      [?]Next (BOT) » 🤖 🔓
                                                                                                                      @nextinpact@amicale.net

                                                                                                                      La gendarmerie a économisé 1/2 milliard d’euros grâce au Libre et Linux en 20 ans
                                                                                                                      (Jean-Marc Manach)

                                                                                                                      next.ink/237345/la-gendarmerie

                                                                                                                      Le directeur de l’agence du numérique des forces de sécurité intérieure (ANFSI) reconnaît que la gendarmerie avait migré sur Linux « en mode très militaire, un peu brutal ». Il estime a contrario que « la souveraineté se gagne aussi sur le terrain des ressources humaines », ce pourquoi « depuis 30 ans la gendarmerie […]

                                                                                                                      Alt...Le directeur de l’agence du numérique des forces de sécurité intérieure (ANFSI) reconnaît que la gendarmerie avait migré sur Linux « en mode très militaire, un peu brutal ». Il estime a contrario que « la souveraineté se gagne aussi sur le terrain des ressources humaines », ce pourquoi « depuis 30 ans la gendarmerie […]

                                                                                                                        [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                        @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                        Bardella affiche le pire taux d'absence à la conférence des présidents du Parlement européen, un rendez-vous qui permet d'organiser les travaux de l'assemblée. Ce taux, 77%!, fait du Français le membre le moins présent de la conf des présidents, selon La Lettre. Interrogé, celui que ses collègues ont surnommé "Barde-Pas-là" indique qu'il est le seul des 81 eurodéputés français à être président de groupe et de parti. Dur, dur...

                                                                                                                          [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                          @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                          Bardella à son tour dans le viseur de la justice. Le parquet européen enquête sur une possible fraude autour de formations aux médias qui aurait bénéficié au patron du RN pendant la campagne de Marine Le Pen en 2022, ce que conteste le parti. Reste que ces formations n'ont, semble-t-il, pas été dans grande efficacité: le possible candidat du RN en 2027 a notamment confondu l'Iran avec l'Irak le 1er mai dernier...

                                                                                                                            [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                            @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                            Par deux fois, Marine Le Pen a prononcé le mot "renaissance" lors de son traditionnel discours du 1er Mai: "Nous allons lancer pour vous et avec vous la renaissance de la France", a ainsi lancé la patronne des députés RN. "La renaissance du pays est une promesse qui n’a pas été tenue par Macron", glisse un "stratège" du parti au Parisien. Une faille béante dans laquelle l'extrême-droite compte bien s’engouffrer pour l'emporter

                                                                                                                              Agnès boosted

                                                                                                                              [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                              @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                              A Vierzon, dans le Cher, la nouvelle municipalité d'extrême-droite annule la commémoration de l'abolition de l'esclavage du 10 mai en affirmant que la cérémonie coûte trop cher (c'est faux), qu'elle n'est pas officielle (encore faux) ou encore que l'esclavage n'existe plus (toujours faux). Les fachos s'en prennent toujours à la culture, aux sciences, et surtout à l'Histoire et la mémoire... ici.fr/centre-val-de-loire/che

                                                                                                                                [?]JoAnn » 🌐
                                                                                                                                @JoAnn@piaille.fr

                                                                                                                                @alter_unicorn J'ai envie de croire que tout ça va permettre aux gens de capter ce que c'est vraiment le et que les gens voteront moins pour eux en 2027.
                                                                                                                                (puis après je me dis que les alternatives ne sont pas beaucoup mieux et qu'on est mal barrés, et je perds mon envie d'espoir)

                                                                                                                                  Agnès boosted

                                                                                                                                  [?]matiu bidule » 🌐
                                                                                                                                  @matiu_bidule@mamot.fr

                                                                                                                                  Décidément, les facho n'aiment pas l'Europe, mais ils aiment vraiment beaucoup le pognon européen, par contre ...

                                                                                                                                  (si vous suivez ça de loin, c'est pas l'affaire pour laquelle la fille LePen a été condamnée mediapart.fr/journal/france/03 c'est une *nouvelle* affaire... «mains propres, têtes hautes» qu'y disait le vieux borgne ...)





                                                                                                                                  be always

                                                                                                                                  Capture d'écran actu

Le Rassemblement national visé par une enquête du Parquet européen pour fraude

Le Parquet européen enquête sur une possible fraude autour de formations aux médias qui auraient bénéficié notamment à Jordan Bardella pendant la campagne présidentielle de Marine Le Pen en 2022.

                                                                                                                                  Alt...Capture d'écran actu Le Rassemblement national visé par une enquête du Parquet européen pour fraude Le Parquet européen enquête sur une possible fraude autour de formations aux médias qui auraient bénéficié notamment à Jordan Bardella pendant la campagne présidentielle de Marine Le Pen en 2022.

                                                                                                                                  [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                  @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                  Borne la rebelle en carton, les malheurs de Tondelier et le meilleur du pire des boulettes de nos élus, c'est dans les Indiscrets, exceptionnellement disponible dès ce matin. Merci à toutes et à tous pour vos suggestions sur le troisième sujet, à voir sur Le Média 👋 youtube.com/watch?v=9U62EnjxiMo

                                                                                                                                    [?]InformactionsMC » 🌐
                                                                                                                                    @MarieClaudeS@mastodon.top

                                                                                                                                    mmu_man boosted

                                                                                                                                    [?]⁢Ƥĥąɳʈȯɱ :fedora: 🎸 🏳️‍🌈 ⁂ » 🌐
                                                                                                                                    @Steve12L@mamot.fr

                                                                                                                                    Quelle surprise (non) !

                                                                                                                                    ⋅ France: le parquet européen enquête sur des soupçons de fraude impliquant le Rassemblement national

                                                                                                                                    rfi.fr/fr/france/20260507-fran

                                                                                                                                      Bins :debian: :linux: boosted

                                                                                                                                      [?]Jérémy -Jeey- » 🌐
                                                                                                                                      @jeeynet@framapiaf.org

                                                                                                                                      Du soutien pour les camarades de !

                                                                                                                                      Le nouveau maire de a annoncé en conseil municipal du 30 avril qu’il allait exclure la CFDT, la CGT, la FSU et Solidaires des locaux syndicaux de la Bourse du Travail parce que ces syndicats ont appelé publiquement à une manifestation contre l’extrême-droite.

                                                                                                                                      Le n'est pas l'ami des travailleureuses ni des précaires et encore moins des contre-pouvoirs !

                                                                                                                                      image d'une motion, adoptée à l'unanimité des participant·es

Logo de FO, de la CGT, de la CFDT, de FSU, de Solidaires

Motion

Nous travailleurs et jeunes, réunis en ce 1er mai 2026 à Narbonne avec nos organisation syndicales FO, CGT, CFDT, FSU, SUD, déclarons notre entière solidarité avec nos camarades de Carcassonne et exigeons la réintégration immédiate des Unions départementales dans leurs locaux de la Bourse du Travail de Carcassonne.

                                                                                                                                      Alt...image d'une motion, adoptée à l'unanimité des participant·es Logo de FO, de la CGT, de la CFDT, de FSU, de Solidaires Motion Nous travailleurs et jeunes, réunis en ce 1er mai 2026 à Narbonne avec nos organisation syndicales FO, CGT, CFDT, FSU, SUD, déclarons notre entière solidarité avec nos camarades de Carcassonne et exigeons la réintégration immédiate des Unions départementales dans leurs locaux de la Bourse du Travail de Carcassonne.

                                                                                                                                      [?]Kalam » 🌐
                                                                                                                                      @miko@piaille.fr

                                                                                                                                      Les planches de BD : annyo.logaton.fr/?PagePrincipa
                                                                                                                                      Achetez la BD : lestroiscanards.ouvaton.org/pr


                                                                                                                                      Bon, on est d’accord que si le loup devient chien de berger, on va tous plus ou moins finir en bifteck. 
Oui, évidemment, ça va de soi, what else ?
Il faut donc nous mettre d’accord pour désigner une personne prête à nous représenter pour lui faire face. 
Oui, évidemment, ça va de soi, what else ?
Alors on fait quoi ? 
Tout mais pas le cochon ! Moi qui suis un mouton comme vous, je pense que… Il ne faudrait quand même pas que ça embête le berger. Ce que tu dis n’a aucun sens ! Taisez-vous !
Doucement doucement, j’ai l’impression que vous n’êtes pas si d’accord finalement. Vu l’urgence, vous ne voulez pas oublier vos chamailleries et faire front commun ?

Le cochon seul face au loup :
Attendez, il est passé où le cochon ?
T’vas voir ta gueule toi, j’vais te doubler, j’vais te tripler ! L’intérêt public, c’est moi !

                                                                                                                                      Alt...Bon, on est d’accord que si le loup devient chien de berger, on va tous plus ou moins finir en bifteck. Oui, évidemment, ça va de soi, what else ? Il faut donc nous mettre d’accord pour désigner une personne prête à nous représenter pour lui faire face. Oui, évidemment, ça va de soi, what else ? Alors on fait quoi ? Tout mais pas le cochon ! Moi qui suis un mouton comme vous, je pense que… Il ne faudrait quand même pas que ça embête le berger. Ce que tu dis n’a aucun sens ! Taisez-vous ! Doucement doucement, j’ai l’impression que vous n’êtes pas si d’accord finalement. Vu l’urgence, vous ne voulez pas oublier vos chamailleries et faire front commun ? Le cochon seul face au loup : Attendez, il est passé où le cochon ? T’vas voir ta gueule toi, j’vais te doubler, j’vais te tripler ! L’intérêt public, c’est moi !

                                                                                                                                        [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                        @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                        [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                        @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                        Bardella dément les informations de Médiapart, qui assure qu'il a proposé de nommer Hanouna, dont il est un proche, à la tête de l'Arcom après la dissolution de l’Assemblée, en juin 2024. "C’est une vanne, c’est sûr", a de son côté répondu l'animateur au média d'investigation. Et d’ajouter : "Vous me voyez à la tête de l’Arcom?". Eugénie Bastié collabore bien avec le service public pour la présidentielle...

                                                                                                                                          [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                          @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                          Marine Le Pen fustige "l’assistanat", non pas des "étrangers" mais des Français, alors qu'elle qui refusait encore d'utiliser ce terme il y a 2 mois, pour ne pas stigmatiser ses électeurs les plus pauvres. "Cela embarrassait Bardella et son discours pro-patronal", souffle un député de droite proche du RN. "Je ne suis pas une socialiste qui ne s'assume pas", a ajouté la fille de Jean-Marie Le Pen. On n'en doutait pas...

                                                                                                                                            [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                            @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                            Sarkozy, boulet de LR pour 2027? A droite, certains redoutent que l'ex-président, qui a rallié Bardella, ne fasse tout pour faire trébucher Retailleau. "Maintenant, tu comprends ce que j’ai vécu en 2022", a glissé Pécresse à son petit camarade, en parlant de Sarko, relate le Parisien. L’ex-candidate avait vécu comme une trahison le refus de l’ancien patron des LR de la soutenir lors de sa campagne.

                                                                                                                                              [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                              @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                              Pour Michel-Edouard Leclerc, "c'est compliqué" de choisir entre LFI et le RN, après l'annonce de Mélenchon candidat pour 2027. "Ce ne sont pas des partis de gouvernement, justement, ils n'ont pas de projets", affirme faussement le consultant sur Franceinfo. L'extrême-droite, pas de projet? "Préférence nationale", dérégulation... Le patronat qui assume de préférer Hitler au Front populaire...

                                                                                                                                                DaNutz boosted

                                                                                                                                                [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                Le macronisme résumé dans ce nouvel exemple de cette perversité au pouvoir. Les mots n'ont plus de sens...

                                                                                                                                                Interview de la ministre de la Culture Catherine Pégard dans le Figaro ce dimanche soir: "L'audiovisuel public doit avoir l'impartialité comme principe"

                                                                                                                                                Alt...Interview de la ministre de la Culture Catherine Pégard dans le Figaro ce dimanche soir: "L'audiovisuel public doit avoir l'impartialité comme principe"

                                                                                                                                                Titre du Huff Post: Eugénie Bastié, figure du « Figaro » et de CNews, rejoint France 2 pour son émission présidentielle, annonce le Parisien ce dimanche

                                                                                                                                                Alt...Titre du Huff Post: Eugénie Bastié, figure du « Figaro » et de CNews, rejoint France 2 pour son émission présidentielle, annonce le Parisien ce dimanche

                                                                                                                                                  [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                  @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                  Sans surprise, Mélenchon annonce au 20H de TF1 sa candidature à la présidentielle de 2027: "Ce sont le contexte et l’urgence qui ont fixé la décision insoumise", déclare le patron de LFI sur la chaîne de la famille Bouygues. En route vers une glorieuse défaite? Ça ne fera jamais que la 4è tentative... (hurlements des zélés mélenchonistes dans 3, 2, 1...)

                                                                                                                                                    Raphael Isla boosted

                                                                                                                                                    [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                    @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                    Eugénie Bastié va rejoindre France Télévision pour son émission présidentielle, annonce Le Parisien. Cette figure de la presse d'extrême-droite va participer à "L’Heure de vérité", l'émission de Caroline Roux. Cette catholique réactionnaire a été embauchée au Figaro après un court stage grâce à son amitié avec la fille d'Alexis Brézet. Ce petit monde pourri des médias prépare l’atterrissage du RN en 2027...

                                                                                                                                                      Fred de CLX boosted

                                                                                                                                                      [?]Kalam » 🌐
                                                                                                                                                      @miko@piaille.fr

                                                                                                                                                      Les planches de BD : annyo.logaton.fr/?PagePrincipa
                                                                                                                                                      Achetez la BD : lestroiscanards.ouvaton.org/pr

                                                                                                                                                      Le mouton à 5 pattes : Ben qu’est-ce qui t’arrive ?
Un mouton : On m’a tapé.
L’oiseau : Breaking news ! Nouveau scandale ! Un mouton noir a encore tapé un pauvre mouton innocent !
Le mouton : Ah non, mais pas du tout. C’est pas un mouton noir.
L’oiseau : En êtes-vous bien sûr ?
Le mouton : Oui, c’est le loup qui m’a donné un coup de poing.
…
L’oiseau : Breaking news ! Nouveau scandale ! Un mouton extrémiste s’est jeté violemment sur la main innocente d’un pauvre loup innocent !

                                                                                                                                                      Alt...Le mouton à 5 pattes : Ben qu’est-ce qui t’arrive ? Un mouton : On m’a tapé. L’oiseau : Breaking news ! Nouveau scandale ! Un mouton noir a encore tapé un pauvre mouton innocent ! Le mouton : Ah non, mais pas du tout. C’est pas un mouton noir. L’oiseau : En êtes-vous bien sûr ? Le mouton : Oui, c’est le loup qui m’a donné un coup de poing. … L’oiseau : Breaking news ! Nouveau scandale ! Un mouton extrémiste s’est jeté violemment sur la main innocente d’un pauvre loup innocent !

                                                                                                                                                        [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                        @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                        Macron aveugle face à la menace du RN? "Pour lui, les dirigeants du RN ne sont que des populistes et ça n’a donc aucun sens de voter pour eux. Le président est intellectuellement brillantissime, hors du commun, mais cela le rend très décalé du quotidien des gens", confie un ministre en off à la Tribune dimanche. Toujours cette satanée intelligence qui empêche notre président de comprendre le commun des mortels...

                                                                                                                                                          [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                          @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                          Il a osé le dire: "Lorsque tout semblait perdu, Jeanne d’Arc a refusé de renoncer. Comme elle, rallumons une flamme: celle de la Nation qui refuse de s’éteindre", écrit Bardella pour célébrer la Sainte le 1er mai... alors que la supposée héroïne est morte sur un bûcher. Avec l'actuel patron du RN, c'est la flamme de l'intelligence qui s'éteint... Jeanne, au secours, comme disait l'autre!

                                                                                                                                                            Aral Balkan boosted

                                                                                                                                                            [?]𓂆✊🇵🇸 Diaa-Ayyad 97 » 🌐
                                                                                                                                                            @DiaaMahmoud097@ieji.de

                                                                                                                                                            This is Gaza—tents everywhere, despair, illness, and exhaustion. Life feels frozen. How long will this suffering continue? 💔
                                                                                                                                                            For helping me on my link 👇🏻👇🏻
                                                                                                                                                            chuffed.org/project/133500-sup
                                                                                                                                                            / / /

                                                                                                                                                              [?]NicoYozone 🔻📚 » 🌐
                                                                                                                                                              @NicoYozone@toot.portes-imaginaire.org

                                                                                                                                                              @mediapart @alexandreberteau La photo est géniale, on dirait un pantin, pas fichu de se tenir droit (visiblement il n'a rien écouté à la formation média training payée sur le budget européen...)
                                                                                                                                                              ce 1er mai, 3000 personnes dans les rues aussi contre le , un défilé dans le calme avec la police pour faire la circulation. Par contre autour du Spot (très loin du cortège des "dangereux gauchos"), des CRS en grand nombre et avec des fusils-mitrailleurs...
                                                                                                                                                              dijoncter.info/3000-personnes-

                                                                                                                                                              CypherS boosted

                                                                                                                                                              [?]𓂆✊🇵🇸 Diaa-Ayyad 97 » 🌐
                                                                                                                                                              @DiaaMahmoud097@ieji.de

                                                                                                                                                              🚨 PLEASE DON’T SCROLL 🚨

                                                                                                                                                              THIS IS NOT CONTENT, THIS IS A FAMILY TRYING TO SURVIVE💔.
                                                                                                                                                              No food. No water. No help.

                                                                                                                                                              If you see this, you are our chance.

                                                                                                                                                              Share it. Save us. 💔🙏
                                                                                                                                                              chuffed.org/project/133500-sup
                                                                                                                                                              / / /

                                                                                                                                                                [?]Malarchelec » 🌐
                                                                                                                                                                @malarchelec@piaille.fr

                                                                                                                                                                Dans le Vaucluse, la culture meurt à petit feu dans les petites villes gérées par l’extrême-droite

                                                                                                                                                                observatoire-culture.net/vaucl

                                                                                                                                                                  Pffff... boosted

                                                                                                                                                                  [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                  @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                  Tiens, tiens, WWF France tente de prendre ses distances avec la famille Bourbon des Deux-Siciles depuis que Maria Carolina s'affiche avec Bardella. Sa soeur cadette ne cesse de s'afficher comme "ambassadrice" de l'organisation. Cette dernière avait moins de scrupules jusqu'alors d'être représenté par une famille liée au système militaro-industriel italien ou encore à Trump... lalettre.fr/fr/politique_lobby

                                                                                                                                                                    Eldeberen boosted

                                                                                                                                                                    [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                    @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                    Le RN reprend à son compte la loi Duplomb en déposant des amendements dans le projet de loi d'urgence agricole pour autoriser des pesticides contenant de l'acétamipride et du flupyradifuron. Ils concernent quatre variétés de fruits et légumes: la betterave sucrière, la cerise, la pomme et la noisette. Le groupe de Marine Le Pen ne s'en est pas vanté en commission des affaires économiques. De quoi casser les noix des écolos?

                                                                                                                                                                      [?]⁢Ƥĥąɳʈȯɱ :fedora: 🎸 🏳️‍🌈 ⁂ » 🌐
                                                                                                                                                                      @Steve12L@mamot.fr

                                                                                                                                                                      ⋅ « Les menaces, c’est terminé » : la jeunesse tient tête au maire RN de Carcassonne

                                                                                                                                                                      reporterre.net/Les-menaces-c-e

                                                                                                                                                                        [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                        @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                        Elle a osé le dire: "Mon mari fait toujours attention, il vit simplement" déclare Hélène Arnault à propos de Bernard dans Libé. Avec toutes ces propriétés princières, les jets, les yachts?, insiste le journal. "Il n’en profite pas, il les loue, travaille non-stop", rétorque madame. Quelle abnégation. On apprend aussi que, "s’il fallait choisir entre les extrêmes, elle voterait Mélenchon". Bon...

                                                                                                                                                                          [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                          @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                          Les députés LFI ont discuté hier de la possibilité de transformer la commission d'enquête sur l'audiovisuel public en "comité secret", une ancienne disposition datant de la guerre qui permet d'éviter toute publicité aux débats et donc d'enterrer le rapport Alloncle. Proposition abandonnée car cela donnerait "un côté trop complotiste", assure une source parlementaire. Pas du tout le genre des Insoumis...

                                                                                                                                                                            [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                            @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                            Com' de crise au RN après la sortie de route du député Villedieu, suspendu par la direction après avoir provoqué un accident de la route "sous l’empire d’un état d’ivresse manifeste". La "priorité" est la prise en charge médicale de Villedieu, déclare la direction à la presse, évoquant "une problématique psychiatrique". Et le RN qui n'hésite pas à se moquer des élus des autres partis aux prises avec ce genre de soucis...

                                                                                                                                                                              [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                              @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                              Un député de gauche de la commission d'enquête sur l'audiovisuel public s'est étranglé en entendant son collègue LFI Saintoul déclarer sur Franceinfo que "le vote de la commission porte exclusivement sur la publication du rapport et pas sur l'adhésion à son contenu". "C'est archi-faux, quand on vote pour, on vote aussi sur le fond, c'est une approbation". Heureusement, les Insoumis ont fini par voter contre...

                                                                                                                                                                                [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                Il a osé le dire: Le député Horizons Jérémie Patrier-Leitus se demande si Charles Alloncle ne serait pas "le cheval de Troie du RN" en faveur "d'une privatisation de l’audiovisuel public". "Est-ce qu’il a agi par consigne ou commande ?", s’interroge le président de la commission d'enquête sur l'audiovisuel public sur Inter, qui a voté pour rendre public un rapport biaisé. Avec un enquêteur de ce niveau, la République est sauvée...

                                                                                                                                                                                  [?]⁢Ƥĥąɳʈȯɱ :fedora: 🎸 🏳️‍🌈 ⁂ » 🌐
                                                                                                                                                                                  @Steve12L@mamot.fr

                                                                                                                                                                                  [abo] ⋅ Enfants visés par des tirs en Haute-Loire : le racisme que les policiers n’ont pas voulu voir

                                                                                                                                                                                  mediapart.fr/journal/france/27

                                                                                                                                                                                    [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                    @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                    La commission d'enquête sur l'audiovisuel public a finalement choisi de voter majoritairement "pour" la publication du rapport Alloncle par 12 voix contre 10. L'abstention des macronistes et le soutien de la droite à l'extrême-droite a été nécessaire pour parvenir à ce résultat. Et tant pis si le texte est tronqué et rempli d'erreurs contre le service public, il va servir de référence pour le RN lors de la prochaine présidentielle...

                                                                                                                                                                                      Raphael Isla boosted

                                                                                                                                                                                      [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                      @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                      Le député RN Antoine Villedieu a provoqué un accident en Haute-Saône. L’élu était visiblement en état d’ivresse manifeste, selon le procureur. Il a refusé de se soumettre à un dépistage d’alcool et de stupéfiant mais curieusement, la nouvelle ne fait pas les bandeaux des médias nationaux france3-regions.franceinfo.fr/

                                                                                                                                                                                        [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                        @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                        Edouard Philippe tente de fendre l'armure avant 2027: "Il doit montrer qu'il y a un être humain derrière le techno", m'assure l'un de ses proches, qui observe Attal et même Retailleau, faire étalage de leurs affects dans des podcasts et autres émissions politiques. Pas le genre du maire du Havre. "Surtout que son programme, c'est du sang et des larmes pour les Français", soupire un député macroniste, qui a du mal à l'imaginer à l'Elysée...

                                                                                                                                                                                          [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                          @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                          Copé prophétise un "schisme" inévitable au sein de LR, entre les tenants d’une ligne chiraquienne hostile à toute alliance avec l’extrême droite qu'il pense incarner, et le camp Retailleau. "Les militants veulent juste gagner, soupire-t-il dans Le Monde. Mais si c’est pour gagner avec Jordan Bardella ou Marine Le Pen, ça sera sans moi". "Il ne représente plus rien à droite, ce ne sera pas une grande perte", raille un proche de Retailleau"

                                                                                                                                                                                            [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                            @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                            Reconduit vendredi à la tête de FO lors d'un véritable plébiscite, Frédéric Souillot tente de se défendre face aux accusations de "connivence" avec le RN: "Je suis, nous sommes antifascistes, attachés à la démocratie et à la République une et indivisible", affirme le syndicaliste, dont une partie des troupes votent allégrement pour l'extrême-droite. En privé, Marine Le Pen et ses lieutenants vantent son "courage".

                                                                                                                                                                                              [?]Brèves de presse :mastodon: » 🌐
                                                                                                                                                                                              @Brevesdepresse@mastodon.social

                                                                                                                                                                                              ⚡️🇫🇷INFO -Le rédacteur en chef du [groupe Bolloré], Raphaël , a secrètement rédigé les livres du patron de l'#UDR Éric (allié au ) et de la propagandiste russe Xenia (ex-RT) chez , maison d'édition du groupe , révèle La Lettre…

                                                                                                                                                                                              Raphaël Stainville

                                                                                                                                                                                              Alt...Raphaël Stainville

                                                                                                                                                                                              nicolas boosted

                                                                                                                                                                                              [?]Jérémy -Jeey- » 🌐
                                                                                                                                                                                              @jeeynet@framapiaf.org

                                                                                                                                                                                              un ancien policier devenu député a causé un accident de la route en roulant bourré.

                                                                                                                                                                                              "Une enquête a été ouverte des chefs de conduite sous l’empire d’un état d’ivresse manifeste, refus de soumettre aux vérifications de l’état alcoolique, refus de se soumettre aux prélèvements tendant à rechercher la présence de produits stupéfiants et conduite à une vitesse excessive eu égard aux circonstances."

                                                                                                                                                                                              Tout. Va. Bien.

                                                                                                                                                                                              france3-regions.franceinfo.fr/

                                                                                                                                                                                                Clyde 🦣 boosted

                                                                                                                                                                                                [?]Révolution Permanente Brest » 🌐
                                                                                                                                                                                                @revpermanente29@mastodon.tedomum.net

                                                                                                                                                                                                🛑 Annulation du à Liévin : le RN veut enterrer la mémoire ouvrière du bassin minier

                                                                                                                                                                                                Un des premiers actes du nouveau mandat d’ à aura été de s’attaquer frontalement à la mémoire ouvrière de la ville en supprimant une cérémonie en mairie. Dans un contexte d’offensive gouvernementale contre le 1er mai, soutenue par le , cette décision rappelle que l’extrême droite déteste les luttes ouvrières.

                                                                                                                                                                                                revolutionpermanente.fr/Annula

                                                                                                                                                                                                Clyde 🦣 boosted

                                                                                                                                                                                                [?]Révolution Permanente Brest » 🌐
                                                                                                                                                                                                @revpermanente29@mastodon.tedomum.net

                                                                                                                                                                                                🔴 : le maire RN s’attaque à la fête de la CGT, premier acte de sa politique anti-ouvrière

                                                                                                                                                                                                En refusant à l’Union locale l’organisation de sa fête populaire dans le parc municipal, le nouveau maire de Saint-Avold engage un premier bras de fer frontal avec le mouvement ouvrier. Derrière les prétextes sécuritaires avancés, c’est bien une décision politique qui vise à faire taire une expression indépendante des .

                                                                                                                                                                                                revolutionpermanente.fr/Saint-

                                                                                                                                                                                                [?]⁢Ƥĥąɳʈȯɱ :fedora: 🎸 🏳️‍🌈 ⁂ » 🌐
                                                                                                                                                                                                @Steve12L@mamot.fr

                                                                                                                                                                                                ⋅ Le jardinier sans-papiers de la famille Le Pen expulsé vers le Maroc par le préfet des Hauts-de-Seine

                                                                                                                                                                                                humanite.fr/politique/alexandr

                                                                                                                                                                                                🤬

                                                                                                                                                                                                  [?]Brèves de presse :mastodon: » 🌐
                                                                                                                                                                                                  @Brevesdepresse@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                  ⚡️🇫🇷INFO - Le député du Nord, Michaël , est dans le viseur de la justice pour avoir perçu de façon frauduleuse durant 2 ans son salaire de , en plus de ses indemnités de parlementaire. « Un hold-up avec gyrophares » à 63 462 €, révèle Le Canard enchaîné…

                                                                                                                                                                                                    [?]Carmine » 🌐
                                                                                                                                                                                                    @carmine@piaille.fr

                                                                                                                                                                                                    RE: piaille.fr/@jeanfrederic/11644

                                                                                                                                                                                                    Même si les gens tentés par le RHaine sont une espèce rare ici çà donne quand même envie de 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙖𝙜𝙚𝙧 𝙖̀ 𝙫𝙤𝙡𝙤𝙣𝙩𝙚́ ! 😄

                                                                                                                                                                                                      Thonpair boosted

                                                                                                                                                                                                      [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                      @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                      Le nouveau maire RN de Liévin, dans le Pas-de-Calais, Dany Paiva, supprime la cérémonie du 1er Mai, organisé chaque année par la municipalité en hommage aux travailleurs et aux mineurs, révèle France Inter. L'élu explique que "la cérémonie du 1er-Mai est utilisée par les syndicats pour faire de la politique" alors que certains syndicats se sont vivement opposés au projet de réforme autorisant le recours à des salariés le 1er Mai.

                                                                                                                                                                                                        [?]Jérémy -Jeey- » 🌐
                                                                                                                                                                                                        @jeeynet@framapiaf.org

                                                                                                                                                                                                        Dans le Pas-de-Calais, le nouveau maire RN de Liévin supprime la cérémonie du 1er-Mai

                                                                                                                                                                                                        "Aujourd'hui, la cérémonie du 1er-Mai est utilisée par les syndicats pour faire de la politique"

                                                                                                                                                                                                        franceinfo.fr/politique/front-

                                                                                                                                                                                                        Alors, ouais, c'est le concept du 1er mai, en vrai.
                                                                                                                                                                                                        Et si les syndicats ne devaient pas faire de la politique, what's the point ?

                                                                                                                                                                                                        Bref, exemple 23536083 que le combattra autant les travailleur·euses que la diversité politique.

                                                                                                                                                                                                          [?]⁢Ƥĥąɳʈȯɱ :fedora: 🎸 🏳️‍🌈 ⁂ » 🌐
                                                                                                                                                                                                          @Steve12L@mamot.fr

                                                                                                                                                                                                          Agnès boosted

                                                                                                                                                                                                          [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                          @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                          Le PNF menace le député RN Michaël Taverne, d’un renvoi en correctionnelle. Et pour cause, l’élu de la 12e circo du Nord a cumulé son indemnité parlementaire avec son salaire de policier de métier, soit tout de même 63 462 euros au ministère de l’Intérieur, selon Le Canard Enchaîné ! Le Nord est le département où habitent le plus grand nombre de personnes pauvres, selon les statistiques de l’Insee en 2021… Qui sont les vrais profiteurs ?

                                                                                                                                                                                                            [?]⁢Ƥĥąɳʈȯɱ :fedora: 🎸 🏳️‍🌈 ⁂ » 🌐
                                                                                                                                                                                                            @Steve12L@mamot.fr

                                                                                                                                                                                                            ⋅ « Je suis raciste et je suis fier » : un homme menace à la carabine des enfants « noirs et arabes » en Haute-Loire

                                                                                                                                                                                                            humanite.fr/societe/fusillade/

                                                                                                                                                                                                              [?]Poujol 𝖱𝗈𝗌𝗍 ✅ » 🌐
                                                                                                                                                                                                              @poujolrost@mstdn.jp

                                                                                                                                                                                                              de à Vauvert, une nouvelle offensive du

                                                                                                                                                                                                              altermidi.org/2026/04/20/annul

                                                                                                                                                                                                              > Festival - Annulation de Jazz à Vauvert, une nouvelle offensive du RN :
                                                                                                                                                                                                              À deux mois de sa tenue, le Jazz à Vauvert a été brutalement annulé par la nouvelle . Derrière cette décision, les acteurs culturels dénoncent une orientation qui fragilise tout un écosystème local. Une riposte solidaire s’organise.

                                                                                                                                                                                                              //


                                                                                                                                                                                                              DaNutz boosted

                                                                                                                                                                                                              [?]matiu bidule » 🌐
                                                                                                                                                                                                              @matiu_bidule@mamot.fr

                                                                                                                                                                                                              Alors je sais qu'il ne faut pas leur faire de la pub et réagir à chacun de leurs vomis racistes, mais là c'est d'un level de décontraction jamais vu quand même.

                                                                                                                                                                                                              Non gros, c'est un délit puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75.000 euros d'amende.




                                                                                                                                                                                                              Capture d'écran France Info 

"L'islamophobie est légale dans notre pays. On a le droit de ne pas aimer une religion", déclare Julien Odoul, député Rassemblement national de l'Yonne.

                                                                                                                                                                                                              Alt...Capture d'écran France Info "L'islamophobie est légale dans notre pays. On a le droit de ne pas aimer une religion", déclare Julien Odoul, député Rassemblement national de l'Yonne.

                                                                                                                                                                                                              [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                              @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                              Bardella admet que le RN a comme toujours "des difficultés» à se faire financer" pour la présidentielle. Le patron du parti d'extrême-droite affirme sur CNews qu'il est"en train de chercher un établissement bancaire", avec "l'espoir que des banques françaises" finissent par accepter de prêter au RN dans un "rôle de conscience démocratique" mais sans exclure un nouvel emprunt à l'étranger. Malgré la lèche aux patronat français...

                                                                                                                                                                                                                [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                Peu de grands patrons remettent en cause le RN à part celui de la Maif, ce qui inspire ce commentaire désabusé de François Hommeril, président de la CFE-CGC: "Cette proximité ne me surprend pas, il y a plusieurs mois qu'on a compris que le Medef fait ses courses dans la petite boutique du RN", estime le syndicaliste. Son organisation n'a pas reçu la moindre demande de contact du RN, selon lui. Et oui...

                                                                                                                                                                                                                  [?]Kalam » 🌐
                                                                                                                                                                                                                  @miko@piaille.fr

                                                                                                                                                                                                                  Le capitalisme expliqué par des moutons.
                                                                                                                                                                                                                  La planche est ancienne, mais elle est plus simple qu'un bon gros bouquin d'Adams Smith.

                                                                                                                                                                                                                  Les planches de BD : annyo.logaton.fr/?PagePrincipa
                                                                                                                                                                                                                  Achetez la BD : lestroiscanards.ouvaton.org/pr

                                                                                                                                                                                                                  deux moutons discutent :
Dis, pourquoi t'as plus de laine ?
C'est le berger qui m'a tondu, pour me laisser brouter. la prairie est à lui qu'y parait.
il se l'ai acheté comment la prairie ?
en vendant de la laine?
C'est pas normal ça, je vais lui en toucher deux mots !
(il reviens tondu aussi)
Nan, mais en fait il est sympa, on ne devrait pas l’embêter.

                                                                                                                                                                                                                  Alt...deux moutons discutent : Dis, pourquoi t'as plus de laine ? C'est le berger qui m'a tondu, pour me laisser brouter. la prairie est à lui qu'y parait. il se l'ai acheté comment la prairie ? en vendant de la laine? C'est pas normal ça, je vais lui en toucher deux mots ! (il reviens tondu aussi) Nan, mais en fait il est sympa, on ne devrait pas l’embêter.

                                                                                                                                                                                                                    [?]⁢Ƥĥąɳʈȯɱ :fedora: 🎸 🏳️‍🌈 ⁂ » 🌐
                                                                                                                                                                                                                    @Steve12L@mamot.fr

                                                                                                                                                                                                                    ⋅ Nos manuels scolaires ne doivent pas financer la bataille idéologique de l’extrême droite

                                                                                                                                                                                                                    humanite.fr/en-debat/education

                                                                                                                                                                                                                      [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                      @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                      Bardella et la direction du Medef vont déjeuner dans le 17e arrondissement de Paris ce lundi. Le patron du RN sera accompagné de ses deux conseillers, l’ex-financier François Durvye et le député de Moselle Alexandre Loubet. « Ce n’est plus du tout un tabou, observe un cadre LR, proche des patrons du Cac40, mais ils pensent quand même que Bardella n’est pas au niveau », ajoute ma source.

                                                                                                                                                                                                                        [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                        @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                        L'appel des trois: Vallaud, Jadot et Glucksmann appellent à construire un "projet crédible et mobilisateur" pour 2027 face à la menace du RN, dans une tribune parue sur un nouveau site, Construire2027. "Nous voulons gagner maintenant", ajoutent les signataires, connus pour leur tropisme anti-LFI. La situation semble plutôt bloquée pour la gauche, accusant un retard phénoménal face au rouleau-compresseur de l'extrême-droite

                                                                                                                                                                                                                          [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                          @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                          Catastrophe à Perpignan avec l'élection de Louis Aliot à la tête de l’agglomération de Perpignan, avec le soutien de la droite et d'une partie de la Macronie. C'est une première pour le RN à l'échelon intercommunal, qui lui donne des compétences étendues sur les autres communes. "Ce n'est plus simplement un laboratoire mais carrément une usine", déplore le conseiller d'un élu de gauche du coin youtube.com/watch?v=t3zV2DjejV

                                                                                                                                                                                                                            ypeter boosted

                                                                                                                                                                                                                            [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                            @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                            L'université de Nanterre publie un communiqué pour condamner les propos du député RN Chenu qui a déclaré, à propos de la nouvelle petite amie de Bardella: "Tout le monde n’a pas vocation à finir comme une prof de sociologie à Nanterre, moche, mal coiffée et aigrie". L'établissement dénonce un "discours méprisant qui porte atteinte aux missions d’enseignement et de recherche de l’Université française". Ce n'est qu'un prélude...

                                                                                                                                                                                                                              [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                              @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                              Bardella, Attal, Hollande… Comment les médias tentent de nous vendre les candidatures pour 2027. On va aussi parler des perquisitions des lieux de pouvoir et des macronistes qui passent au RN. A voir dans mon émission « Les Indiscrets » youtu.be/t3zV2DjejVM

                                                                                                                                                                                                                                Aral Balkan boosted

                                                                                                                                                                                                                                [?]Gerd_Brodowski » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                @Gerd_Brodowski@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                : / / /

                                                                                                                                                                                                                                „Israel's ambassador to France discreetly met this week with French far-right leader Marine Le Pen in Paris – the first such official meeting – amid Israel's continued gravitation toward far-right parties across Europe.“

                                                                                                                                                                                                                                haaretz.com/world-news/europe/

                                                                                                                                                                                                                                  [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                  @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                  "Les Bourbon-Siciles inquiets pour Maria Carolina, en couple avec Bardella", titre Le Point, qui relaye cette touchante sollicitude dans un article sirupeux, rappelant les attaques subies par les femmes des présidents. Sortez les violons... La mère de la mère de Maria Carolina, Camilla, s’est dite ouverte sur le choix des prétendants, tant que c'est "quelqu’un de beau et de travailleur". Tout le portrait de Jordy...

                                                                                                                                                                                                                                    [?]theo⏚ ✅ » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                    @theocrite@piaille.fr

                                                                                                                                                                                                                                    @paul_denton

                                                                                                                                                                                                                                    Pourtant les antisémites (majoritairement dans l'électorat , malgré ce que dit la ) a tout à gagner à ce que soit votée la loi

                                                                                                                                                                                                                                    En amalgamant des comportements légitimes à de l'antisémitisme, cette loi va véhiculer l'idée que l'antisémitisme finalement ce n'est pas très grave. C'est juste des gens qui veulent critiquer le gouvernement d'extrême droite d’Israël.

                                                                                                                                                                                                                                    Les vrais antisémites on tout à y gagner.

                                                                                                                                                                                                                                      DaNutz boosted

                                                                                                                                                                                                                                      [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                      @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                      La proposition de loi Yadan débattue à l'Assemblée fait la quasi-unanimité contre elle. Des médias, dont Le Parisien, qui écrit: "à vouloir punir sans faillir (l'antisémitisme), on risque d’imposer une police de la pensée" aux politiques. Même le RN, devenu très pro-Netanyahou, a émis des réserves parmi ses élus: "C'est une inquiétude qui est relayée dans nos circonscriptions", reconnaît un député d'extrême-droite dans le journal. C'est dire...

                                                                                                                                                                                                                                        nicolas boosted

                                                                                                                                                                                                                                        [?]Kalam » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                        @miko@piaille.fr

                                                                                                                                                                                                                                        Quand je pense qu'on a fait barrage au loup et donnant le pouvoir au chien :(

                                                                                                                                                                                                                                        Les planches de BD : annyo.logaton.fr/?PagePrincipa
                                                                                                                                                                                                                                        Achetez la BD : lestroiscanards.ouvaton.org/pr

                                                                                                                                                                                                                                        Le loup blanc apparaît derrière la clôture.
      - Tiens, le loup de la prairie d’à côté. Vous ferez gaffe, vous avez des taches de ketchup. 
      - C’est pas du ketchup. 
      - C’est le sang des moutons que j’ai mangés. J’en ai mangé plein. 
      - Quoi ? Mais c’est horrible ! 
      - Nan, ça va. Faut pas juger. Chacun ses loisirs. Vous, vous aimez paître dans la prairie, ben moi, ma passion, c’est le massacre de masse.
Le chien arrive : 
      - Qu’est-ce qui se passe ici ? 
      - C’est le loup d’à côté. Il est super dangereux ! 
      - Ah oui, c’est grave. Je ne vais pas rester sans rien faire, je vais légiférer tout de suite. 
      - Ben quand même. 
      - Dorénavant, je vais mettre en prison tous ceux qui osent critiquer ce pauvre loup.

                                                                                                                                                                                                                                        Alt...Le loup blanc apparaît derrière la clôture. - Tiens, le loup de la prairie d’à côté. Vous ferez gaffe, vous avez des taches de ketchup. - C’est pas du ketchup. - C’est le sang des moutons que j’ai mangés. J’en ai mangé plein. - Quoi ? Mais c’est horrible ! - Nan, ça va. Faut pas juger. Chacun ses loisirs. Vous, vous aimez paître dans la prairie, ben moi, ma passion, c’est le massacre de masse. Le chien arrive : - Qu’est-ce qui se passe ici ? - C’est le loup d’à côté. Il est super dangereux ! - Ah oui, c’est grave. Je ne vais pas rester sans rien faire, je vais légiférer tout de suite. - Ben quand même. - Dorénavant, je vais mettre en prison tous ceux qui osent critiquer ce pauvre loup.

                                                                                                                                                                                                                                          [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                          @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                          Le RN gêné aux entournures après le défaite de son "ami" Orban aux législatives en Hongrie? "Orban aurait pu être un allié gênant en 2027", glisse une huile du parti, au vu de sa proximité avec la Russie. "On gardera l’image d’un dirigeant ayant défendu les intérêts de son pays, mais sans le risque qu’il agisse de façon préjudiciable pour ses alliés". A moins que les électeurs aient de la mémoire... lopinion.fr/politique/son-alli

                                                                                                                                                                                                                                            [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                            @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                            Sans surprise, la Une de Paris Match avec Bardella et Maria Carolina de Bourbon Sicile a été montée de toute pièce avec la complicité de Bernard Arnault. La jeune femme caresse le rêve d’un mariage à la basilique de Saint-Denis, celle où gisent les rois de France. L’idée n'effraye pas le président du RN... quand bien même s’il n’est pas baptisé. Pas anodin quand on se souvient que l'extrême-droite déteste la République... lemonde.fr/politique/article/2

                                                                                                                                                                                                                                              Dๅᴉĸo boosted

                                                                                                                                                                                                                                              [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                              @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                              Le maire RN de Carcassone retire subventions et locaux à la section locale de la LDH qui a osé critiquer son arrêté anti-mendicité, d'autres associations et médias locaux sont dans son viseur. En revanche, l'édile n'a pas hésité à s'augmenter, son traitement passant de 4.875€ par mois à 5.700€ mensuels. Poubelle la vie... france3-regions.franceinfo.fr/

                                                                                                                                                                                                                                                [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                Sans surprise, Ciotti a été élu président de la métropole de Nice. Mais c'est la large élection de la RN Alexandra Masson à la Communauté d'agglomération de la Riviera française, avec le soutien de la droite locale, qui occupe les esprits. L'extrême-droite prend ainsi la tête de sa première agglomération avec 75 000 habitants. Un avant-goût de ce qui attend le pays en 2027? Plein de haine et d'amertume...

                                                                                                                                                                                                                                                  [?]⁢Ƥĥąɳʈȯɱ :fedora: 🎸 🏳️‍🌈 ⁂ » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                  @Steve12L@mamot.fr

                                                                                                                                                                                                                                                  ⋅ « Pas de pédés en Vendée » : la résistance d’un couple de profs victime de menaces homophobes en terres RN

                                                                                                                                                                                                                                                  basta.media/vendee-couple-prof

                                                                                                                                                                                                                                                  🏳️‍🌈

                                                                                                                                                                                                                                                    mmu_man boosted

                                                                                                                                                                                                                                                    [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                    @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                    Au RN, on jubile de voir Bardella officialiser sa romance avec Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles dans Paris Match. "C'est un conte de fées moderne, entre un gars de la classe populaire et une princesse", répètent ses proches aux journalistes. Alors que "Jordy" est le fils d'un patron de PME et n’a jamais travaillé hors politique. Mais cette propagande permet de tenir à distance la fortune des Bourbons de Sicile et leurs liens avec Trump...

                                                                                                                                                                                                                                                      [?]🚲 Arno roule 🚶‍♂️🐧♻️ :bzh: » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                      @abies77@piaille.fr

                                                                                                                                                                                                                                                      Marine Le Pen, Bernard et la crème des grands réunis lors d’un symbolique.
                                                                                                                                                                                                                                                      nouvelobs.com/politique/202604

                                                                                                                                                                                                                                                      Bon bah, ça y est, c'est officiel, le PDG de , aussi l'homme le plus riche de et dans le top 5 mondial, fricotte donc à présent, lui aussi, avec le

                                                                                                                                                                                                                                                      Les s'annoncent sous de bons auspices...

                                                                                                                                                                                                                                                      Qui aurait pu prédire, hein ?

                                                                                                                                                                                                                                                      [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                      @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                      Marine Le Pen a refait la déco de son bureau à l’Assemblée. A la place d'une reproduction d'un tableau de Henri-Paul Motte montrant Richelieu faisant le siège de La Rochelle, la patronne des députés RN a accroché une oeuvre de Charles-Édouard Delort, toujours avec le même cardinal, mais en train de gagatiser avec ses chats, relate Le Parisien. C'est un cadeau du député RN Jean-Philippe Tanguy, précise le journal. Facho et fayot...

                                                                                                                                                                                                                                                        [?]optimistique33 » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                        @optimistique33@gayfr.social

                                                                                                                                                                                                                                                        Raphael Isla boosted

                                                                                                                                                                                                                                                        [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                        @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                        A Saint-Denis, le préfet demande à la justice de suspendre l’arrêté anti-expulsions pris par le maire LFI Bally Bagayoko. "C'est plus pour le symbole car ce n'est pas une prérogative municipale les expulsions mais on interpelle l'Etat", me souffle-t-on en mairie. Par contre, aucune réaction contre les arrêts anti-mendicité pris par le RN ou la droite comme à Carcassonne cette semaine...

                                                                                                                                                                                                                                                          [?]The Human Capybara [She/He/They - Elle/Il/iel] » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                          @aSweetGentleman@mstdn.social

                                                                                                                                                                                                                                                          "En tant que juif·ves de gauche, cela fait plus de deux ans que nous tentons d’alerter nos ami·es, nos camarades de lutte, sur cette question.

                                                                                                                                                                                                                                                          En retour nous ne recevons que gaslighting et très souvent une forme de goysplaining."

                                                                                                                                                                                                                                                          Note perso :
                                                                                                                                                                                                                                                          être "de gauche" ne rend pas vos propos antisémite/raciste/homophobe/misogyne/transphobe/islamophobe miraculeusement acceptables.

                                                                                                                                                                                                                                                          blogs.mediapart.fr/lolaroskis/

                                                                                                                                                                                                                                                            [?]matiu bidule » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                            @matiu_bidule@mamot.fr

                                                                                                                                                                                                                                                            Le parti fondé par des Waffen SS et un tortionnaire en Algérie, reste fidèle à ses valeurs fondatrices : l'intimidation des personnes vulnérables, les listes, la délation.




                                                                                                                                                                                                                                                            be always

                                                                                                                                                                                                                                                            Capture d'écran site d'actu 

 À Carcassonne, le nouveau maire RN menace des lycéens pour éviter leur mobilisation

À peine élu et déjà dans la provocation ? Selon les informations de « l’Humanité », le nouveau maire RN de Carcassonne aurait infiltré un groupe Instagram de lycéens pour leur mettre la pression et empêcher une mobilisation étudiante.
Alexandra Chaignon

Stupeur parmi la communauté éducative de Carcassonne. Selon les informations de l’Humanité, le maire RN nouvellement élu, Christophe Barthès, aurait ces dernières heures infiltré un groupe Instagram de lycéens pour leur mettre la pression et empêcher le blocage de deux établissements de la ville, envisagé dans le cadre de la mobilisation intersyndicale, ce mardi 31 mars. « Nous avons récupéré les pseudos de chaque membre du groupe et si aucune manifestation n’est déclarée en préfecture ou si des dégradations sont commises les services de police sont prévenues (sic) »

                                                                                                                                                                                                                                                            Alt...Capture d'écran site d'actu À Carcassonne, le nouveau maire RN menace des lycéens pour éviter leur mobilisation À peine élu et déjà dans la provocation ? Selon les informations de « l’Humanité », le nouveau maire RN de Carcassonne aurait infiltré un groupe Instagram de lycéens pour leur mettre la pression et empêcher une mobilisation étudiante. Alexandra Chaignon Stupeur parmi la communauté éducative de Carcassonne. Selon les informations de l’Humanité, le maire RN nouvellement élu, Christophe Barthès, aurait ces dernières heures infiltré un groupe Instagram de lycéens pour leur mettre la pression et empêcher le blocage de deux établissements de la ville, envisagé dans le cadre de la mobilisation intersyndicale, ce mardi 31 mars. « Nous avons récupéré les pseudos de chaque membre du groupe et si aucune manifestation n’est déclarée en préfecture ou si des dégradations sont commises les services de police sont prévenues (sic) »

                                                                                                                                                                                                                                                              [?]pOtiron » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                              @pOtiron@piaille.fr

                                                                                                                                                                                                                                                              Débunk des arguments du vote en faveur du RN.

                                                                                                                                                                                                                                                              Alt...Court métrage de 10 minutes de "Ami des lobbies" qui reprend les arguments du vote RN et les débunk les uns après les autres.

                                                                                                                                                                                                                                                                [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                Elle a osé le dire: "Parce que pour vous les pauvres volent ? Pas pour moi", énonce Marine Le Pen dans Le Parisien, alors que le RN va faire voter un amendement sur la fraude aux prestations sociales. "Quand l’argent public est rare, il faut qu’il soit plus encore que jamais contrôlé. La fraude est un des irritants extrêmement importants pour nos compatriotes", ajoute la patronne des députés RN. Parole d'experte...

                                                                                                                                                                                                                                                                  [?]Jordan Maris 🇪🇺 🇺🇦 #NAFO » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                  @jmaris@eupolicy.social

                                                                                                                                                                                                                                                                  * Guerre en *
                                                                                                                                                                                                                                                                  * *
                                                                                                                                                                                                                                                                  * Menaces américaines sur la *
                                                                                                                                                                                                                                                                  * Guerre à nos frontières en *
                                                                                                                                                                                                                                                                  L'extrême droite française: grrrr un drapeau!!! grrr!!!

                                                                                                                                                                                                                                                                  the image depicts an angry emoji

                                                                                                                                                                                                                                                                  Alt...the image depicts an angry emoji

                                                                                                                                                                                                                                                                  Carabosse boosted

                                                                                                                                                                                                                                                                  [?]Simon D. » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                  @siltaer@piaille.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                  Pierre-Édouard Stérin, financeur de l’extrême droite française, vu par “The New York Times”
                                                                                                                                                                                                                                                                  courrierinternational.com/arti
                                                                                                                                                                                                                                                                  Le milliardaire français, exilé fiscal en Belgique […] veut sabrer les impôts, démanteler l’État providence, privatiser l’éducation et la santé, et supprimer les financements publics accordés à la culture.

                                                                                                                                                                                                                                                                  “Je suis un fervent partisan de la compétition”, clame-t-il. Mais son but ultime, souligne-t-il, est de porter au pouvoir un gouvernement d’extrême droite qui change radicalement le visage et le fonctionnement du pays.

                                                                                                                                                                                                                                                                    [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                    @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                    Piquant, le maire RN de Carcassonne Christophe Barthès qui a retiré le drapeau européen de la mairie a touché lui-même plus de 300 000 euros d'aides agricoles de l'Europe comme exploitant viticole. Il a aussi pris un arrêté anti-mendicité sitôt installé. L'édile est aussi connu pour ses insultes contre des élues écolos. Des gens votent pour ce genre d'individus... huffingtonpost.fr/politique/ar

                                                                                                                                                                                                                                                                      [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                      @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                      Les nouveaux maires RN de Harnes, dans le Pas-de-Calais et de Carcassonne, dans l'Aude ont décroché le drapeau européen de leur hôtel de ville sitôt installés dans le fauteuil de leurs prédécesseurs. L’édile des Hauts-de-France a aussi décroché la bannière ukrainienne installée en soutien à Kiev face à l’agression russe. C'est ce qui s'appelle avoir le sens des réalités. Et le parti de Bardella et de Marine Le Pen qui se dit "patriote"...

                                                                                                                                                                                                                                                                        [?]⁢Ƥĥąɳʈȯɱ :fedora: 🎸 🏳️‍🌈 ⁂ » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                        @Steve12L@mamot.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                        ⋅ « Va n***** ta mère petite s***** » : Les dérapages verbaux de Guillaume Playez, militant d’extrême droite et conseiller municipal d’Abbenans

                                                                                                                                                                                                                                                                        lechni.info/20260329/va-n-ta-m

                                                                                                                                                                                                                                                                          [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                          @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                          Le RN se prépare déjà à créer son groupe de sénateur au Palais du Luxembourg: "La question n'est pas de savoir si l'extrême-droite va avoir un groupe mais quand, dès ce premier renouvellement ou en 2029", déplore un membre centriste du Sénat. "Ils comptent sur les maires officiellement sans étiquettes nouvellement élus mais qui sont en fait d'extrême-droite, ils passent sous les radars", renchérit un sénateur LR.

                                                                                                                                                                                                                                                                            [?]Simon D. » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                            @siltaer@piaille.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                            Un alcool pas comme les autres ? Attention aux idées reçues autour du vin
                                                                                                                                                                                                                                                                            factuel.afp.com/doc.afp.com.A2

                                                                                                                                                                                                                                                                            La loi Evin interdit depuis 35 ans la publicité pour le tabac et encadre celle pour l'alcool. En mars 2026, la cheffe de file des députés du Rassemblement national , Marine Le Pen, a plaidé pour l'assouplir afin de soutenir la filière viticole en crise. En réalité, la loi Evin a été amendée plusieurs fois et les données scientifiques récentes indiquent que la consommation d'alcool - qu'il s'agisse de vin, de bière ou de spiritueux - engendre des risques pour la santé dès le premier verre.

                                                                                                                                                                                                                                                                            ***

                                                                                                                                                                                                                                                                            La seule action de corps face l'alcool c'est éliminer le poison.

                                                                                                                                                                                                                                                                              [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                              @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                              David Lisnard quitte LR et dénonce un choix "truqué" pour la présidentielle. Un prétexte selon plusieurs de ses anciens petits camarades pour qui le maire de Cannes, également président de la puissante AMF et ultra-libéral assumé, se prépare pour devenir ministre dans un potentiel gouvernement RN. "Lisnard n'en a rien à foutre de la présidentielle, il sait déjà qu'il n'a aucune chance, donc il fait une sortie calculée", observe l'un d'eux.

                                                                                                                                                                                                                                                                                [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                Pile au moment où Marine Le Pen parade en Hongrie avec son "ami" Orban, la Commission européenne se dit "très préoccupée" par des informations du Washington Post suggérant que le ministre hongrois des affaires étrangères a fait fuiter des données sensibles à Moscou depuis des années. Le sens du timing, pour la patronne des députés RN décidément... Patriotes, qu'ils disent...

                                                                                                                                                                                                                                                                                  [?]Sébastien Coicaud » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                  @scoicaud@piaille.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                  À La Flèche, « la piétonnisation d'une promenade le long du Loir » a donc été un argument pour voter en faveur d'un maire d'extrême-droite. Dans la tête de certains, la voiture a réellement plus de droits que les hommes et les femmes.

                                                                                                                                                                                                                                                                                  france3-regions.franceinfo.fr/

                                                                                                                                                                                                                                                                                    [?]Poujol 𝖱𝗈𝗌𝗍 ✅ » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                    @poujolrost@mstdn.jp

                                                                                                                                                                                                                                                                                    Raphael Isla boosted

                                                                                                                                                                                                                                                                                    [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                    @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                    Un angle mort de ces municipales: ces candidats d'extrême-droite qui ont remporté les élections en se présentant sous l'étiquette divers droite (DVD) aux élections, soit parce qu'ils avancent masqués, soit car ils sont en rupture avec le RN. Si vous avez des exemples, je suis preneur. Merci

                                                                                                                                                                                                                                                                                      [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                      @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                      L’extrême droite l'emporte Liévin, 30 000 habitants, dans le Pas-de-Calais, face au candidat de l’union de la gauche. Mais à aussi à Carcassonne, où le député RN Christophe Barthès l’emporte avec 39,6 % des suffrages face à la socialiste Alix Soler-Alcaraz. Le RN a aussi gagné dans une série de villes moyennes : Castres, Montargis, Vierzon, La Flèche, Agde, Carpentras, Tarascon, Saint-Avold… Malgré des candidats souvent racistes et antisémites.

                                                                                                                                                                                                                                                                                        [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                        @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                        Mon patelin a élu un maire d’extreme-droite au second tour. Avec à peine 300 voix d’avance. La raison? Une candidate de gauche a refusé de donner une consigne de vote après avoir échoué face à un rival de gauche et le maire, un ancien RN, a attaqué tout ceux qui l’ont qualifié de facho. Quelle honte. Je suis dégoûté. 50% d’abstention.

                                                                                                                                                                                                                                                                                          Lien Rag boosted

                                                                                                                                                                                                                                                                                          [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                          @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                          En Moselle, le RN remporte pluieurs villes, Saint Avold et Amneville. Mais aussi dans le Sud, Carcassonne. A la télé, ils ne parlent que des métropoles et autres grandes villes alors que l'extrême-droite remporte des douzaines de petites communes. Ce sont autant de vote pour l’extrême droite au Sénat etc. C’est dramatique de la jouer aussi déconnecté.

                                                                                                                                                                                                                                                                                            [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                            @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                            Payan remporterait Marseille de façon éclatante selon les derniers sondages alors qu’il a refusé toute alliance avec LFI et se trouvait opposé à Franck Allisio, du RN, et Vassal à droite et au centre. Si ces résultats se confirment, ce serait une véritable victoire qui laisserait à l’ancien socialiste les coudées franche pour diriger la ville

                                                                                                                                                                                                                                                                                              [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                              @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                              Vierzon bascule aussi à l’extrême-droite. Yannick Le Roux, à la tête d'une liste d'union facho, avec des militants du RN, de Reconquête ou encore de Debout la France, empoche 47,9% des votes. Là encore, deux candidats de gauche et du centre se sont maintenus, ce qui a empêché un report de voix… Les irresponsables, comme dirait Chapoutot

                                                                                                                                                                                                                                                                                                [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                Mon patelin a élu un maire d’extreme-droite au second tour. Avec à peine 300 voix d’avance. La raison? Une candidate de gauche a refusé de donner une consigne de vote après avoir échoué face à un rival de gauche et le maire, un ancien RN, a attaqué tout ceux qui l’ont qualifié de facho. Quelle honte. Je suis dégoûté. 50% d’abstention.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                  nicolas boosted

                                                                                                                                                                                                                                                                                                  [?]Kalam » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                  @miko@piaille.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Avec près de 300 votes ça nous fait un résultat indiscutable.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Les planches de BD : annyo.logaton.fr/?PagePrincipa
                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Achetez la BD : lestroiscanards.ouvaton.org/pr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Vous étiez 294 à voter pour les élections de la prairie. Pour rappel, il y avait trois possibilités : la liste du loup gentil, du chien responsable, ou du radical extrémiste et dangereux mouton à 5 pattes.
Voici les résultats : 86 pour Annyo, 2 pour le loup et 6 pour le loup, et 6 blancs.
Mon honnêteté m’oblige à reconnaître que le chien a perdu cette élection…
Mais personne n’a gagné.
Hein ?
Soyons honnêtes, je ne vois personne parmi les gens raisonnables qui puisse revendiquer une majorité suffisante pour gouverner.
Aussi, pour assurer le changement dans la continuité, je donne le pouvoir… au chien.
Ça me semble un bon compromis

                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Alt...Vous étiez 294 à voter pour les élections de la prairie. Pour rappel, il y avait trois possibilités : la liste du loup gentil, du chien responsable, ou du radical extrémiste et dangereux mouton à 5 pattes. Voici les résultats : 86 pour Annyo, 2 pour le loup et 6 pour le loup, et 6 blancs. Mon honnêteté m’oblige à reconnaître que le chien a perdu cette élection… Mais personne n’a gagné. Hein ? Soyons honnêtes, je ne vois personne parmi les gens raisonnables qui puisse revendiquer une majorité suffisante pour gouverner. Aussi, pour assurer le changement dans la continuité, je donne le pouvoir… au chien. Ça me semble un bon compromis

                                                                                                                                                                                                                                                                                                    [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                    @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Macron est-il vraiment intervenu pour inciter Knafo à se retirer au profit de Dati. Mon enquête. Et focus sur la gamelle monumentale infligée à Glucksmann et Hollande, qui n’ont pas réussi à empêcher le PS de s’allier avec LFI aux municipales. youtube.com/watch?v=ZM3ndHoVvno

                                                                                                                                                                                                                                                                                                      [?]blackRAT :antifa: » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                      @blackRAT@piaille.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                      @brume @cartococo
                                                                                                                                                                                                                                                                                                      D'ailleurs faudrait garder en tête que c'est un des projets du pour l' s'ils arrivent au pouvoir

                                                                                                                                                                                                                                                                                                      [?]Jocelyn » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                      @cyclotopie@mastodon.gougere.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                      « Nous, juifs et juives de , affirmons que le ne sera jamais notre allié et ne nous protégera jamais »

                                                                                                                                                                                                                                                                                                      "Si le parti n’utilise plus la des et comme argument électoral [c'est uniquement] par stratégie…
                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Le déteste la diversité et ne défend aucune , qu’elle soit confessionnelle, ethnique, de genre… [mais cherche à] désigner « les », comme un groupe monolithique et "

                                                                                                                                                                                                                                                                                                      lemonde.fr/idees/article/2026/

                                                                                                                                                                                                                                                                                                      [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                      @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                      On a perdu Jean-Yves Camus. Radio Courtoisie, Frontières... L'expert de l'extrême-droite multiplie les prises de position pro Marine Le Pen et Bardella ou encore Zemmour, au grand regret de ses camarades chercheurs. Ce juif converti met en avant les attentats antisémites et l'antisémitisme de gauche pour expliquer son basculement vers l'ultra-communautarisme. Pile là où l'extrême-droite veut nous emmener. Désolant. lemonde.fr/m-le-mag/article/20

                                                                                                                                                                                                                                                                                                        [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                        @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Écartée du débat de France 2 entre Payan et Alisio, Vassal accuse le service public de "céder aux sirènes du RN" à Marseille. Venant de la candidate LR et macroniste qui a par le passé partager des "valeurs" avec le RN et adopté pendant la campagne le triptyque pétainiste "Travail, famille, patrie", c'est plutôt gonflé

                                                                                                                                                                                                                                                                                                          [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                          @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Attaquée sur son âge par une militante, Marine Le Pen ironise sur la jeunesse de Bardella: "Méfiez-vous (...) Macron a été élu jeune et il a quand même fait des choses épouvantables". Et une balle perdue pour le président. Bonne ambiance entre les deux têtes du RN avant 2027...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                            [?]Poujol 𝖱𝗈𝗌𝗍 ✅ » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                            @poujolrost@mstdn.jp

                                                                                                                                                                                                                                                                                                            [🔄]

                                                                                                                                                                                                                                                                                                            > @paul_denton 🔗 mastodon.social/users/paul_den
                                                                                                                                                                                                                                                                                                            -
                                                                                                                                                                                                                                                                                                            Le RN fait son grand retour au Bureau de l'Assemblée avec la bénédiction de la Macronie. Chenu et Laporte retrouvent leurs sièges, LFI conserve les siens avec la réélection de Nadège Abomangoli et Guetté, les Ecolos sont les grands perdants, ni Jérémie Iordanoff ni Marie Pochon n'ont été élus. "Le groupe était pour dealer avec le RN hélas", regrette un député macroniste, amer. Merci, qui? Merci Gaby...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                              [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                              @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Il a osé le dire: Macron "a ⁠tenu à souligner l'importance que personne n'oublie ‌que les extrêmes où qu'ils soient demeurent ⁠dangereux pour la République", relate la porte-parole du gouvernement après le conseil des ministres. Ce président a rendu hommage à Pétain, a fricoté avec Marine Le Pen et Marion Maréchal et accordé une interview à Valeurs Actuelles. A la fin de sa présidence, le RN est le premier groupe à l'Assemblée...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                [?]Ronial » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                @Ronial@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                @brume

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Mouais... T'en fais pas que les macronistes du oublieront, comme ils ont déjà oublié les législatives. Et ce jeu à prendre le comme épouvantail alors que les autres valent pas mieux, faut en sortir, ça leur donne un immérité cachet de solvabilité. Je comprends la position de mais perso, je serais Marseillais, je voterai rien, du coup. & je crois pas aux gens qui ont voté ces autres listes au 1er tour. & encore moins ceux qui accompagnent ce dans sa merde de facho.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  A Marseille, Vassal, candidate de la droite et du centre macroniste, annonce son maintien au second tour des municipales malgré sa troisième place et une campagne catastrophique: "Elle aurait pu transformer sa défaite et s'en sortir avec les honneurs en appelant à voter Payan, elle aura la défaite et le déshonneur", murmure un macroniste de la cité phocéenne, scandalisé par cette ultime manoeuvre.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    A Marseille, Vassal, candidate de la droite et du centre macroniste, annonce son maintien au second tour des municipales malgré sa troisième place et une campagne catastrophique: "Elle aurait pu transformer sa défaite et s'en sortir avec les honneurs en appelant à voter Payan, elle aura la défaite et le déshonneur", murmure un macroniste de la cité phocéenne, scandalisé par cette ultime manoeuvre.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Le RN prospère sur l'affaiblissement de la droite, qui s'est coupée de son orientation gaulliste et sociale depuis Sarkozy. "Sarko, il faut marcher dessus: il ne comprend que cela, et il parait que ça porte bonheur", disait Chirac à son sujet, non sans justesse. A Perpignan par exemple, je vous racontais que l'ancien maire LR soutient aujourd'hui Louis Aliot, réélu triomphalement au premier tour. L'extrême-droite n'arrive jamais seule au pouvoir

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        @Sobex Bonjour, merci pour votre question, qui appelle plusieurs hypothèses: d'abord une faiblesse de la droite locale, poreuse aux idées d'extrême-droite (nostalgiques de l'Algérie française, racisme etc.), à Perpignan par exemple, les LR sont passés pour certains au RN. Ensuite, il y a un phénomène de périurbanisation probablement, dans des zones de "campagne" colonisées par des citadins, dont certains peuvent être sensibles au discours du RN.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Lien Rag boosted

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Un point à signaler, oui le RN se renforce dans le bassin méditerranéen (Nice, Marseille, Toulon et Nîmes) mais hors de ces territoires, le parti d'extrême-droite échoue à conquérir d'autres grandes villes. A Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Montpellier, Strasbourg et Bordeaux, ses candidats sont tous en dessous de 8 %, alors que les scores du parti de Marine Le Pen et Bardella étaient plutôt bon lors des législatives.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            [?]optimistique33 » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            @optimistique33@gayfr.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            Le fait le plus notable dans ma ville de ( bastion socialiste ) c'est le qui passe de 5,56% (2020) à plus de 17% !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              [?]Kalam » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              @miko@piaille.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Petit matin aujourd'hui.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Les planches de BD : annyo.logaton.fr/?PagePrincipa
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Achetez la BD : lestroiscanards.ouvaton.org/pr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Le chien parle au mouton à 5 pattes :
Héhéhé ! T’as vu, les moutons continuent à vouloir que je sois le chef.
Le mouton à 5 pattes :
Je me demande bien ce qui se passe dans leur tête ?
Un agneau :
Ah ? Il fallait donner son avis ?
Un mouton violet :
Non, moi je suis contre le principe de donner mon avis.
Un vieux mouton :
À mon âge, plus personne ne me tond, alors le chien ça me va très bien.
Un mouton :
Moi, j’ai pas choisi le chien, pas fous non.
Moi, j’ai voté pour le loup.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Alt...Le chien parle au mouton à 5 pattes : Héhéhé ! T’as vu, les moutons continuent à vouloir que je sois le chef. Le mouton à 5 pattes : Je me demande bien ce qui se passe dans leur tête ? Un agneau : Ah ? Il fallait donner son avis ? Un mouton violet : Non, moi je suis contre le principe de donner mon avis. Un vieux mouton : À mon âge, plus personne ne me tond, alors le chien ça me va très bien. Un mouton : Moi, j’ai pas choisi le chien, pas fous non. Moi, j’ai voté pour le loup.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                LFI confirme sa percée nationale en grignotant des voix à gauche. A Paris, Chikirou est donnée autour de 13%, à Lille, les Insoumis font jeu égal face au maire sortant PS, à Toulouse, Piquemal est même parvenu à passer devant son rival socialiste et à Roubaix, Guiraud a fait 45% des voix! "Présidentialiser" le scrutin, mettre le PS en difficulté, voire le placer sous tutelle dans certaines villes, la stratégie de la formation de Mélenchon...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Louis Sarkozy fait à peine 18,58 % des suffrages à Menton, malgré le soutien de papa Sarko et de la complicité des médias. Loulou a donc bien rempli son rôle "d'idiot utile" du RN comme on le surnomme localement, car la députée d'extrême droite du cru Alexandra Masson, est en tête avec 33 %. C'est ce qui s'appelle avoir la mangue, pardon le citron, oups le melon...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Le discours de Ciotti lancé par France 3/Franceinfo en chuchotant "alias Benito" pour désigner l'allié de Marine Le Pen 😂 . Le service public qu'on aime! 🤌

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      A Nice, Ciotti, allié au RN, triomphe, affirmant être arrivé en tête avec "près de 44 % des voix", devant Estrosi, le maire sortant (union droite), qui "réalise 31 % des voix" après une campagne plombée par les casseroles. "Ce soir, les Niçois nous ont très largement placés en tête", claironne l'allié de Marine Le Pen et Bardella. C'est pas nice, Nice...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        A Hénin-Beaumont, Steeve Briois, le maire sortant RN, le fief électoral de Marine Le Pen, a été largement réélu dimanche au premier tour des municipales avec 78 % des voix, faisant encore mieux que son score de 2020, selon des résultats provisoires. Une gifle pour la gauche et notamment Tondelier, la cheffe des écolos qui parcourt les plateaux ce soir.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          A Perpignan, le candidat RN est réélu dès le premier tour, selon une première estimation réalisée par Ipsos. L’ex de Marine Le Pen recueillerait 51,4% des voix mais c’ est le décompte officiel des bulletins qui fera foi. Même tendance à Toulon, avec Lavalette la grande copine des Le Pen. Quelle bande de fachos dans ce coin...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            A voté en Alsace pour les municipales! Il y a six ans, le RN faisait respectivement 20 puis 10% au premier puis au second tour dans mon patelin. Avec une abstention de plus de 60% des inscrits! Espérons que mes voisins ne succombent pas à la vague brune comme dans certains territoires…

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              BohwaZ boosted

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              [?]ERROR 404 ▼ » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              @antyfaszysta.bsky.social@bsky.brid.gy

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              ⭕- À , des faux tracts usurpant l’identité d’une mosquée ont été diffusés pour faire croire à un soutien au maire , dans le but de lui nuire électoralement. Après enquête, le candidat serait à l’origine de cette manipulation électorale.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                [?]Poujol 𝖱𝗈𝗌𝗍 ✅ » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                @poujolrost@mstdn.jp

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Gwenn boosted

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                À Nice, l'affaire de la tête de porc semble mener la police vers le camp Estrosi. Selon le Parisien, le maire sortant aurait souhaité booster sa campagne électorale sur les réseaux sociaux, en montant une équipe parallèle. Il nie cependant être à l'origine d'une éventuelle manipulation. Ce sont vraiment des méthodes de cochon… leparisien.fr/faits-divers/tet

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Après le sous-marin l’Invincible, Macron doit annoncer mercredi prochain le nom du futur porte-avions, révèle Le Figaro. Le bâtiment, qui coûte un dizaine de milliards d'euros, doit entrer en service en 2038, rappelle le journal du clan Dassault, pour qui le président "veut sans doute éviter de laisser ce privilège à son successeur, surtout s’il est issu des rangs du RN", d'ici 2027. Vos idées de nom?

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Des milliers de posts anonymes sur X retrouvés par Mediapart montrent l’étendue de la pensée raciste et antisémite de Quentin Deranque, construite autour d’une glorification du fascisme et du nazisme: "Quand le député LFI Léaument rappelle à Julien Odoul que son parti, le RN "a été fondé par des Waffen SS" Quentin Deranque assume sur X : "Et c’est très bien". Voici l'individu a qui l'Assemblée a rendu hommage... mediapart.fr/journal/france/12

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      [?]🕉 Swâmi Petaramesh ⛱ » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      @petaramesh@piaille.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Pour les étourdis, je vous rappelle qu'on emmerde tous les jours le , mais qu'il faut penser à aller les emmerder au bureau de vote dimanche !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Je ne reconnais plus certaines personnes de mon patelin, y compris des proches. Et le pire? Le RN au niveau local est très fort pour instrumentaliser le communautarisme, à rebours de ses discours nationaux. Une partie de la communauté franco-turque alsacienne par exemple, qui déteste les « arabes » (ce n’est pas mon vocabulaire), et par intérêt et amour du nationalisme (ils sont pro-Erdogan aussi) est prête à s’allier à l’extrême-droite. On est mal…

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Quand je discute avec des électeurs RN, c’est d’abord une vision très « racialisée » de la société qui les guide. « Eux contre nous »: les « étrangers » (on a trois familles noires dans le patelin), les « nantis » (on les cherche encore), « les cassos » (comprendre, ceux qui profiteraient des aides sociales). On a pratiquement pas d’insécurité et de problèmes sociaux mais ils se sentent quand même menacés…

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            Damien :vegan: boosted

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            Ce qui me frappe, c’est le schisme générationnel que je constate dans la population. J’ai bientôt 40 ans et pour ma génération, c’était la honte de voter papy Le Pen. Ma première manif, c’était en 2002 face au FN au second tour de la présidentielle. Dans mon patelin, le vote RN a l’air rajeuni et s’affirme désormais sans complexes. Ce sont des petits cadres, avec un emploi stable, ordinaires. Avec un point commun: une forte envie de revanche.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Dans mon patelin, le candidat du RN qui n’apparaît pas comme tel menace de poursuites les citoyens qui le qualifient d’extrême-droite. Il s’est laissé pousser la barbe et le RN lui a payé un magnifique local de campagne en face de la mairie. En face, la gauche semble atone et refuse de « politiser » le débat. Pendant ce temps, le facho roule en BM tout en passant pour un élu consensuel… alors qu’il trouve « Marine » (Le Pen) trop à gauche (je cite)

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Gwenn boosted

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                [?]⁢Ƥĥąɳʈȯɱ :fedora: 🎸 🏳️‍🌈 ⁂ » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                @Steve12L@mamot.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Dans la série : Le RN ne doute de rien
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                "C'esst pas moi, je savais pas, j'ai rien fait"

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                ⋅ Dans les Ardennes, un candidat RN épinglé pour la présence sur sa liste d’une octogénaire sous tutelle

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                huffingtonpost.fr/politique/ar

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  [?]Parleur » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  @parleur@mastodon.parleur.net

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Tiens, un militaire nazi sur la liste aux de la ville de Gap.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Quelle absence totale de surprise et d'originalité.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    [?]Parleur » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    @parleur@mastodon.parleur.net

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    « Ouin ouin, on peut plus être facho tranquille. »

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    alpesdusud.alpes1.com/news/hau

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    En vrai, ya motif à porter plainte pour injure : perso, je le prendrais super mal d'être comparé à un candidat , si j'étais Bozo le Clown. 🧐

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      [?]Kalam » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      @miko@piaille.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Municipales J -4
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Je sens que je ne vais pas me faire que des copains avec cette planche, mais bon.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Les planches de BD : annyo.logaton.fr/?PagePrincipa
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Achetez la BD : lestroiscanards.ouvaton.org/pr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Le loup veut rentrer dans la bergerie.
Comme je suis un chien sympa, je vous propose de donner votre avis.
Qui vote contre l’ouverture de la prairie ?
Qui vote pour ?
Pfff, moi j’m’en fous de ces histoires de barrières.
Ahhh le loup !
Tu ne t’enfuis pas ?
Ben non, moi j’ai pas voté, je suis pas concerné.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Alt...Le loup veut rentrer dans la bergerie. Comme je suis un chien sympa, je vous propose de donner votre avis. Qui vote contre l’ouverture de la prairie ? Qui vote pour ? Pfff, moi j’m’en fous de ces histoires de barrières. Ahhh le loup ! Tu ne t’enfuis pas ? Ben non, moi j’ai pas voté, je suis pas concerné.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Damien :vegan: boosted

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        L’ex-maire LR de Perpignan Jean-Marc Pujol, qui n’avait pas de mots assez durs en 2020 contre le RN, votera pour Aliot dimanche aux municipales. Pas moins de 4 de ses anciens adjoints figurent sur la liste RN, dont Fatima Dahine, qui n’est autre que sa compagne. Tant que ça reste dans la famille…

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          [?]Parleur » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          @parleur@mastodon.parleur.net

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Je ne veux pas faire de délit de faciès avec le candidat de ma ville, un illustre inconnu.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Mais il a quand-même une sacré tête de vainqueur. 🧐

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            A Marseille, la candidat RN Franck Alisio utilise l'application de porte-à-porte Trofy créée par le codeur Paul Hatte, lui-même élu LR à Paris. L'app lui permet de croiser résultats électoraux et données sociodémographiques pour identifier les zones à prospecter, et même, via de nouveaux modules IA, d'anticiper les configurations de second tour. Son concurrent Benoît Payan utilise, lui, Qomon, pour sa campagne. lalettre.fr/fr/politique_parti

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Agnès boosted

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              [?]Parleur » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              @parleur@mastodon.parleur.net

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              . À , un comité antifasciste pour la réunion publique de « L’avenir gapençais »

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              ledauphine.com/elections/2026/

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              « « On veut montrer que l’on est là, montrer notre désaccord sur nos visions de la démocratie », livre un membre* du Codex, le Collectif départemental contre les idées d’extrême droite. Une autre* précise : « On veut mettre en avant les contradictions des discours populistes avec leurs votes à l’assemblée. » »

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Corentin boosted

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                [?]Kalam » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                @miko@piaille.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Puisque apparemment, il faut rappeler qui est qui, @bonpoteofficiel a listé 229 brebis galeuses parmi les candidats des municipales 2026. Propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, VSS ou encore fraudes. Chaque cas est sourcé, grâce à un travail collectif de nombreux médias.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                A lire et à partager : bonpote.com/229-brebis-galeuse

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                J'ai repris ces données pour les organiser par courants idéologiques. Aucun doute possible : l’extrême droite est bien d'extrême droite.


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                229 brebis galeuses parmi les candidats des municipales 2026. Propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, VSS ou encore fraudes. classé sur échiquier politique de la gauche à l'extrême droite. Sans surprise, l'écrasante majorité est à l'extrême droite.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Alt...229 brebis galeuses parmi les candidats des municipales 2026. Propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, VSS ou encore fraudes. classé sur échiquier politique de la gauche à l'extrême droite. Sans surprise, l'écrasante majorité est à l'extrême droite.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  [?]Jérémy -Jeey- » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  @jeeynet@framapiaf.org

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  229 “brebis galeuses” : @bonpoteofficiel a listé les candidats problématiques des municipales 2026
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  bonpote.com/229-brebis-galeuse

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Et, ohlala quelleuh surpriseuh, la palme du parti le plus problématique est pour ... ... le comme à l'accoutumée !


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Graphique issu du site Bon Pote montrant le nombre de candidat(e) ou colistier(e) ayant tenu aux choix des propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, accusé(e) de violences sexistes ou sexuelles, ou encore de fraude.
En gros, LFI : 5
Divers Gauche : 6
Divers : 8
Extrême-droite : 25
Divers droite : 29
Rassemblement National : 139

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Alt...Graphique issu du site Bon Pote montrant le nombre de candidat(e) ou colistier(e) ayant tenu aux choix des propos racistes, antisémites, sexistes, homophobes, accusé(e) de violences sexistes ou sexuelles, ou encore de fraude. En gros, LFI : 5 Divers Gauche : 6 Divers : 8 Extrême-droite : 25 Divers droite : 29 Rassemblement National : 139

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  [?]BenLanDel » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  @bld@universites.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  RE: universites.social/@bld/116183

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  @sergeslama s'adressant à , député en commission d'enquête parlementaire :

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  « Je ne pense pas du tout que l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir puisse régler les problèmes migratoires. On le sait parce-qu'il y a eu quelques périodes dans l'histoire où l'extrême droite a été au pouvoir. Généralement ça ne s'est pas très bien terminé, et ça n'a pas eu les effets que vous escomptez sur les flux migratoires. »

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  PAN, dans les dents !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  [?]⁢Ƥĥąɳʈȯɱ :fedora: 🎸 🏳️‍🌈 ⁂ » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  @Steve12L@mamot.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  ⋅ Ancienne d’un groupe violent, anti-IVG, « carnassière »… À Toulon, Laure Lavalette cache son passé

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  streetpress.com/sujet/17727277

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    mmu_man boosted

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Macron n'a pas l'intention (s'il l'a eue un jour) de s'opposer au RN en cas d'élection du RN en 2027: "Il sera présent à l'Elysée pour la passation de pouvoir", croit savoir un familier du palais. "Il fera son devoir de républicain mais pour le reste, il s'en lave les mains", après avoir placé ses obligés à des postes clefs, selon lui. Comme s'ils pouvaient arrêter les fascistes une fois arrivés au pouvoir...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      [?]LDH » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      @LDH_Fr@piaille.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      : le investit des candidat-es racistes, antisémites et homophobes. La appelle à la vigilance citoyenne et rappelle que la lutte contre les discours de haine est une priorité. Les propos discriminatoires doivent être fermement sanctionnés.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      humanite.fr/politique/antisemi

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        [?]⁢Ƥĥąɳʈȯɱ :fedora: 🎸 🏳️‍🌈 ⁂ » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        @Steve12L@mamot.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Quelle surprise ! (non)

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        [abo]

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        ⋅ Un candidat RN retire de TikTok ses vidéos prétendument satiriques

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        mediapart.fr/journal/politique

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          [?]Poujol 𝖱𝗈𝗌𝗍 ✅ » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          @poujolrost@mstdn.jp

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          : plus de 150 brebis galeuses candidates aux municipales

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          municipales.streetpress.com/?b

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          > Cette carte estime le risque de victoire de l’extrême droite aux municipales 2026

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Carte de l'hexagone constellée de dizaines de points.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Alt...Carte de l'hexagone constellée de dizaines de points.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            [?]⁢Ƥĥąɳʈȯɱ :fedora: 🎸 🏳️‍🌈 ⁂ » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            @Steve12L@mamot.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            “Vous avez demandé la guerre civile, ne quittez pas...”

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            ⋅ Près de Lille, un meeting LFI perturbé par des individus cagoulés portant des messages comme « Justice pour Quentin », quatre interpellations

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            lemonde.fr/societe/article/202

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Fred de CLX boosted

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              [?]Kalam » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              @miko@piaille.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Un peu marre d’entendre des gens associer tout un peuple à un criminel de guerre ou à un pédophile dans le calme, tout en accusant les autres d’antisémitisme.
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              C’est un argument fallacieux malhonnête :
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              « Composition »
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Prendre une caractéristique isolée et l'appliquer à tout un ensemble.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Les planches de BD : annyo.logaton.fr/?PagePrincipa
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Achetez la BD : lestroiscanards.ouvaton.org/pr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              un mouton à d'autres moutons : Ben alors M. et Mme Smith, ça n’a pas l’air d’aller.
C’est notre cousin, l’agent Smith, il est devenu un loup.
Et il mange des moutons.
le chien : C’est très grave, ça.
un mouton : Ben oui, il est très dangereux.
le chien : Non, c’est pas ça. Ce qui est grave, c’est que vous le critiquez !
Si un Smith fait quelque chose de mal, tous les Smith sont responsables.
un mouton : Hein ? Mais personne n’a dit ça. C’est n’importe quoi.
le chien : Évidemment.
Ce qui est grave, c’est de critiquer l’agent Smith.
Si vous êtes contre lui, vous êtes contre tous les Smith !
Vous êtes anti-Smith !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Alt...un mouton à d'autres moutons : Ben alors M. et Mme Smith, ça n’a pas l’air d’aller. C’est notre cousin, l’agent Smith, il est devenu un loup. Et il mange des moutons. le chien : C’est très grave, ça. un mouton : Ben oui, il est très dangereux. le chien : Non, c’est pas ça. Ce qui est grave, c’est que vous le critiquez ! Si un Smith fait quelque chose de mal, tous les Smith sont responsables. un mouton : Hein ? Mais personne n’a dit ça. C’est n’importe quoi. le chien : Évidemment. Ce qui est grave, c’est de critiquer l’agent Smith. Si vous êtes contre lui, vous êtes contre tous les Smith ! Vous êtes anti-Smith !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                [?]ERROR 404 ▼ » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                @antyfaszysta.bsky.social@bsky.brid.gy

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                ⭕LE VOTE EN GRANDE MAJORITÉ CONTRE LES DROITS DES FEMMES.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                LE RN VOTE EN GRANDE MAJORITE CONTRE LES DROITS DES FEMMES

D'après une enquête Bon Pote inédite sur la totalité des votes sur des amendements et propositions de loi votés à l'AN depuis 2022, le RN a voté, entre autres :

Intégrer le consentement à la définition du vil et des agressions sexuelles

CONTRE

Prise en charge des protections périodiques réutilisables au-delà de 26 ans

CONTRE

Interdire les dépassements d'honoraires pour les consultations de santé sexuelle

CONTRE

Renforcer l'accès des femmes aux responsabilités dans la fonction publique

CONTRE

Permettre aux couples pacsés ou mariés de payer leurs impôts séparément

CONTRE

Prise en charge de la contraception masculine et des préservatifs féminins

ABSTENTION

Former les magistrats aux violences intrafamiliales

ABSTENTION

Augmenter les pénalités des entreprises qui ne respectent pas l'égalité salariale

ABSTENTION

Retrouvez l'analyse complète des 194 votes sur Bonpote.com

Source : Toutes les fois où le RN a voté contre les droits des femmes, Bonpote

BONPOTE

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Alt...LE RN VOTE EN GRANDE MAJORITE CONTRE LES DROITS DES FEMMES D'après une enquête Bon Pote inédite sur la totalité des votes sur des amendements et propositions de loi votés à l'AN depuis 2022, le RN a voté, entre autres : Intégrer le consentement à la définition du vil et des agressions sexuelles CONTRE Prise en charge des protections périodiques réutilisables au-delà de 26 ans CONTRE Interdire les dépassements d'honoraires pour les consultations de santé sexuelle CONTRE Renforcer l'accès des femmes aux responsabilités dans la fonction publique CONTRE Permettre aux couples pacsés ou mariés de payer leurs impôts séparément CONTRE Prise en charge de la contraception masculine et des préservatifs féminins ABSTENTION Former les magistrats aux violences intrafamiliales ABSTENTION Augmenter les pénalités des entreprises qui ne respectent pas l'égalité salariale ABSTENTION Retrouvez l'analyse complète des 194 votes sur Bonpote.com Source : Toutes les fois où le RN a voté contre les droits des femmes, Bonpote BONPOTE

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  [?]ERROR 404 ▼ » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  @antyfaszysta.bsky.social@bsky.brid.gy

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  ⭕CONDAMNÉ À 12 ANS DE PRISON POUR AVOIR TUÉ UN SDF EN 2003, IL EST AUJOURD’HUI CANDIDAT SUR UNE LISTE AUX MUNICIPALES.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    [?]Kalam » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    @miko@piaille.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Encore une planche pas très drôle, mais bon on ne peut pas être drôle à chaque fois.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Les planches de BD : annyo.logaton.fr/?PagePrincipa
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Achetez la BD : lestroiscanards.ouvaton.org/pr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Violence institutionnelle
Eh toi ! C’est l’heure de te faire tondre.
Mais… on est en hiver.
Violence de réaction
Brr, c’est malin, j’ai froid maintenant.
Violence « légitime » des forces de l’ordre
Tu oses critiquer ton berger ?
Tiens, tu ne l’as pas volée, celle-là.
Violence de réaction à la violence « légitime »
Brute !
Procès médiatique
Breaking news ! Un mouton insulte le chien de berger !
Avant de dénoncer une violence, demandons-nous d’où elle vient.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Alt...Violence institutionnelle Eh toi ! C’est l’heure de te faire tondre. Mais… on est en hiver. Violence de réaction Brr, c’est malin, j’ai froid maintenant. Violence « légitime » des forces de l’ordre Tu oses critiquer ton berger ? Tiens, tu ne l’as pas volée, celle-là. Violence de réaction à la violence « légitime » Brute ! Procès médiatique Breaking news ! Un mouton insulte le chien de berger ! Avant de dénoncer une violence, demandons-nous d’où elle vient.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      [?]⁢Ƥĥąɳʈȯɱ :fedora: 🎸 🏳️‍🌈 ⁂ » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      @Steve12L@mamot.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      La "boîte à merdes", arme discrète des campagnes électorales. Infiltrations, fake news et boules puantes, certains candidats sont prêts à tout pour percer. Mon enquête pour Le Média avant ces élections qui s'annoncent électriques lemediatv.fr/articles/2026/mun

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        [?]Simon D. » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        @siltaer@piaille.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Municipales 2026 : 405 listes RN contre 682 listes citoyennes participatives, un raz-de-marée démocratique !
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        lareleveetlapeste.fr/municipal

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Le RN avait fanfaronné en annonçant qu’il présenterait 650 listes aux municipales 2026, il n’en a finalement que 405. Bien moins que les 682 listes citoyennes participatives recensées par Fréquence Commune. Un magnifique espoir de renouveau démocratique ancré dans les territoires.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Au-delà du seul RN, l’extrême droite conduit 601 listes. C’est moins que l’extrême gauche qui en conduit 620, et bien moins que les 682 listes citoyennes et participatives.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Tondelier a porté plainte pour injure publique contre Briois. Elle accuse le maire RN d’Henin-Beaumont, son meilleur ennemi, d’avoir affirmé lors d'un conseil municipal en novembre dernier que le cheffe des Ecolos était "pire que Staline", "une taliban hystérique", qu'il a surnommée "Attila Tondelier". Si seulement elle pouvait faire mentir les sondages et devenir la Fureur des Verts pour les prochaines élections...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            [?]⁢Ƥĥąɳʈȯɱ :fedora: 🎸 🏳️‍🌈 ⁂ » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            @Steve12L@mamot.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            [accès libre]
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            ⋅ Racisme, antisémitisme, sexisme, homophobie : le RN n’a toujours pas fait le ménage dans ses rangs

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            mediapart.fr/journal/politique

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              L’auteur de l’incendie d’une Porsche Cayenne flambant neuve à Puylaurens, dans le Tarn, a été retrouvé : il s’agit de son propriétaire, ancien directeur de cliniques et… ex-candidat du RN aux municipales à Albi. Heureusement que le parti de Bardella et Marine Le Pen veut lutter contre l’assistanat! ladepeche.fr/2026/02/21/ancien

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Aurore Bergé en prend pour son grade en interne après sa sortie sur LFI. Après la mort de Quentin D., elle avait appelé le RN à retirer ses candidats aux municipales, en cas de triangulaires avec LFI. "Elle a complètement fondu les plombs", enrage une proche de Attal dans Libé, qui déplore qu’elle soit "toujours dans l’outrance pour exister". L'intéressée est invitée à "ne pas rester au parti si elle n'en partage pas les valeurs"

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Le discours de Macron sur la dissuasion nucléaire apprécié par la droite et l'extrême-droite. La France continuera à décider seule de l'usage de l'arme nucléaire tout en intégrant les intérêt de ses alliés européens, réaffirme le président. Et pourtant, "est-il sage de laisser potentiellement au RN le bouton nucléaire", s'interroge un ancien conseiller de l'Elysée. 2027 est déjà dans toutes les têtes...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    2 ★ 6 ↺

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    [?]oldsysops » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    @oldsysops@social.dk-libre.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    @oldsysops@social.dk-libre.fr
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    twist dans la campagne municipal de : la liste n'est plus rn, car elle contient trop de fascistes dedans...
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    franchement, je l'avait pas vu venir celle là...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      [?]Mor.Gr » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      @mo@mastodon.top

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Bizarrement la presse ne s'étale pas sur le pourquoi l'assistant parlementaire a été écarté

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      "La militante Assa Traoré dépose plainte après une série de menaces et agression
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Elle a annoncé le 24 février déposé 3 plaintes, dont 1 pour tentative de meurtre
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Elles visent notamment... Maxime Giralt, collaborateur parlementaire du député RN de l’Ain Jérôme Buisson, notamment pour injure raciste, diffamation dirigée contre la mémoire d’un mort..."

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      ouest-france.fr/faits-divers/a

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Bardella demande une réunion des dirigeants politiques à l’Élysée après le déclenchement de la gu... pardon, de "l'opération" militaire de Trump et Netanyahou contre l'Iran: "L'unité nationale est un devoir", déclare le patron du RN... et candidat putatif pour 2027. L'extrême-droite félicite les Etats-Unis, les écolos et LFI déplorent la violation du droit international. Ah, si le RN était au pouvoir, il n'y aurait plus de débats...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          [?]Poujol 𝖱𝗈𝗌𝗍 ✅ » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          @poujolrost@mstdn.jp

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Ressources, opportunités et ancrage local : enjeux des municipales pour le - AOC media

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          aoc.media/analyse/2026/02/22/r

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          > Le RN constitue aujourd’hui une force électorale de premier plan : ses scores aux élections nationales dépassent aisément les 30 %, son groupe parlementaire est le plus important et il aspire à remporter l’élection présidentielle de 2027. Toutefois, le parti est toujours réputé manquer d’implantation territoriale, notamment à l’échelle municipale.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            [?]Mignot Florent » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            @florent_mignot@pouet.chapril.org

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            Il y aura donc bien 8 listes à
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            Et la composition de certaines est parfois étonnante

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            De gauche à droite :
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            -
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            - & co
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            -
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            - Liste Citoyenne
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            - Léonie
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            - Guérin and co
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            - Lombertie maire sortant
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            -

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            lepopulaire.fr/limoges-87000/a
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            1/5

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              [?]Kalam » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              @miko@piaille.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Municipales 2026 épisode 4 !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Les planches de BD : annyo.logaton.fr
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Achetez la BD : lestroiscanards.ouvaton.org/pr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Le projet du chien pour la citoyenneté :
Je vais mettre en place une boîte à idées devant la bergerie.
Tous les moutons pourront écrire leurs envies et leurs idées pour améliorer l’écoute, la transparence et la démocratie dans notre prairie.
Et je m’engage personnellement à mettre tous ces papiers dans la corbeille jaune.
Parce que je suis aussi éco-responsable.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Alt...Le projet du chien pour la citoyenneté : Je vais mettre en place une boîte à idées devant la bergerie. Tous les moutons pourront écrire leurs envies et leurs idées pour améliorer l’écoute, la transparence et la démocratie dans notre prairie. Et je m’engage personnellement à mettre tous ces papiers dans la corbeille jaune. Parce que je suis aussi éco-responsable.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                mmu_man boosted

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Le député ciottiste Charles Alloncle s'en est pris à Drag Race France lors de l'audition de Banijay, qui vend l'émission à France Télé: "C'est un spectacle de travestis excessivement maquillés, s'est ému le rapporteur d'extrême-droite. L'élu a chargé plusieurs participantes racisées et non-binaires comme la belle Soa de Muse. Et tous ces élus gays du RN qui assistent aux soirées Drag Race dans les cafés à Paris. Hypocrisie!

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  [?]Kalam » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  @miko@piaille.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Les planches de BD : annyo.logaton.fr/?PagePrincipa
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Achetez la BD : lestroiscanards.ouvaton.org/pr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés !
Wo wo wo ! C’est quoi cette façon de parler ?!
Vous dites « les moutons » parce que vous les considérez comme inférieurs ?
Vous pensez que ce sont des idiots sans substance, tout juste bons à obéir docilement ?
Ouais, bien dit Bertrand.
Ben non, je dis ça parce que ce sont vraiment des moutons.
Ah ouf, ça me rassure. T’imagines si c’était un humain qui parlait d’autres humains comme ça ?
Faudrait vraiment que ce soit un vrai con.
Ouais, bien dit Bertrand.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Alt...Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés ! Wo wo wo ! C’est quoi cette façon de parler ?! Vous dites « les moutons » parce que vous les considérez comme inférieurs ? Vous pensez que ce sont des idiots sans substance, tout juste bons à obéir docilement ? Ouais, bien dit Bertrand. Ben non, je dis ça parce que ce sont vraiment des moutons. Ah ouf, ça me rassure. T’imagines si c’était un humain qui parlait d’autres humains comme ça ? Faudrait vraiment que ce soit un vrai con. Ouais, bien dit Bertrand.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    [?]Confédération Génération Athée » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    @GenerationAthee@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Le n'a "aucun lien de près ou de loin" avec l'#ultradroite, affirme . 😂😂😂🤣🤣😂🤣🤣😂😂
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    ... C'est vraiment un comique !
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    @GenerationAthee
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    france24.com/fr/info-en-contin

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Yaël Braun-Pivet? Une "grognasse". Antisémitisme, racisme, sexisme... La députée RN Lisette Pollet annonce virer l'un de ses assistants parlementaires, Vincent Claudin, après les révélations de Médiapart sur le profil de cet individu, grand lecteur de Hitler et de Goebbels. L'homme se présente aussi comme "l'un des meilleurs amis" de Quentin D. dans les médias. On a les amis que l'on mérite... mediapart.fr/journal/politique

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        [?]Florence Dellerie » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        @florencedellerie@oc.todon.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Comme tous les autres – dont on nous fait croire qu'ils sont des exceptions, des "brebis galeuses" – c'est le fait d'avoir été pris la main dans le sac qui vaut sanction à Vincent Claudin, et non le fait d'embrasser ces idées immondes qui ne varient qu'en degré, et pas en nature, au sein du .

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        mediapart.fr/journal/politique

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Aurore Bergé se retrouve dans la sauce pour avoir utilisée l'expression "anti-France" pour attaquer LFI. Elle n'est pas la seule, Maud Bregeon l'a évoquée en 2024 pour répondre à la députée LFI Ersilia Soudais et Prisca Thevenot a décerné la "médaille de l’anti-France" à LFI pour les JO. Macron lui-même l'a utilisée en 2017 pour qualifier... le RN. Bref, la Macronie n'a pas d'Histoire...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            [?]Jean Gautier » 🌐
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            @Neoresistant@mamot.fr

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            2017 : Les bourgeois ont applaudi le contre le pour faire élire leur candidat banquier...
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            2027 : un soi-disant se prépare, il sera constitué par la droite( compris) & l’ CONTRE  ?
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            Plutôt  ?