social.dk-libre.fr is a Fediverse instance that uses the ActivityPub protocol. In other words, users at this host can communicate with people that use software like Mastodon, Pleroma, Friendica, etc. all around the world.

This server runs the snac software and there is no automatic sign-up process.

Search results for tag #lille

victor héry boosted

[?]matclab » 🌐
@matclab@mamot.fr

Un couple d'ami⋅es qui va faire science po à Lille cherche un studio ou une coloc (avec chambre pour couple) pour début septembre.
Si vous avez, faites moi signe, je transmettrai.

    [?]La Vie Des Microbes » 🌐
    @lvdm@h4.io

    Bon allez, vlà le podcast / replay de La Vie Des Microbes #121 de lundi 22 juin !
    rcv99-laviedesmicrobes.captiva

      Mimi Maton boosted

      [?]Esmée Summer Cagole » 🌐
      @EsmeeWeatherwax@piaille.fr


      Je cherche un salon de coiffure alt sur Lille pour la môme qui me montre des mulets longs et des racoons tails comme inspiration pour sa nouvelle coupe et l’ado et ses ghosts roots

      Le retoot multiplie les cheveux bleue sur tinder

        Ligature boosted

        [?]Hidden Bay Records » 🌐
        @hiddenbayrec@piaille.fr

        On joue à Lille DEMAIN avec Docks, au CCL ! J'aurai pas mal de distro du label, des zines, etc. N'hésitez pas à faire tourner le mot aux ami~es, on a pas eu le temps de faire beaucoup de promo sur cette date.

        affiche de concert

        Alt...affiche de concert

          [?]Blobinette Frétillante » 🌐
          @Joannanewsomsuperfan@mas.to

          DU COUP
          un studio ou une chambre en coloc calme à . Ce blob (IRL une meuf de 36 ans) ne fume pas, ne fait pas de bruit, n'a pas d'animaux ni d'enfants domestiques etc. Un impératif est que je puisse installer mon piano numérique quelque part (je joue au casque donc ce n'est pas une nuisance sonore, en revanche il prend autant de place qu'un piano acoustique droit)

            [?]𝐋🅦🆄𝐢𝖇-ᖆ_🐧 » 🌐
            @lbr59@mastodon.roflcopter.fr

            Aller c'est partis pour => .

            Ça comnence bien, 10 mins de panne métro ligne 1.

              [?]sll - un kien avec un capiau » 🌐
              @sll@pouet.chapril.org

              📅

              [?]La Brat Cave (Mobilizon) » 🌐
              @labratcave@mobilizon.fr

              Les Nanarchistes, Muddle et Pepette Boy

              3 juillet 2026, 20:00:00 UTC+02:00 - GMT+02:00 - Rue Barthélémy Delespaul, Lille, France [SENSITIVE CONTENT]

              Vous l’avez demandé nous voilà à Lille accompagnées de @muddle.band (Instagram) et @pepette_boy (Instagram) !!!

              Co plateau de zinzin, il faut être là !!!

              Photos des nanarchistes par @sleepycucaracho (Instagram) #concert #punk #riotgrrrl #girlband #drag

              Banner

              Alt...Banner

              Location: Rue Barthélémy Delespaul

              Time: 2026-07-03 20:00:00 / 21:00:00 (Europe/Paris)

              Flibustien boosted

              [?]Cornovia Postcards » 🌐
              @Vibracobra23@social.vivaldi.net

              La Cour de la Bourse, Lille, c.1920 - Crété Neurdein CPA ND22

              ebid.net/uk/for-sale/la-cour-d

              Printed monochrome postcard showing a view of the courtyard of the Bourse or Stock-Exchange at Lille in Nord, France.

Published by Émile Crété, successor to Neurdein et Cie, Paris, ND Phot, No 22, c.1920.

Postally unused.

Very good condition, with extremely slight corner bumps.

              Alt...Printed monochrome postcard showing a view of the courtyard of the Bourse or Stock-Exchange at Lille in Nord, France. Published by Émile Crété, successor to Neurdein et Cie, Paris, ND Phot, No 22, c.1920. Postally unused. Very good condition, with extremely slight corner bumps.

                AodeRelay boosted

                [?]Extrême Météo » 🤖 🌐
                @extrememeteo@mastodon.fibre74.fr

                RT from hch ⚡️ (@hchad59)

                Orage spectaculaire au sud de Lille dans la Pevele, grêles, rafales 110/120km/h fortes pluies… remarquable ⚡️

                Quelques dégâts localisés surtout dues au vent. Les grêles non pas dépassé les 2cm heureusement…

                @KeraunosObs @extrememeteo @Meteovilles

                  [?]G_M_Mbth » 🌐
                  @khan_gnot@tooting.ch

                  Relevés de la station météorologique de Lille/Lesquin
                  En quelques minutes les relevés montrent des changements importants
                  Détails en ALT

                  Relevé de pression atmosphérique
Au moment de l'orage la pression passe de 12 hPa à 16 hPa

                  Alt...Relevé de pression atmosphérique Au moment de l'orage la pression passe de 12 hPa à 16 hPa

                  Relevé de la vitesse du vent 
Au moment de l'orage la vitesse passe de 7 km/h à plus de 60 km/h

                  Alt...Relevé de la vitesse du vent Au moment de l'orage la vitesse passe de 7 km/h à plus de 60 km/h

                  Relevé de l'humidité 
Au moment de l'orage l'humidité dans l'air passe de 50% à 85%

                  Alt...Relevé de l'humidité Au moment de l'orage l'humidité dans l'air passe de 50% à 85%

                  Relevé de la température 
Au moment de l'orage la température passe de 32ºC à 19,5ºC

                  Alt...Relevé de la température Au moment de l'orage la température passe de 32ºC à 19,5ºC

                    AodeRelay boosted

                    [?]Guillaume Séchet » 🤖 🌐
                    @Meteovilles@mastodon.fibre74.fr

                    ⛈️💨 De gros touchent le , ici à où les vents ont atteint 81 km/h. vient d'être touchée avec une rafale impressionnante de 118 km/h ! (webcam @Viewsurf)

                      AodeRelay boosted

                      [?]Guillaume Séchet » 🤖 🌐
                      @Meteovilles@mastodon.fibre74.fr

                      L'agglomération lilloise vient également d'essuyer un gros - vidéo meteo-lille.net/

                        [?]mardub 🇫🇷🇸🇪 » 🌐
                        @mardub@piaille.fr

                        Prochain mercredi 24 juin à 16:30 à sur le thème "les sites de rencontre permettent-ils vraiment de trouver l'amour" evenements-lille.kawaa.co/home
                        Pas besoin d'être un pro de la philo, venez comme vous êtes. Côté inclusivité: pour les petites bourses propose des cafés suspendus, et est accessible aux fauteuils roulants.
                        Enfin c'est votre humble servante qui modérera le débat :). On finit à 18:00.

                        [?]L'Absurde - Lille » 🌐
                        @labsurde@mastodon.social

                        Coucou toustes!

                        ça ne vous aura sûrement pas échappé vu que tout le monde ne parle que de ça, mais ce Dimanche 21 Juin on fête le Solstice d'été!

                        En ces temps caniculaires, c'est Maurice et Madou qui nous égaieront sur notre terrasse ombragée, de 16h30 à 18h00, avant que les boumboums ne couvrent tout.

                        N'oubliez pas votre crême, chapeau de paille et éventail; pour la bonne humeur on a ce qu'il faut!

                        Bzoux!

                          [?]𝐋🅦🆄𝐢𝖇-ᖆ_🐧 » 🌐
                          @lbr59@mastodon.roflcopter.fr

                          Plus de la métropole de 230km à terme de avec "plus de sécurité, confort, lisibilité (bon oui à terme car là c'est fouillis), d’efficacité, capacité."

                          lillemetropole.fr/le-reseau-ve

                          [?]Camille Roux » 🌐
                          @camilleroux@mastodon.social

                          Petit souvenir de mes balades photographiques dans Lille après

                          🧵👇

                            [?]Ikigaiorigami » 🌐
                            @ikigaiorigami@piaille.fr

                            Aujourd’hui, j’avais préparé une sélection de mini volières et marque-page pour un adorable jeune garçon qui a choisi les cadeaux pour ses enseignants .
                            Si vous aussi , vous passez vers , vous pouvez prendre rdv .

                            Alt...Vidéo de marque-page

                            [?]Ikigaiorigami » 🌐
                            @ikigaiorigami@piaille.fr

                            Aujourd’hui, j’avais préparé une sélection de mini volières et marque-page pour un adorable jeune garçon qui a choisi les cadeaux pour ses enseignants .
                            Si vous aussi , vous passez vers , vous pouvez prendre rdv .

                            Alt...Vidéo de mini volières

                            📅

                            [?]La Brat Cave (Mobilizon) » 🌐
                            @labratcave@mobilizon.fr

                            Le Diable s’habille en Prada 2

                            26 juin 2026, 19:00:00 UTC+02:00 - GMT+02:00 - Rue Barthélémy Delespaul, Lille, France [SENSITIVE CONTENT]

                            Prépare-toi à assister à une soirée où la mode devient un véritable spectacle.

                            “Le Diable s’habille en Prada 2” revient pour un défilé unique, élégant et audacieux, inspiré de l’univers du luxe, de la haute couture et des créateurs iconiques. Cette fois, les modèles sont prêts, les looks sont pensés, et le runway n’attend plus que toi.

                            Installe-toi au premier rang et viens découvrir des silhouettes puissantes, des univers affirmés, du glamour, de l’attitude et toute l’énergie d’un véritable défilé fashion week.

                            Chaque passage raconte une histoire, chaque tenue impose une vision, chaque détail célèbre l’audace et l’élégance.Un événement LGBTQIA+ friendly, inclusif et libre, où la mode devient un espace d’expression, de diversité et de célébration.

                            Ce n’est pas juste une soirée, c’est une expérience visuelle, artistique et immersive.Dress code spectateur : élégant, chic, fashionably late.

                            Viens voir. Viens ressentir. Viens vivre le show.Parce que ce soir, le Diable ne s’habille pas… il règne.

                            Infos pratiques

                            • Ouverture 19h pour le placement

                            • Défilé à 20h

                            Location: Rue Barthélémy Delespaul

                            Time: 2026-06-26 19:00:00 / 20:00:00 (Europe/Paris)

                            [?]Esmée Summer Cagole » 🌐
                            @EsmeeWeatherwax@piaille.fr

                            Je cherche un psychiatre à btw
                            - qui connaisse réellement la bipolarité
                            - qui me regardera pas avec l'air vide et distrait quand j'evoquerais les abus de l'ex
                            - qui me laissera pas le soin de prendre mes prochains rdv moi même rapport que bipolaire : si je me sens bien j'oublie que t'existe
                            - et qui ne soit pas cette vraiment geniale psychiatre à st maur parce que malheureusement très malheureusement c'est celle de l'ex
                            - mais surtout qui connaisse réellement la bipolarité et me collz pas un isrs "pour voir"

                              [?]La Vie Des Microbes » 🌐
                              @lvdm@h4.io

                              Vroum vroum, que voici le 119e podcast / replay de La Vie Des Microbes - 8 juin 2026 !
                              rcv99-laviedesmicrobes.captiva

                                [?]𝐋🅦🆄𝐢𝖇-ᖆ_🐧 » 🌐
                                @lbr59@mastodon.roflcopter.fr

                                ce vendredi soir à .
                                Départ 21h de République, Rouge (niveau sportif), , friendly à l'arrière. Oubliez pas vos protections, lumières, et votre eau.

                                Flyer de la  Rando Roller du vendredi 12 Juin 2026
Les infos à gauche, la carte à droite. C'est Encadré en rouge car sportif.

                                Alt...Flyer de la Rando Roller du vendredi 12 Juin 2026 Les infos à gauche, la carte à droite. C'est Encadré en rouge car sportif.

                                [?]L'Absurde - Lille » 🌐
                                @labsurde@mastodon.social

                                Ce Samedi 06/06 à l'Absurde, ça sera Cath, Steph et Fran à la musique! Trio original au clavier, guitare et chant, que l'on peut sans hésiter qualifier d'aussi talentueux qu'inclassable.

                                ça commencera aux alentours de 19h30, arrivez tôt si vous voulez une bonne place au chaud!

                                Bzoux!

                                François au clavier et au chant

                                Alt...François au clavier et au chant

                                Cath au chant Gospel

                                Alt...Cath au chant Gospel

                                Steph à la guitare et chant

                                Alt...Steph à la guitare et chant

                                  📅

                                  [?]La Brat Cave (Mobilizon) » 🌐
                                  @labratcave@mobilizon.fr

                                  Octopoulpe Euro Tour 2026 + MRWL

                                  1 juillet 2026, 20:00:00 UTC+02:00 - GMT+02:00 - Rue Barthélémy Delespaul, Lille, France [SENSITIVE CONTENT]

                                  Octopoulpe revient le 1er Juillet 2026 à la Brat Cave pour sa nouvelle tournée Européenne.

                                  Si vous ne connaissez pas, Octopoulpe est un concept Math-Rock, Hardcore et Geek, qui propose une expérience musicale et visuelle unique à base de vidéos, samples, lumières contrôlées en direct par le musicien vissé derrière sa batterie tout en dialogue musical avec les guests présents sur les vidéos.

                                  C'est sa troisième venue à la Brat Cave, et nous sommes très content de l'accueillir de nouveau.

                                  MRWL, les locaux spécialisés dans le Metalcore et le fromage odorant sont des habitués de la Brat Cave et viennent ouvrir le bal pour Octopoulpe pour une soirée qui s'annonce sous le signe de la finesse.

                                  Portes à 20h PAF: 6€ sur place - 5€ en prévente

                                  Billetterie en ligne: https://www.helloasso.com/associations/les-petits-brats/evenements/octopoulpe-euro-tour-2026-et-guest

                                  Comme toujours à la Brat Cave, carte de membre annuelle à 1€ à prendre sur place si vous n'avez pas la carte de l'année en cours.

                                  Location: Rue Barthélémy Delespaul

                                  Time: 2026-07-01 20:00:00 / 23:45:00 (Europe/Paris)

                                  [?]La Vie Des Microbes » 🌐
                                  @lvdm@h4.io

                                  [?]𝐋🅦🆄𝐢𝖇-ᖆ_🐧 » 🌐
                                  @lbr59@mastodon.roflcopter.fr

                                  Fred de CLX boosted

                                  [?]𝐋🅦🆄𝐢𝖇-ᖆ_🐧 » 🌐
                                  @lbr59@mastodon.roflcopter.fr

                                  Après l'effort (), le réconfort. Une Koïri NZ à 5.8° au taproom de chez Les Singes Savants, à .

                                  Un verre en forme de canette soda en verre avec le logo tête de singe à casquette de la brasserie, remplis de bière. Posé sur une table en bois.
En fond le même logo gravé sur le mur.

                                  Alt...Un verre en forme de canette soda en verre avec le logo tête de singe à casquette de la brasserie, remplis de bière. Posé sur une table en bois. En fond le même logo gravé sur le mur.

                                  Ortie boosted

                                  [?]Ortie » 🌐
                                  @Ortie@corneill.es

                                  🫟 Oyé Oyé ! 🫟
                                  On vous donne rendez-vous le SAMEDI 6 JUIN 2026 de 10H à 19H SALLE DES CAPUCINS à Armentières
                                  ▶️ pour nous faire un coucou, participer aux ateliers et visualiser les stands des artistes du collectif ! 😉
                                  *ATELIERS petits prix
                                  *STANDS de Merch artistes
                                  See You Soon! 👀
                                  🌊 🎨 🖌️ 🫟

                                  (Moi je propose un atelier pour faire des badges ouala)

                                  La Macule Mutante 2026 c'est :

                                  Dotty Womb
                                  Fury Louve
                                  jo.hell777
                                  Louise dessine des trucs
                                  Le goulag du bonheur
                                  Pierre Boileau art
                                  Monsieur Karoshi
                                  Paupiette_d
                                  Maryne.del - PsychéDelArt
                                  @Ortie
                                  _thenewjoker_

                                  Affiche de l'événement avec les infos et un monstre en linogravure avec des affaires de touriste

                                  Alt...Affiche de l'événement avec les infos et un monstre en linogravure avec des affaires de touriste

                                    [?]𝐋🅦🆄𝐢𝖇-ᖆ_🐧 » 🌐
                                    @lbr59@mastodon.roflcopter.fr

                                    à encore. Le 6 juin.

                                    Affiche de la fête du vélo 6 juin 2016 à Lille.
10h à 18h à l'Esplanade de la Citadelle.
On y voit une allée bordée de stands, des promeneurs à pieds et des cyclistes, le tout bordé d'arbre.

Au fond, une représentation des façades de Lille.

                                    Alt...Affiche de la fête du vélo 6 juin 2016 à Lille. 10h à 18h à l'Esplanade de la Citadelle. On y voit une allée bordée de stands, des promeneurs à pieds et des cyclistes, le tout bordé d'arbre. Au fond, une représentation des façades de Lille.

                                    [?]Nils Wilcke » 🌐
                                    @paul_denton@mastodon.social

                                    "1977
                                    No me digan no
                                    Que uno lo preciente
                                    Todo lo que cambia lo hara diferente
                                    En el año que nacio la serpien shhhh" 🔘 🎧 🎶 youtube.com/watch?v=qPYIm-JPR3o

                                      [?]𝐋🅦🆄𝐢𝖇-ᖆ_🐧 » 🌐
                                      @lbr59@mastodon.roflcopter.fr

                                      ce vendredi soir à .
                                      Départ 21h de République, verte (niveau normal), , friendly à l'arrière. Oubliez pas vos protections, lumières. ET GOURDE PLEINE.

                                      Flyer de la première Rando Roller du vendredi 29 mai 2026.
Les infos à gauche, la carte à droite.

                                      Alt...Flyer de la première Rando Roller du vendredi 29 mai 2026. Les infos à gauche, la carte à droite.

                                      [?]La Vie Des Microbes » 🌐
                                      @lvdm@h4.io

                                      Juste quand on ne s'y attendait plus, voici *enfin* La Vie Des Microbes #117 en version podcast !

                                      rcv99-laviedesmicrobes.captiva

                                        fafa boosted

                                        [?]Esmée Summer Cagole » 🌐
                                        @EsmeeWeatherwax@piaille.fr

                                        Bon soyons sérieux parlons tatouage
                                        Je voudrais me faire tatouer circe inspirée du tableau ci dessous de John Waterhouse mais je ne vois aucun.e tatoueu.r.s.e sur qui saurait faire ça. Une idée d'un génie de l'aiguille ? (le boost booste les ventilateurs)

                                        Circe offrant la coupe à ulysse. Elle est assise sur un trône et tient dans une main du poisson, dans l'autre une épée. Elle a la tête haute et un regard de defi

                                        Alt...Circe offrant la coupe à ulysse. Elle est assise sur un trône et tient dans une main du poisson, dans l'autre une épée. Elle a la tête haute et un regard de defi

                                          [?]Arnaud J. » 🌐
                                          @arnaudj@framapiaf.org

                                          RE: mastodon.social/@fredericlhomm

                                          Pour fêter la sortie du nouvel album de Monsieur Thibault, rendez-vous ce soir à la Bulle, Maison Folie Moulins à Lille !

                                            [?]théorie :verified: » 🌐
                                            @burgervege@mamot.fr

                                            Puisqu'on parle du Nord, y'a un guide des endroits végé cool à Lille ?

                                              📅

                                              [?]La Brat Cave (Mobilizon) » 🌐
                                              @labratcave@mobilizon.fr

                                              Une fleur pour moi

                                              5 juin 2026, 20:00:00 UTC+02:00 - GMT+02:00 - Rue Barthélémy Delespaul, Lille, France [SENSITIVE CONTENT]

                                              Une drag queen américaine peu connue a dit un jour: "if you can't love yourself, how in the hell you gonna love somebody else?"

                                              Vous pouvez rire mais ça m'a sauvé la vie.

                                              Comment apprendre à s'aimer et à aimer: par la communauté et le drag?

                                              💝 @_barbararockwell_ (Instagram) à nu, pour vous, le 5 juin.

                                              Infos pratiques

                                              🕓 Ouverture des portes 20h

                                              💸 A partir de 8€ - Billetterie en ligne (NDLR : pas trouvé d’URL)

                                              ✨️ Lieu accessible au PMR. Si tu as besoin de passer par l'accès où il n'y a pas de marches, DM nous en amont. Besoin d'une chaise? Envoie nous un DM sur insta.

                                              ATTENTION: L'accès au lieu est réservé au adhérents de la Brat Cave. Prévoit 1€ en espèces pour ton adhésion.

                                              Affiche et photo par @enbystial (Instagram) @bestial.pic (Instagram) @jolanbaucier (Instagram)

                                              🚨TW: ce spectacle aborde des sujets tels que le viol , les violences conjugales ou encore la transphobie et la dysphorie de genre.

                                              Location: Rue Barthélémy Delespaul

                                              Time: 2026-06-05 20:00:00 / 21:00:00 (Europe/Paris)

                                              📅

                                              [?]La Brat Cave (Mobilizon) » 🌐
                                              @labratcave@mobilizon.fr

                                              Kenya + Negative Frame + Forget Your Fears + Out For Legacy

                                              25 juin 2026, 19:30:00 UTC+02:00 - GMT+02:00 - Rue Barthélémy Delespaul, Lille, France [SENSITIVE CONTENT]

                                              Play Loud presents :

                                              KENYA (Bali, Indonesia)

                                              "Watch Out" : https://youtu.be/aMcdmmCoQa4?si=XVhoHiAKTDrUUKwy

                                              NEGATIVE FRAME (London, UK)

                                              "New Lows" : https://youtu.be/zCLdTeMdyPg?si=eSWbg74LFR_hDP0S

                                              FORGET YOUR FEARS (Northern Hardcore)

                                              "Despair won't hold us back" : https://youtu.be/qfQL1GCRUgA?si=g8TXuRmw4Q0EfTo1

                                              OUT FOR LEGACY (Northern Hardcore / First Show!)

                                              Billetterie

                                              12€ sur place.

                                              Location: Rue Barthélémy Delespaul

                                              Time: 2026-06-25 19:30:00 / 20:30:00 (Europe/Paris)

                                              📅

                                              [?]La Brat Cave (Mobilizon) » 🌐
                                              @labratcave@mobilizon.fr

                                              Agnostic Front + No One Wins + Drops

                                              June 22, 2026, 8:00:00 PM GMT+02:00 - GMT+02:00 - Rue Barthélémy Delespaul, Lille, France [SENSITIVE CONTENT]

                                              Play Loud presents :

                                              Agnostic Front (NYHC Legends)

                                              "Gotta Go" : https://youtu.be/j8Ef0ui74JM?si=23Qsv9ovScuKS-g_

                                              "For my Family" : https://youtu.be/ebBjGp7QOGc?si=L_MutoX2ooCWErzA

                                              "Victim in Pain" : https://youtu.be/ZbFA69TjHfo?si=F-H_dePQb5f_mqOJ

                                              No One Wins - Release Party (Northern Hardcore New Blood)

                                              Live : https://youtu.be/bHw8F6nr2mA?si=VU5hVOVx8IBeEk-y

                                              DROPS (Arras Groovy Hardcore)

                                              "Wizard" : https://youtu.be/nb4rP73mGBw?si=CnRjU6RqGyxesPkq

                                              "Feel it!" (full EP) : https://youtu.be/MqSX4xKqkXg?si=i0CvXI6w2Kqk7VPz

                                              Billetterie

                                              Prévente 18€ https://yp.events/753b3805-b838-4c65-8912-667f190252ff/Agnostic-Front-No-One-Wins-Drops-La-Brat-Cave-Lille

                                              Sur place 22€

                                              Location: Rue Barthélémy Delespaul

                                              Time: 2026-06-22 20:00:00 / 21:00:00 (Europe/Paris)

                                              📅

                                              [?]La Brat Cave (Mobilizon) » 🌐
                                              @labratcave@mobilizon.fr

                                              God is Queer

                                              23 mai 2026, 19:30:00 UTC+02:00 - GMT+02:00 - Rue Barthélémy Delespaul, Lille, France [SENSITIVE CONTENT]

                                              God is Queer est né d’un besoin: celui de se voir enfin représenté·e dans une religion catholique trop souvent utilisée pour condamner les personnes queer et leur supposée “anormalité” aux yeux de l'Église. Alors même que Dieu est amour.

                                              Grandir en pensant que l’on n’est pas aimé·e de Dieu laisse des traces. C’est précisément pour cela que, avec la maison Sabotage, j’ai décidé de créer le tout premier drag show catholique du Nord.

                                              Que tu sois encore pratiquant·e, éloigné·e de la foi, ou simplement attiré·e par ces esthétiques et ces questionnements tu es lae bienvenue car l'église Sabotage accueille tous le monde !

                                              Infos pratiques

                                              Ouverture des portes 19h30, début du show 20h.

                                              Billetterie : https://www.helloasso.com/associations/maison-sabotage/evenements/god-is-queer

                                              Accès PMR sur demande

                                              ⚠️ Pas de transphobie, homophobie, misogynie racisme, validisme ou de non respect des croyances de tousteux ! ⚠️

                                              JEU CONCOURS

                                              Pour les 2000 abonnés de Méphisto 2 places offertes à GOD IS QUEER ! ☺️

                                              Conditions de participation :

                                              📸 Photo affiche par @studio.mephisto (Instagram)

                                              💖 Magnifique crucifix de @god.is.queer (Instagram) 💖

                                              Location: Rue Barthélémy Delespaul

                                              Time: 2026-05-23 19:30:00 / 21:00:00 (Europe/Paris)

                                              Arnaud J. boosted

                                              [?]🌈 Lascapi ⁂ » 🌐
                                              @lascapi@social.tchncs.de

                                              Je travaille depuis peu pour un outil d’analyse musicale développé par l’université de .

                                              Et dans ce cadre on travail pour faire des pour simplement afficher des partitions dans des pages web.

                                              C’est encore brut de décoffrage mais ça marche, vous pouvez voir la demo sur ala.algomus.net/dev/dev-202605

                                                [?]Ikigaiorigami » 🌐
                                                @ikigaiorigami@piaille.fr

                                                Demain vente privée sur Lille .
                                                Trouver de la force pour se relever et avancer .

                                                  [?]La Vie Des Microbes » 🌐
                                                  @lvdm@h4.io

                                                  Bon y a pas eu d'émission hier soir, p'tit problème technique ingérable sur le moment... par contre voilà ce qui aurait dû passer en direct sur @rcv99, on vous l'a enregistré quaméme : c'est donc bien La Vie Des Microbes #116 !

                                                  rcv99-laviedesmicrobes.captiva

                                                    [?]𝐋🅦🆄𝐢𝖇-ᖆ_🐧 » 🌐
                                                    @lbr59@mastodon.roflcopter.fr

                                                    à en plus de la de ce samedi 23 mai!

                                                    Affiche de la fête du vélo, fond jaune, personnages BD avec leurs engins de mobilité douce.

                                                    Alt...Affiche de la fête du vélo, fond jaune, personnages BD avec leurs engins de mobilité douce.

                                                    [?]chpunk.org » 🌐
                                                    @chpunk.org@pixelfed.fr

                                                    C'est ce soir à Lille : Turn Of Phrase + Marmūl + Compete + Misled à la Brat Cave !
                                                    https://chpunk.org/Turn-Of-Phrase-Marm%C5%ABl-Compete-Misled-Brat-Cave-Lille
                                                    #TurnOfPhrase #Marmul #Compete #Misled #BratCave #Lille #concert #hardcore #punk

                                                    Turn Of Phrase + Marmūl + Compete + Misled @ Brat Cave 18.05.2026

                                                    Alt...Turn Of Phrase + Marmūl + Compete + Misled @ Brat Cave 18.05.2026

                                                    [?]Julien Benedetti » 🌐
                                                    @macgraveur@framapiaf.org

                                                    Hier c’était visite de la villa Cavois.

                                                      [?]Linguistes atterrées ☑️ » 🌐
                                                      @tract_linguistes@social.sciences.re

                                                      📢 Prochaine date pour rencontrer des linguistes atterrées : le 26 mai, à la Fête de l'écrit de la Poste, animations linguistiques (mini questionnaires et mini ateliers) dans 13 villes de France

                                                      Venez comme vous êtes ;), solo, duo, grands parents, petits enfants, ados... (à partir de CM2 pour nos ateliers, mais il y aura d'autres animations toute la journée)

                                                      Les linguistes atterrées vous retrouvent à la Poste. Vouvertures des cahiers d'activités des linguistes avec le Molière qui tire la langue. Fête de l'écrit 26 mai 206, logo de la poste, liste des 13 villes

                                                      Alt...Les linguistes atterrées vous retrouvent à la Poste. Vouvertures des cahiers d'activités des linguistes avec le Molière qui tire la langue. Fête de l'écrit 26 mai 206, logo de la poste, liste des 13 villes

                                                        [?]Ikigaiorigami » 🌐
                                                        @ikigaiorigami@piaille.fr

                                                        Alors au dessus du chat (pour ceux qui suivent) , mon travail en cours pour une commande personnalisée …..
                                                        tadam …..

                                                        Gros bouquet de gingko

                                                        Alt...Gros bouquet de gingko

                                                          [?]La Vie Des Microbes » 🌐
                                                          @lvdm@h4.io

                                                          [?]𝐋🅦🆄𝐢𝖇-ᖆ_🐧 » 🌐
                                                          @lbr59@mastodon.roflcopter.fr

                                                          Le saviez-vous ? (Oui je le savais) La façade de la gare Lille-Flandres inclut un authentique morceau d'histoire de Paris.

                                                          actu.fr/hauts-de-france/lille_

                                                            [?]chpunk.org » 🌐
                                                            @chpunk.org@pixelfed.fr

                                                            Ce soir à Lille : Floralis + Dust + Rrrrrose Azerty + Organes En Solde au Centre Culturel Libertaire !
                                                            https://chpunk.org/Floralis-Dust-Rrrrrose-Azerty-Organes-En-Solde-Centre-Culturel-Libertaire-Lille
                                                            #Floralis #Dust #RrrroseAzerty #OrganesEnSoldes #CentreCulturelLibertaire #Lille #concert #artpop #expé #electropunk #noise

                                                            Floralis + Dust + Rrrrrose Azerty + Organes En Solde @ Centre Culturel Libertaire 07.05.2026

                                                            Alt...Floralis + Dust + Rrrrrose Azerty + Organes En Solde @ Centre Culturel Libertaire 07.05.2026

                                                            [?]La Vie Des Microbes » 🌐
                                                            @lvdm@h4.io

                                                            Exceptionnellement cette semaine y a pas eu de Vie Des Microbes ce lundi, mais jeudi matin bien, le #114 !
                                                            Vous pouvez (ré-)écouter ça dès maintenant en suivant le lien ci-dessous :)
                                                            rcv99-laviedesmicrobes.captiva

                                                              [?]LaetSgo :unverified: » 🌐
                                                              @laetsgo@mastodon.xyz


                                                              @cadmos

                                                              2 pintes de bière sur une table

                                                              Alt...2 pintes de bière sur une table

                                                                [?]mardub 🇫🇷🇸🇪 » 🌐
                                                                @mardub@piaille.fr

                                                                j’avais une idée de conférence (ou conférence débat) sur la fin de ses conséquences tragiques sur nos ordis... Le tout habillée en Hélène de Troie en déclamant des alexandrins… : cloud.fripost.org/s/yqZtdc6L5f . J'ai soumis à devlille mais c'est pas passé cette année :(.
                                                                Avez vous des idées d’endroits où je peux recycler ce CFP et ce talk (en francais ou en anglais)? Critères: sur ou environ ou bien ailleurs mais qui peut rembourser mon voyage depuis la suède. Le tout enregistré et diffusé pour que je puisse garder ma performance dans mon portfolio. Bonus si cela peut se faire cet été, je suis plus flexible pour voyager.

                                                                  [?]Arnaud J. » 🌐
                                                                  @arnaudj@framapiaf.org

                                                                  Je n'ai pas eu la chance de goûter la soupe gagnante, un gaspacho ajo blanco traditionnel d'Andalousie, mais l'équipe partageait très aimablement sa recette :

                                                                  250g d'amandes mondées humidifiées avec de l'eau
                                                                  Une demi-gousse d'ail
                                                                  75g de pain de campagne
                                                                  2 cuillères à soupe de vinaigre
                                                                  Une pincée de sel
                                                                  200ml d'eau froide
                                                                  150ml d'huile d'olive vierge extra
                                                                  Boire très frais, garni de raisins verts et de copeaux d'amandes frites

                                                                  Photo d'un panneau où il est écrit :

Recette du gaspacho blanc

250g d'amandes mondées humidifiées avec de l'eau

Une demi-gousse d'ail

75g de pain de campagne

2 cuillères à soupe de vinaigre

Une pincée de sel

200ml d'eau froide

150ml d'huile d'olive vierge extra

Boire très frais, garni de raisin vert et de copeaux d'amandes frites

                                                                  Alt...Photo d'un panneau où il est écrit : Recette du gaspacho blanc 250g d'amandes mondées humidifiées avec de l'eau Une demi-gousse d'ail 75g de pain de campagne 2 cuillères à soupe de vinaigre Une pincée de sel 200ml d'eau froide 150ml d'huile d'olive vierge extra Boire très frais, garni de raisin vert et de copeaux d'amandes frites

                                                                    [?]Arnaud J. » 🌐
                                                                    @arnaudj@framapiaf.org

                                                                    Hier à la Louche d'Or, j'ai eu le plaisir de goûter la délicieuse soupe d'asperge de Robin des Bio (@robindesbio ).

                                                                    L'épicerie bio associative, qui participait pour la première fois au célèbre concours lillois, nous a regalé mais n'est pas montée sur le podium, pour lequel la concurrence était rude !

                                                                    Vous pouvez trouver la recette dont ils se sont inspirés sur le site Cuisine Libre (@CuisineLibre ) :
                                                                    cuisine-libre.org/veloute-d-as

                                                                      CypherS boosted

                                                                      [?]Ikigaiorigami » 🌐
                                                                      @ikigaiorigami@piaille.fr

                                                                      L’idée que mes mains ont façonné un objet qui, aujourd'hui, recueille vos regards, vos sourires, prend place dans votre foyer , me procure à chaque fois une sensation de vertige . Merci de faire de mes créations des fragments de votre vie .

                                                                      Aquarium

                                                                      Alt...Aquarium

                                                                      Mobile de poissons

                                                                      Alt...Mobile de poissons

                                                                      Mobile de grues

                                                                      Alt...Mobile de grues

                                                                      Branches fleuries

                                                                      Alt...Branches fleuries

                                                                        [?]La Vie Des Microbes » 🌐
                                                                        @lvdm@h4.io

                                                                        Par ici les bestioles, voici le podcast / replay de La Vie Des Microbes #113 - 27 avril 2026 !
                                                                        rcv99-laviedesmicrobes.captiva

                                                                          0 ★ 0 ↺

                                                                          [?]oldsysops » 🌐
                                                                          @oldsysops@social.dk-libre.fr

                                                                          @oldsysops@social.dk-libre.fr toujours en attendant ...

                                                                          photo de l'intérieur du théâtre Sébastopol, vu de haut (c'est tres rouge et y a de la fumée)

                                                                          Alt...photo de l'intérieur du théâtre Sébastopol, vu de haut (c'est tres rouge et y a de la fumée)

                                                                            1 ★ 0 ↺

                                                                            [?]oldsysops » 🌐
                                                                            @oldsysops@social.dk-libre.fr

                                                                            en attendant à
                                                                            bon weekend à tous !

                                                                            photo du théâtre Sébastopol avec une bière au premier plan

                                                                            Alt...photo du théâtre Sébastopol avec une bière au premier plan

                                                                              [?]Ortie » 🌐
                                                                              @Ortie@corneill.es

                                                                              Hello !

                                                                              Tu connais l'Anamorphose ? Un local autogéré qui permet à plein de collectifs de faire leurs réunions et à plein d'évènements ponctuels ou réguliers de se tenir ?
                                                                              anamorphose.noblogs.org/

                                                                              C'est un peu la galère pour payer le loyer pour les prochains mois, leurs revenus sont générés principalement par la bière qu'iels brassent sur place et par du catering pour des évènements.

                                                                              N'hésitez pas à les solliciter pour des caterings (c'est généralement vegan, super accessible par rapport à un traiteur et vraiment bon) mais aussi à leur donner un coup de main pour ceux-ci, à acheter leur bière artisanale, locale et bio (4€50 la bouteille, 50€ la caisse de 12), à aller manger sur place à prix libre de temps en temps ou a leur proposer de faire un truc en soutien !

                                                                                [?]𝐋🅦🆄𝐢𝖇-ᖆ_🐧 » 🌐
                                                                                @lbr59@mastodon.roflcopter.fr

                                                                                📅

                                                                                [?]La Brat Cave (Mobilizon) » 🌐
                                                                                @labratcave@mobilizon.fr

                                                                                Godsleep + Howling Giant + Lowtone

                                                                                26 mai 2026, 20:00:00 UTC+02:00 - GMT+02:00 - Rue Barthélémy Delespaul, Lille, France [SENSITIVE CONTENT]

                                                                                le 26 mai 2026, 20h00 à la Brat Cave, Godsleep (Grèce) reviennent pour leur pèlerinage annuel dans le Nord ! Ils seront accompagné de Howling Giant (us) et Lowtone venus spécialement de Strasbourg. tarif en prévente: 14€ sur place: 18€ étudiant 7€ (un justificatif sera demandé à l'entrée) CB et cash sur place pensez à prévoir 1€ pour l'adhésion annuelle à la Brat Cave

                                                                                Godsleep

                                                                                Godsleep est un groupe heavy pop / rock mutant, né à Athènes en 2010. Leur son navigue entre riffs massifs, synthés éthérés et mélodies chargées d'émotion : un mélange où la lourdeur ne sacrifie jamais la nuance. Portée par la voix puissante et instinctive d’Amie Makris, la musique du groupe se déploie comme une tension permanente : douce-amère, électrique, hypnotique.

                                                                                Après trois albums salués dans la scène alternative, Thousand Sons of Sleep (2015), Coming of Age (2018) et Lies to Survive (2023), Godsleep s’impose comme l’une des formations les plus singulières du rock européen actuel. Trop mélodique pour n’être que stoner, trop rugueuse pour la pop, trop imprévisible pour rester dans les rails du rock classique.

                                                                                Sur scène, le groupe révèle sa véritable nature : intense, charnel, vivant. Avec plus de 300 concerts à son actif et plusieurs tournées européennes (Desertfest Berlin, Freak Valley, Rockwave Festival, Exit Festival, Up in Smoke…), Godsleep a construit un culte grandissant : celui d’un public en quête de lourdeur, de sincérité et d’énergie brute.

                                                                                Godsleep ne joue pas la musique d’un genre : ils jouent la musique d’un instinct ; un son où chaque note cherche l’équilibre fragile entre chaos et clairvoyance.

                                                                                https://linktr.ee/godsleep

                                                                                Howling Giant

                                                                                Howling Giant, c’est un peu comme si un orage cosmique avait appris à jouer du rock en regardant des VHS de fantasy oubliées. Trois types, quelque part entre des chamans électriques et des geeks du riff, invoquent des tempêtes sonores avec une nonchalance presque suspecte.

                                                                                Leur musique ? Un mélange de stoner, de psyché et de récits qui sentent la poussière d’étoiles et les donjons mal éclairés. On a l’impression qu’ils pourraient aussi bien accompagner une bataille contre un dragon que la contemplation d’un kebab à 3h du matin — et ça marche dans les deux cas.

                                                                                Sur scène, ils ne donnent pas un concert : ils ouvrent un portail. Les guitares ronronnent comme des créatures mythiques, la basse fait trembler le sol comme si quelque chose d’énorme approchait, et la batterie… disons qu’elle pourrait réveiller des dieux anciens (ou au moins les voisins).

                                                                                Bref, Howling Giant, c’est du rock qui ne se contente pas de hurler — il raconte des histoires, il fume des comètes, et il te regarde droit dans l’âme en te disant : “viens, on part à l’aventure… mais prends des bouchons d’oreilles.”

                                                                                https://linktr.ee/Howlinggiant

                                                                                Lowtone

                                                                                Lowtone est un trio strasbourgeois de doomed blues, né à la suite d’une passion commune pour les riff et le rock qui sonnent forts. Un son lourd et puissant, des riff bluesy, une rythmique qui groove; une recette simple et efficace. Le groupe a récemment sorti son premier album Average at Best, un condensé de toute l’énergie de sa musique. Un groupe également taillé pour le live: un show électrique, des morceaux qui vous attrapent aux tripes et des guitares qui vous hérissent les poils.

                                                                                https://lowtone420.bandcamp.com/album/average-at-best

                                                                                Location: Rue Barthélémy Delespaul

                                                                                Time: 2026-05-26 20:00:00 / 23:00:00 (Europe/Paris)

                                                                                📅

                                                                                [?]La Brat Cave (Mobilizon) » 🌐
                                                                                @labratcave@mobilizon.fr

                                                                                Himinbjorg + Deperir + Putrefaction of Rotting Corpse/PORC

                                                                                22 mai 2026, 19:00:00 UTC+02:00 - GMT+02:00 - Rue Barthélémy Delespaul, Lille, France [SENSITIVE CONTENT]

                                                                                Himinbjorg – Pagan Black Metal – France

                                                                                Pionnier du pagan black metal français depuis 1996, Himinbjorg s’impose comme une formation incontournable de la scène extrême. Porté par une identité forte et une vision artistique profondément spirituelle, le groupe mêle riffs incisifs, atmosphères épiques et influences rituelles pour créer une musique immersive et authentique. Chaque album est une invitation à un voyage intense entre mythes, nature sauvage et quête intérieure. Avec une aura unique et une intégrité artistique rare, Himinbjorg continue de marquer durablement le paysage metal français. https://www.facebook.com/himinbjorg

                                                                                Dépérir – Extreme Metal – Québec

                                                                                Dépérir, c’est la collision frontale entre rage, noirceur et intensité brute. Le groupe façonne un metal extrême moderne, viscéral et sans compromis, où se mêlent atmosphères suffocantes, riffs tranchants et une énergie scénique qui ne laisse aucun répit. Avec une identité sonore unique et une présence qui marque les esprits, Dépérir s’impose comme l’un des projets les plus prometteurs de la scène extrême francophone. https://www.facebook.com/Deperir666

                                                                                Putrefaction Of Rotting Corpses / PORC – Grincore - France

                                                                                Véritables artisans du chaos sonore, PORC déchaîne un death metal brutal, viscéral et sans compromis. Riffs tranchants, growls caverneux et atmosphères putrides : leur musique frappe comme un uppercut et laisse une empreinte indélébile. Pour les amateurs d’extrême qui veulent du lourd, du vrai, du corrosif — PORC est là pour raviver la flamme du Metal le plus cru. https://www.facebook.com/putrefactionofrottingcorpses

                                                                                Infos pratiques

                                                                                Location: Rue Barthélémy Delespaul

                                                                                Time: 2026-05-22 19:00:00 / 19:45:00 (Europe/Paris)

                                                                                📅

                                                                                [?]La Brat Cave (Mobilizon) » 🌐
                                                                                @labratcave@mobilizon.fr

                                                                                Turne of Phrase + Marmul + Compete + Misled

                                                                                May 18, 2026, 7:00:00 PM GMT+02:00 - GMT+02:00 - Rue Barthélémy Delespaul, Lille, France [SENSITIVE CONTENT]

                                                                                Bricks present :

                                                                                TURN OF PHRASE - UK Melodic HC https://turnofphrasehc.bandcamp.com/music

                                                                                MARMUL - FR Indie Punk HC https://marmul.bandcamp.com/

                                                                                COMPETE - AUT Youth Crew https://sttwrecords.bandcamp.com/album/promo-2026-2

                                                                                MISLED - BE Groovy Late 80's HC https://misled2.bandcamp.com/album/promo-25

                                                                                10€ (+1€ d'adhésion à La Brat Cave)

                                                                                Location: Rue Barthélémy Delespaul

                                                                                Time: 2026-05-18 19:00:00 / 19:45:00 (Europe/Paris)

                                                                                📅

                                                                                [?]La Brat Cave (Mobilizon) » 🌐
                                                                                @labratcave@mobilizon.fr

                                                                                Demande à la Poussière + Nornes + Orbis

                                                                                17 mai 2026, 17:00:00 UTC+02:00 - GMT+02:00 - Rue Barthélémy Delespaul, Lille, France [SENSITIVE CONTENT]

                                                                                Demande à la Poussière – Blackened Doom Sludge – France

                                                                                Demande à la Poussière sculpte un métal noirci où se mêlent sludge suffocant, post metal abrasif et incantations hantées. Le groupe érige un mur de son massif, traversé de fulgurances mélodiques et de cris arrachés aux entrailles. Entre lente agonie et tension permanente, leur musique frappe comme une tempête de cendres. Une expérience immersive, sombre et viscérale, qui laisse une marque indélébile.

                                                                                https://www.facebook.com/DALPdoom

                                                                                Nornes – Doom/Death Metal – France

                                                                                Nornes, formation doom/death originaire des Hauts de France, façonne un metal lent, lourd et profondément mélancolique. Porté par des riffs écrasants, une voix habitée et une atmosphère introspective, le groupe s’inscrit dans la lignée du doom traditionnel tout en y injectant une sensibilité moderne et émotionnelle. Après Vanity et Threads, Nornes affirme pleinement son identité avec Thou Hast Done Nothing, un album sombre et intense qui confirme sa place parmi les forces montantes du doom français.

                                                                                https://www.facebook.com/Nornescult

                                                                                Orbis – Doom/Death Metal – France

                                                                                Orbis forge un metal intense et atmosphérique où se rencontrent puissance, mélancolie et tension dramatique. Le groupe déploie un univers dense, traversé de riffs massifs, de voix habitées et de climats sombres qui oscillent entre fureur contenue et envolées émotionnelles. Leur musique, à la fois immersive et viscérale, évoque un monde en perpétuelle mutation, où la lumière lutte pour percer les ombres. Orbis s’impose comme une formation à part, capable de mêler énergie brute et sens du récit pour offrir une expérience sonore totale.

                                                                                https://www.facebook.com/OrbisStonerDoom

                                                                                Infos pratiques

                                                                                Location: Rue Barthélémy Delespaul

                                                                                Time: 2026-05-17 17:00:00 / 19:30:00 (Europe/Paris)

                                                                                📅

                                                                                [?]La Brat Cave (Mobilizon) » 🌐
                                                                                @labratcave@mobilizon.fr

                                                                                Mais qui a tué Enbystial ?

                                                                                30 avril 2026, 19:45:00 UTC+02:00 - GMT+02:00 - Rue Barthélémy Delespaul, Lille, France [SENSITIVE CONTENT]

                                                                                Dans les couloirs du manoir de la Comtesse, un cri résonne. On vient de découvrir son corps sans vie. Qui aurait bien pu lui faire une telle horreur ? 😱@bestial.production vous propose un show immersif dont le but est de retrouver l’assassin de la Comtesse.

                                                                                Profitez d’un show écrit, narratif et absolument hilarant, avec:

                                                                                Ouverture 19h45, début 20h30

                                                                                Billetterie en ligne (et sur place si le show n’est pas sold out)

                                                                                Le lieu est accessible PMR, si tu as besoin de passer par l’accès où il n’y a pas de marche, DM nous en amont. Besoin d’une chaise ? Envoie nous un DM sur insta

                                                                                ATTENTION: l'accès au lieu est ouvert aux adhérents de la Brat Cave, prévoit 1e en liquide pour adhérer sur place !

                                                                                Affiche & visuels par @enbystial @bestial.productionPhoto Mouskoutchou par Sacha BlanpainPhoto Barbara par Salty MommyPhotos Enbystial, Amandjinn & Maudit Grabuge par Jolan Baucier

                                                                                Location: Rue Barthélémy Delespaul

                                                                                Time: 2026-04-30 19:45:00 / 21:00:00 (Europe/Paris)

                                                                                [?]chpunk.org » 🌐
                                                                                @chpunk.org@pixelfed.fr

                                                                                C'est ce soir à Lille : Slowhole + Tio Madrona + Sloth Temple au Centre Culturel Libertaire !
                                                                                https://chpunk.org/Slowhole-Tio-Madrona-Sloth-Temple-Centre-Culturel-Libertaire-Lille
                                                                                #Slowhole #TioMadrona #SlothTemple #CentreCulturelLibertaire #Lille #concert #sludge #emoviolence #dark #folk #doom

                                                                                Slowhole + Tio Madrona + Sloth Temple @ Centre Culturel Libertaire Lille 21.04.2026

                                                                                Alt...Slowhole + Tio Madrona + Sloth Temple @ Centre Culturel Libertaire Lille 21.04.2026

                                                                                  [?]𝐋🅦🆄𝐢𝖇-ᖆ_🐧 » 🌐
                                                                                  @lbr59@mastodon.roflcopter.fr

                                                                                  ce vendredi soir à .
                                                                                  Ce soir départ 21h de république, bleue (niveau facile), , friendly à l'arrière. Oubliez pas vos protections et lumières.

                                                                                  Flyer de la première Rando Roller du vendredi 2026.
Les infos à gauche, la carte à droite.

                                                                                  Alt...Flyer de la première Rando Roller du vendredi 2026. Les infos à gauche, la carte à droite.

                                                                                  [?]Adrien Plazas [any] » 🌐
                                                                                  @KekunPlazas@mamot.fr

                                                                                  Coucou  ! J'ai une question, on fait comment pour acheter un ticket de bus chez vous ? J'ai cherché les points de vente mais ils sont tous hyper loin de moi, on peut en acheter dans les bus ? Je cherche, je cherche, mais je butte complètement, le site et les applis me font comprendre que tu peux pas rentrer sur le réseau sans déjà être au cœur du réseau. 😶

                                                                                    Zwifi boosted

                                                                                    [?]HTeuMeuLeu » 🌐
                                                                                    @HTeuMeuLeu@mastodon.social

                                                                                    Lillois, Lilloises ! J’ai une place en trop à donner pour voir Jurassic Park en ciné-concert en VOST au Colisée de Roubaix demain (mercredi 15 avril 2026) à 18h00. Si vous êtes disponible et que ça vous intéresse, faites-moi signe. coliseeroubaix.com/programmati

                                                                                      [?]Marcos Dione » 🌐
                                                                                      @mdione@en.osm.town

                                                                                      [?]Ikigaiorigami » 🌐
                                                                                      @ikigaiorigami@piaille.fr

                                                                                      Je te présente le chat fleur ou Hananeko . J’espère qu’il sera un peu visible car je le trouve très mignon. Miaou !

                                                                                      Alt...Vidéo de vase en forme de chat avec des fleurs en papier japonais à l’intérieur

                                                                                        [?]L'Absurde - Lille » 🌐
                                                                                        @labsurde@mastodon.social

                                                                                        Coucou toustes!

                                                                                        Vous en avez marre des rendez vous grand spectacle du centre ville à touristes sous la pluie? Genre celui de ce samedi 11 Avril?

                                                                                        Alors ça tombe super bien, on accueillera Gérald, fameux chanteur Franco-Grolandais pour son spectacle "Si vous voulez me voir..."

                                                                                        Nous en tout cas on y compte bien!

                                                                                        Gros bzoux <3

                                                                                        Pochette d'album intitulée Gérald - Si vous voulez me voir

                                                                                        Alt...Pochette d'album intitulée Gérald - Si vous voulez me voir

                                                                                          [?]chpunk.org » 🌐
                                                                                          @chpunk.org@pixelfed.fr

                                                                                          Ce soir à Lille : Bluten + Sorcières Électriques + DJ set D4rk Cœur De Beurre au Centre Culturel Libertaire !
                                                                                          https://chpunk.org/Bluten-Sorcieres-Electriques-D4rk-Coeur-De-Beurre-Centre-Culturel-Libertaire-Lille
                                                                                          #Bluten #SorcièresElectriques #D4rkCoeurDeBeurre #CentreCulturelLibertaire #Lille #concert #frittpunk #punk #doom

                                                                                          Bluten + Sorcières Électriques + DJ set D4rk Cœur De Beurre @ Centre Culturel Libertaire Lille 08.04.2026

                                                                                          Alt...Bluten + Sorcières Électriques + DJ set D4rk Cœur De Beurre @ Centre Culturel Libertaire Lille 08.04.2026

                                                                                            [?]𝐋🅦🆄𝐢𝖇-ᖆ_🐧 » 🌐
                                                                                            @lbr59@mastodon.roflcopter.fr

                                                                                            [?]La Vie Des Microbes » 🌐
                                                                                            @lvdm@h4.io

                                                                                            CypherS boosted

                                                                                            [?]Ikigaiorigami » 🌐
                                                                                            @ikigaiorigami@piaille.fr

                                                                                            Il est magnifique .
                                                                                            Voilà

                                                                                            Alt...Vidéo d’un bouquet de fleurs en papiers

                                                                                              Carabosse boosted

                                                                                              [?]Athenenoctua » 🌐
                                                                                              @Athenenoctua@mastodon.gougere.fr

                                                                                              Pause à entre deux gares, Lille Flandres et Lille Europe, avec une bière et du miam local, puis une petite balade dans le centre-ville : j'adore cette ville et les habitants du , c'est mon côté bourguignon je pense 😌
                                                                                              Légendes en cours 😁
                                                                                              [Édit] Je complète après les douanes, une fouille au corps et une fouille bagage 🥹

                                                                                              4 photos numériques de différents formats. Vue rapprochée d'un verre avec de la bière au tiers vide, avec l'inscription "Les crapauds fous" en noir. Le verre est posé sur une table en bois marron, on devine 2 personnes en face et une déco en feuillage en plastique.

                                                                                              Alt...4 photos numériques de différents formats. Vue rapprochée d'un verre avec de la bière au tiers vide, avec l'inscription "Les crapauds fous" en noir. Le verre est posé sur une table en bois marron, on devine 2 personnes en face et une déco en feuillage en plastique.

                                                                                              Vue en légère contre-plongée du théâtre et du campanile de la chambre de commerce. On voit des gens sur la place et le ciel est bleu et lumineux, avec des traînées de nuages blancs.

                                                                                              Alt...Vue en légère contre-plongée du théâtre et du campanile de la chambre de commerce. On voit des gens sur la place et le ciel est bleu et lumineux, avec des traînées de nuages blancs.

                                                                                              Vue intérieure d'un angle de la cour intérieure de la vieille bourse d'architecture flamande, bien éclairée sous le soleil, avec le sommet du campanile en arrière-plan. Le ciel est bleu et lumineux, avec quelques nuages d'altitude.

                                                                                              Alt...Vue intérieure d'un angle de la cour intérieure de la vieille bourse d'architecture flamande, bien éclairée sous le soleil, avec le sommet du campanile en arrière-plan. Le ciel est bleu et lumineux, avec quelques nuages d'altitude.

                                                                                              Vue en légère contre-plongée d'une façade bien typique de Lille, en pierre blanche et peinture rouge. 3 boulets y sont incrustés depuis le siège de 1792 par les troupes autrichiennes. On aperçoit des gens devant les magasins en rez-de-chaussée et le ciel bleu.

                                                                                              Alt...Vue en légère contre-plongée d'une façade bien typique de Lille, en pierre blanche et peinture rouge. 3 boulets y sont incrustés depuis le siège de 1792 par les troupes autrichiennes. On aperçoit des gens devant les magasins en rez-de-chaussée et le ciel bleu.

                                                                                                [?]𝐋🅦🆄𝐢𝖇-ᖆ_🐧 » 🌐
                                                                                                @lbr59@mastodon.roflcopter.fr

                                                                                                @CoMaps

                                                                                                Lorsqu'on fait une recherche dans CoMaps qui affiche plusieurs résultats sur une carte, comment faire pour la sauvegarder?

                                                                                                Je cherchais les pompes à disponibles à . En fait, il fallait rechercher "station réparation vélo". m'affiche une carte avec tous les points correspondants et je voudrais la sauvegarder (pas en image mais dans l'app).

                                                                                                [?]JYJ » 🌐
                                                                                                @JeanYvesJ@mastodon.social

                                                                                                Après , et , j'ai donné pour en fête à ma conférence sur les utilisés par les pour nous manipuler : "Nos choix sont-ils vraiment les nôtres ?", les moutons de Panurge 2.0. Toujours le même enthousiasme dans le public ;-) Merci ! Et n'oublions pas : il faut refuser les et les services en ligne pour regagner nos Merci @jomonbre , la ville de et @clx

                                                                                                [?]𝐋🅦🆄𝐢𝖇-ᖆ_🐧 » 🌐
                                                                                                @lbr59@mastodon.roflcopter.fr

                                                                                                Ah j'ai oublié de vous prévenir de la reprise des , le vendredi soir à .

                                                                                                Ce soir départ 21h de république, bleue (niveau facile), , friendly à l'arrière. Oubliez pas vos protections et lumières.

                                                                                                Flyer de la première Rando Roller du vendredi 2026.
Les infos à gauche, la carte à droite.

                                                                                                Alt...Flyer de la première Rando Roller du vendredi 2026. Les infos à gauche, la carte à droite.

                                                                                                [?]L'Absurde - Lille » 🌐
                                                                                                @labsurde@mastodon.social

                                                                                                Salut toustes!

                                                                                                Ce demain vendredi 3 Avril, on accueillera les Lillois de Canal Poussière - chanson française avec parfois des fantômes!

                                                                                                Vers 19h - 20h comme d'habitude! Gros Bzoux!

                                                                                                Photo en noir et blanc des 3 membres de Canal Poussière - guitare, clavier et chant

                                                                                                Alt...Photo en noir et blanc des 3 membres de Canal Poussière - guitare, clavier et chant

                                                                                                  [?]Ortie » 🌐
                                                                                                  @Ortie@corneill.es

                                                                                                  :boostRequest: Hello je cherche un-e trans compatible (pour qui je sois pas une curiosité, qui connais les effets de la testo sur la santé urinaire d'une vulve, que j'ai pas envie de me jetter sous un bus après le rdv) idéalement à ou dans les villes environnantes mais me vas aussi si faut aller chercher jusque là bas.
                                                                                                  (c'est pas dans un contexte de SRS c une consultation classique mais avec un corps qui ne l'est pas)

                                                                                                    📅

                                                                                                    [?]La Brat Cave (Mobilizon) » 🌐
                                                                                                    @labratcave@mobilizon.fr

                                                                                                    Fear The Lord, Junkyard (release party), Misled & Die With It

                                                                                                    April 23, 2026, 8:00:00 PM CEST - GMT+2 - Rue Barthélémy Delespaul, Lille, France [SENSITIVE CONTENT]

                                                                                                    Play Loud presents :

                                                                                                    FEAR THE LORD (Hardcore - Portugal)

                                                                                                    Moved By Guilt : https://youtu.be/vDsaIQLgWME?si=EhgRpSSnoeoK8HvX

                                                                                                    JUNKYARD (Beatdown - Isbergues - Release Party)

                                                                                                    Demonstration : https://youtu.be/fgwrnWgGl6E?si=Cr3eCeXtbgEulCWP

                                                                                                    MISLED (Hardcore - Belgium)

                                                                                                    Promo 2025 : https://misled2.bandcamp.com/album/promo-25

                                                                                                    DIE WITH IT (Hardcore - Belgique/France)

                                                                                                    On my Own : https://youtu.be/UveHM8-rRgo?si=CUkx_Gg_5jzZfK-p

                                                                                                    Price : 8€ at the doors

                                                                                                    Location: Rue Barthélémy Delespaul

                                                                                                    Time: 2026-04-23 20:00:00 / 21:00:00 (Europe/Paris)

                                                                                                    📅

                                                                                                    [?]La Brat Cave (Mobilizon) » 🌐
                                                                                                    @labratcave@mobilizon.fr

                                                                                                    Bienvenue chez les Kings

                                                                                                    10 avril 2026, 19:30:00 CEST - GMT+2 - Rue Barthélémy Delespaul, Lille, France [SENSITIVE CONTENT]

                                                                                                    Show de levée de fonds pour La Boîte à Kings

                                                                                                    Que vois-je? Qu'ouïs-je? Mais oui c'est le premier show de La Boîte !

                                                                                                    Pour un lancement comme il se doit, on vous a réservé un show pas piqué des hannetons avec un line up 100% king lillois!

                                                                                                    Vous pourrez retrouver sur scène :

                                                                                                    Les fonds récoltés lors de cette soirée permettront de constituer une trésorerie pour l'association afin de pouvoir vous présenter très vite encore plus de show chauds! 🔥

                                                                                                    Infos pratiques

                                                                                                    Ouverture des portes 19h30 ; Début du show 20h

                                                                                                    Prix libre, prévoir 1€ d'adhésion à la Brat si c'est votre première venue. Sinon n'oubliez pas votre carte d'adhérent!

                                                                                                    Lieu accessible PMR

                                                                                                    Affiche et photo : @jolanbaucier (Instagram) 📸

                                                                                                    Location: Rue Barthélémy Delespaul

                                                                                                    Time: 2026-04-10 19:30:00 / 20:30:00 (Europe/Paris)

                                                                                                    [?]chpunk.org » 🌐
                                                                                                    @chpunk.org@pixelfed.fr

                                                                                                    Ce soir : Pivnica + False + Detax + Mere Mortals au Centre Culturel Libertaire !
                                                                                                    https://chpunk.org/Pivnica-False-Detax-Mere-Mortals-Centre-Culturel-Libertaire-Lille
                                                                                                    #Pivinica #False #Detax #MereMortals #CentreCulturelLibertaire #Lille #punk #hardcore #powerviolence #anarchopunk

                                                                                                    Pivnica + False + Detax + Mere Mortals @ Centre Culturel Libertaire Lille 29.03.2026

                                                                                                    Alt...Pivnica + False + Detax + Mere Mortals @ Centre Culturel Libertaire Lille 29.03.2026

                                                                                                      Malarchelec boosted

                                                                                                      [?]2tout2rien » 🌐
                                                                                                      @2tout2rien@piaille.fr

                                                                                                      🎨 El Viaje : une fresque monumentale signée Dourone, réalisée à Lille pour les étudiants des écoles Icart, EFAP, Brassart et Créad.
                                                                                                      Entièrement peinte à la main, elle a demandé quatre jours de travail et a été pensée comme une invitation à l’évasion, entre imaginaire, couleur et grand format.

                                                                                                      Le genre de mur qui change tout de suite la température d’un lieu : on ne monte plus un escalier, on entre dans une image. 😄

                                                                                                        [?]Thousand Madleens to Gaza » 🌐
                                                                                                        @1kmadleenfr@mastodon.social

                                                                                                        RE: mastodon.social/@1kmadleenfr/1

                                                                                                        🇵🇸 ✊️🌎️️ Sam 28.03

                                                                                                        12h pl Kléber
                                                                                                        14h pl de la Bourse
                                                                                                        15h pl de Jaude
                                                                                                        14h pl Darcy
                                                                                                        14h esp Ch de Gaulle
                                                                                                        14h à la cathédrale
                                                                                                        10h piazzetta J Assange
                                                                                                        15h pl du 8 Sept
                                                                                                        15h pl de la République
                                                                                                        14h pl de la Bastille
                                                                                                        15h pl S. Veil
                                                                                                        15h pl du théâtre
                                                                                                        14h gare Matabiau
                                                                                                        15h pl du ralliement
                                                                                                        11h hôtel de ville
                                                                                                        14h pl de la Joliette
                                                                                                        14h30 pl Bellecour

                                                                                                        [?]chpunk.org » 🌐
                                                                                                        @chpunk.org@pixelfed.fr

                                                                                                        Ce soir à Lille : Aargh Fuck Kill + Cheswick + Wave Of Fear + Gutter au Old Dirty Biniou !
                                                                                                        https://chpunk.org/Aargh-Fuck-Kill-Cheswick-Wave-Of-Fear-Gutter-Old-Dirty-Biniou-Lille
                                                                                                        #AarghFuckKill #Cheswick #WaveOfFear #Gutter #OldDirtyBiniou #Lille #concert #punk #hardcore #dbeat #powerviolence

                                                                                                        Aargh Fuck Kill + Cheswick + Wave Of Fear + Gutter @ Old Dirty Biniou Lille 27.03.2026

                                                                                                        Alt...Aargh Fuck Kill + Cheswick + Wave Of Fear + Gutter @ Old Dirty Biniou Lille 27.03.2026

                                                                                                          [?]L'Absurde - Lille » 🌐
                                                                                                          @labsurde@mastodon.social

                                                                                                          Ce samedi 28 mars, dans le cadre du "Carnaval en Concert" de Wazemmes (Anciennement le "12 Bars 12 Groupes") votre Absurde accueillera "Chez Simone", qui partira en chanson française gouleyante pour notre plus grand plaisir.

                                                                                                          J'ai pas encore vu l'affiche sur le fediverse, donc pour tous ceux qui ne sont pas sur les réseaux fascistes, voila la prog complète des 12 bars en question!

                                                                                                          Bzoux toustes!

                                                                                                          Programmation de samedi 28 mars 2026 à Wazemmes:
-Karma Duo à la Nouvelle Aventure à 19h
-les Zazous au Cheval Blanc à 20h
-Harmattan Brothers au Bouillant à 21h
-Michael Philips à la Popote à 19h
-Marion Sanfoneira chez Madeleine à 20h30
-Chez Simone à l'Absurde à 21h
-les P'tits cons bières chez Ben à 19h30
-Los Parceros del Norte au First à 20h30
-Rain à Bisous bécots à 21h
-Party Remis Styl Chirp au Café aux halles à 20h
-Claude Vadasz au Relax à 20h30
-Fence au W à 21h

                                                                                                          Alt...Programmation de samedi 28 mars 2026 à Wazemmes: -Karma Duo à la Nouvelle Aventure à 19h -les Zazous au Cheval Blanc à 20h -Harmattan Brothers au Bouillant à 21h -Michael Philips à la Popote à 19h -Marion Sanfoneira chez Madeleine à 20h30 -Chez Simone à l'Absurde à 21h -les P'tits cons bières chez Ben à 19h30 -Los Parceros del Norte au First à 20h30 -Rain à Bisous bécots à 21h -Party Remis Styl Chirp au Café aux halles à 20h -Claude Vadasz au Relax à 20h30 -Fence au W à 21h

                                                                                                            [?]Ikigaiorigami » 🌐
                                                                                                            @ikigaiorigami@piaille.fr

                                                                                                            Retour sur quelques unes de mes dernières créations .
                                                                                                            Fais les voyager si tu les aimes !

                                                                                                            Bouquet vert et bleu

                                                                                                            Alt...Bouquet vert et bleu

                                                                                                            Fleurs blanches en kirigami

                                                                                                            Alt...Fleurs blanches en kirigami

                                                                                                            Féerie d’étoiles de la chance

                                                                                                            Alt...Féerie d’étoiles de la chance

                                                                                                            Boucles d’oreilles feuilles

                                                                                                            Alt...Boucles d’oreilles feuilles

                                                                                                            [?]JYJ » 🌐
                                                                                                            @JeanYvesJ@mastodon.social

                                                                                                            Autour de moi j'entends ricaner autour des de et de leur importance. Et cela depuis plus de 20 ans. Eh bien c'est simplement une preuve supplémentaire d' , car un grand pays m'a écouté :
                                                                                                            zdnet.fr/blogs/l-esprit-libre/
                                                                                                            J'ai très souvent raison trop en avance, mais je peux aussi aider a anticiper. moi ! Au passage, j'ai formé plus de 7000 par an à cette notion, ils sont maintenant en avance, mais l' de a décidé d'arrêter !

                                                                                                            [?]𝐋🅦🆄𝐢𝖇-ᖆ_🐧 » 🌐
                                                                                                            @lbr59@mastodon.roflcopter.fr

                                                                                                            🚲
                                                                                                            Le n°108 du plus ou moins régulier de l' au de vient de sortir en papier pour les adhérents.

                                                                                                            Et amis de tous horizons vous pouvez trouver en accès libre les précédents numéros en PDF ci-dessous.
                                                                                                            Une ressource colossale pour la .

                                                                                                            Bonne le

                                                                                                            droitauvelo.org/L-HeurOvelO

                                                                                                            [?]La Vie Des Microbes » 🌐
                                                                                                            @lvdm@h4.io

                                                                                                            Plop, on s'réveille tardivement pour publier le replay / podcast de La Vie Des Microbes #107, c'était lundi 16 mars !
                                                                                                            rcv99-laviedesmicrobes.captiva

                                                                                                              [?]mardub 🇫🇷🇸🇪 » 🌐
                                                                                                              @mardub@piaille.fr

                                                                                                              Vous avez un vieux qui ne peut plus passer à ? Vous êtes à ? Ou vous souhaitez tout simplement me voir ce samedi :) ? Passez nous voir samedi 21 mars à la médiathèque Jean Levy 14h-18h. On sera plein de bénévoles heureux de vous aider. En plus si vous ne souhaitez pas effacer vos données et que vous avez disque dur externe avec vous je suis spécialiste des installations externes, c'est sans danger pour les data et réversible vers windows en cas de besoins ponctuels. lille.fr/Evenements/Le-rendez- -lille @raoull @deuxfleurs

                                                                                                                📅

                                                                                                                [?]La Brat Cave (Mobilizon) » 🌐
                                                                                                                @labratcave@mobilizon.fr

                                                                                                                TREOLA Spring Session : Orkhys / Cathubodua / YdhessÄ

                                                                                                                10 mai 2026, 19:00:00 CEST - GMT+2 - Rue Barthélémy Delespaul, Lille, France [SENSITIVE CONTENT]

                                                                                                                Le festival folk/pagan/viking de la Brat Cave revient en partenariat avec Chats Noirs asso. Entrée sur place 12€, prévente 10€.

                                                                                                                ORKHYS (Celtic Heavy Metal)

                                                                                                                Orkhys présente une dualité forte: un aspect mélodique et épique, magnifié par la présence d’une harpe celtique et la présence de riffs puissants et sans concession empruntés au heavy, thrash et black metal

                                                                                                                CATHUBODUA (Epic Symphonic Metal)

                                                                                                                Cathubodua nous emporte dans un monde épique plein de fantaisie et de drama. Que vous soyez fan de festivals folk ou metal ou que vous aimiez simplement les pubs sombres, Cathubodua a quelque chose à offrir à tout le monde.

                                                                                                                YDHESSÄ (Fusion Folk)

                                                                                                                Ydhessä est la fusion des cinq univers artistiques de ses musiciens : le Folk Rock, la World Music, la musique celtique irlandaise, les percussions orientales et l’énergie du Metal. Le groupe propose un univers nouveau, puissant et poétique, aux sonorités contemporaines.

                                                                                                                Location: Rue Barthélémy Delespaul

                                                                                                                Time: 2026-05-10 19:00:00 / 20:00:00 (Europe/Paris)

                                                                                                                📅

                                                                                                                [?]La Brat Cave (Mobilizon) » 🌐
                                                                                                                @labratcave@mobilizon.fr

                                                                                                                Lamp Of Murmuur + Dodsrit + Iffernet

                                                                                                                4 avril 2026, 20:00:00 CEST - GMT+2 - Rue Barthélémy Delespaul, Lille, France [SENSITIVE CONTENT]

                                                                                                                Lamp of Murmuur (BM-US)

                                                                                                                En 2025, Lamp of Murmuur a dévoilé son dernier opus : « The Dreaming Prince in Ecstasy ». ​​Célébrant les progrès de M. en tant que musicien, ce disque repousse une fois de plus les limites du black metal, tout en conservant la qualité d'écriture et les riffs puissants qui ont fait la renommée du groupe, attirant et envoûtant des fans du monde entier.

                                                                                                                Liens

                                                                                                                Dodsrit (BM - Pays-Bas)

                                                                                                                Qu'il s'agisse de paysages sonores déchaînés, de crescendos d'une intensité palpitante ou de gémissements plaintifs immersifs, la dévotion viscérale de Dödsrit envers l'essence même de l'homme et de la nature a fasciné dès ses débuts. Bien qu'ancré dans le Black Metal, le groupe explore des sonorités bien plus vastes, des montées atmosphériques et répétitives d'une ambiance brumeuse aux explosions mélancoliques et triomphantes, une palette sonore qui imprègne ce voyage d'une véritable tempête d'émotions. Ces caractéristiques trouvent leur expression la plus aboutie dans leur dernier opus, « Nocturnal Will », un pas de plus vers l'abîme, une illustration parfaite de la manière dont Dödsrit déploie ses émanations sinistres pour et vers la souffrance de notre monde fragile et sa flamme nocturne.

                                                                                                                Liens

                                                                                                                Iffernet (BM - FR)

                                                                                                                Issu du collectif rouennais La Harelle, Iffernet revendique depuis 2018 un black metal réduit à sa plus simple configuration : une guitare, une batterie et deux voix. Avec deux albums sortis en 2019 et 2022 chez Vendetta, Breathe Plastic, WV Sorcerer Productions et Rope or Guillotine, le duo joue à Copenhague, Berlin, Varsovie, Zagreb ou encore Budapest, et participe à deux reprises au festival islandais Nordanpaunk, ainsi qu’au Roadburn Festival en 2022 et au Rock in Bourlon en 2024. Lors de ses tournées, Iffernet noue des liens avec des groupes comme Turia, Sunken, Trespasser, Dolpo ou Aerial Ruin, défendant une vision du black metal à la fois brute et atmosphérique. Iffernet sortira son troisième album le 20 mars 2026, chez Vendetta Records (DE), Breathe Plastic (NL), Fiadh Productions (US) et La Harelle (FR).

                                                                                                                Liens

                                                                                                                Infos pratiques

                                                                                                                Tickets cash ou CB, 15€ en prévente, 20€ sur place.

                                                                                                                Toute la programmation de Cerbère Coryphée sur https://linktr.ee/cerberecoryphee

                                                                                                                Infos Brat Cave : Bar - cb-cash // pas de vestiaires // pas de restauration // snacks salés et sucrés // espace fumeur intérieur // toute sortie définitive après 22H00. 1€ d’adhésion annuelle obligatoire (cash only).

                                                                                                                Location: Rue Barthélémy Delespaul

                                                                                                                Time: 2026-04-04 20:00:00 / 21:00:00 (Europe/Paris)

                                                                                                                📅

                                                                                                                [?]La Brat Cave (Mobilizon) » 🌐
                                                                                                                @labratcave@mobilizon.fr

                                                                                                                Full Throttle Baby - Dear Liars - Hank is Dead

                                                                                                                April 3, 2026, 8:00:00 PM CEST - GMT+2 - Rue Barthélémy Delespaul, Lille, France [SENSITIVE CONTENT]

                                                                                                                Location: Rue Barthélémy Delespaul

                                                                                                                Time: 2026-04-03 20:00:00 / 21:00:00 (Europe/Paris)

                                                                                                                📅

                                                                                                                [?]La Brat Cave (Mobilizon) » 🌐
                                                                                                                @labratcave@mobilizon.fr

                                                                                                                Rock and Rôles – Tel Ulysse

                                                                                                                21 mars 2026, 19:00:00 CET - GMT+1 - Rue Barthélémy Delespaul, Lille, France [SENSITIVE CONTENT]

                                                                                                                Rendez-vous mensuel de jeux de rôles indés rapides, conviviaux, alternatifs et inclusifs au format one-shots.

                                                                                                                Petite description de Tel Ulysse : jeu créé dans le cadre du concours 3Xforgé. Les joueuses incarnent l'équipage d'un bateau qui s'égare sur la mer. Les personnages changent de joueuse à chaque tour et chaque tour donne l'occasion d'une rencontre imprévue indiquée par une carte. Arriverez-vous à rentrer à temps dans votre foyer? Pour 5 à 6 joueurs.

                                                                                                                Banner

                                                                                                                Alt...Banner

                                                                                                                Location: Rue Barthélémy Delespaul

                                                                                                                Time: 2026-03-21 19:00:00 / 22:00:00 (Europe/Paris)

                                                                                                                Flibustien boosted

                                                                                                                [?]ERROR 404 ▼ » 🌐
                                                                                                                @antyfaszysta.bsky.social@bsky.brid.gy

                                                                                                                ⭕MUNICIPALES – À , suite à la décision du candidat écologiste de s'allier au maire sortant pour faire barrage à , les se désolidarisent de leur candidat.

                                                                                                                COMMUNIQUÉ

Faute de démocratie interne, les Jeunes écologistes Nord-Pas-de-Calais se désolidarisent de la liste Lille Demain portée par Stéphane Baly et de la suite qui lui sera donnée.

Les JEUNES ÉCOLOGISTES

NORD-PAS-DE-CALAIS

                                                                                                                Alt...COMMUNIQUÉ Faute de démocratie interne, les Jeunes écologistes Nord-Pas-de-Calais se désolidarisent de la liste Lille Demain portée par Stéphane Baly et de la suite qui lui sera donnée. Les JEUNES ÉCOLOGISTES NORD-PAS-DE-CALAIS

                                                                                                                  [?]Gaël M » 🌐
                                                                                                                  @GaelM@piaille.fr

                                                                                                                  Le lâchage de LFI par EELV en faveur du PS a Lille semble créer des remous.

                                                                                                                  Les jeunes écolos de Lille dénoncent l'alliance de EELV avec le PS . Et critique le manque de démocratie interne chez EELV.

                                                                                                                  Alt...Les jeunes écolos de Lille dénoncent l'alliance de EELV avec le PS . Et critique le manque de démocratie interne chez EELV.

                                                                                                                    [?]Gaël M » 🌐
                                                                                                                    @GaelM@piaille.fr

                                                                                                                    Le lâchage de LFI par EELV en faveur du PS a Lille semble créer des remous.

                                                                                                                    Les jeunes écolos de Lille dénoncent l'alliance de EELV avec le PS . Et critique le manque de démocratie interne chez EELV.

                                                                                                                    Alt...Les jeunes écolos de Lille dénoncent l'alliance de EELV avec le PS . Et critique le manque de démocratie interne chez EELV.

                                                                                                                      [?]Nils Wilcke » 🌐
                                                                                                                      @paul_denton@mastodon.social

                                                                                                                      À Roubaix, l’insoumis David Guiraud est largement en tête des votes, selon les premières estimations de sondage Ifop-Fiducial pour TF1-LCI et Sud Radio. Il atteindrait environ 46% des voix. Au niveau national, LFI prédit que la formation de Mélenchon va "faire son entrée dans un centaine de conseils municipaux". De quoi donner des sueurs froides au PS...

                                                                                                                        [?]chpunk.org » 🌐
                                                                                                                        @chpunk.org@pixelfed.fr

                                                                                                                        Ack ack ack, trop tard pour aller à Lille : Brass Attacks à l’Absurde !

                                                                                                                        https://chpunk.org/Brass-Attacks-Absurde-Lille

                                                                                                                        #BrassAttacks #Absurde #Lille #concert #fanfare #punk

                                                                                                                        Brass Attacks @ Absurde Lille 15.03.2026

                                                                                                                        Alt...Brass Attacks @ Absurde Lille 15.03.2026

                                                                                                                          [?]𝐋🅦🆄𝐢𝖇-ᖆ_🐧 » 🌐
                                                                                                                          @lbr59@mastodon.roflcopter.fr

                                                                                                                          🥐🍞🥞☕🍵

                                                                                                                          Une théière en fonte marron, un mug rond anse aux motifs Ghibli, au premier plan une boite à thé ronde aux motifs Edo et en arrière plan un sac de thé sur lequel est écris: Sencha de Fukuoka de chez Maison Satori. Le tout posé sur un plan bois.

                                                                                                                          Alt...Une théière en fonte marron, un mug rond anse aux motifs Ghibli, au premier plan une boite à thé ronde aux motifs Edo et en arrière plan un sac de thé sur lequel est écris: Sencha de Fukuoka de chez Maison Satori. Le tout posé sur un plan bois.

                                                                                                                          Ortie boosted

                                                                                                                          [?]L'Absurde - Lille » 🌐
                                                                                                                          @labsurde@mastodon.social

                                                                                                                          Ce Dimanche, s'il fait beau en aprem, les marsiens de Brass Attacks nous feront l'honneur de leurs reprises des plus grands hits punk et métal façon fanfare!!

                                                                                                                          Mais quoi de mieux pour avoir une niaque de malades en ces temps troubles!

                                                                                                                          Qu'on se le dise, on aura des trucs à féter! :-)

                                                                                                                          une affiche brass attacks, avec les codes du film mars attacks

                                                                                                                          Alt...une affiche brass attacks, avec les codes du film mars attacks

                                                                                                                            [?]La Vie Des Microbes » 🌐
                                                                                                                            @lvdm@h4.io

                                                                                                                            [?]Ikigaiorigami » 🌐
                                                                                                                            @ikigaiorigami@piaille.fr

                                                                                                                            J’ai essayé de lui expliquer que c’était MON espace de travail mais il s’en moque royalement . Pire , je le gêne visiblement , il a viré à coup de queue les origamis .

                                                                                                                            Chat sur un bureau

                                                                                                                            Alt...Chat sur un bureau

                                                                                                                              [?]sll - un kien avec un capiau » 🌐
                                                                                                                              @sll@pouet.chapril.org

                                                                                                                              Bonne émission hier soir avec l’équipe Freaky Family. Rendez-vous samedi dès midi â Garage !
                                                                                                                              chpunk.org/Tattoo-Convention-F
                                                                                                                              Le replay / podcast arrive cet aprèm 😁

                                                                                                                                [?]La Vie Des Microbes » 🌐
                                                                                                                                @lvdm@h4.io

                                                                                                                                Fraîchement démoulé, prêt à déguster, voici le replay / podcast #105 de La Vie Des Microbes !
                                                                                                                                rcv99-laviedesmicrobes.captiva

                                                                                                                                @rcv99

                                                                                                                                  [?]𝐋🅦🆄𝐢𝖇-ᖆ_🐧 » 🌐
                                                                                                                                  @lbr59@mastodon.roflcopter.fr

                                                                                                                                  Visite mi-février sur la friche de l'ancien imprimeur de : Casterman à près de , avant destruction courant mars.

                                                                                                                                  Un street art avec le capitaine Hadhoc habillé en graffeur sweet vert et casquette jaune qui balance un juron et crie en rouge, dans le style de Hergé.

À gauche, une écriture stylisée jaune.

Tout le fond du mur est bleu, et y a de la neige au sol.

                                                                                                                                  Alt...Un street art avec le capitaine Hadhoc habillé en graffeur sweet vert et casquette jaune qui balance un juron et crie en rouge, dans le style de Hergé. À gauche, une écriture stylisée jaune. Tout le fond du mur est bleu, et y a de la neige au sol.

                                                                                                                                  Un batiment industriel de la friche avec le logo de l'Expo sir son fronton: La Graffilerie

                                                                                                                                  Alt...Un batiment industriel de la friche avec le logo de l'Expo sir son fronton: La Graffilerie

                                                                                                                                  Sur la porte d'un quai de chargement, les Dupont & Dupont de la BD Tintin.

                                                                                                                                  Alt...Sur la porte d'un quai de chargement, les Dupont & Dupont de la BD Tintin.

                                                                                                                                  Un portrait de chat cosmonaute ennoir et blanc, les yeux jaunes et des bourdons jaunes tournant autour.
Le fond est bleu.

                                                                                                                                  Alt...Un portrait de chat cosmonaute ennoir et blanc, les yeux jaunes et des bourdons jaunes tournant autour. Le fond est bleu.

                                                                                                                                    [?]chpunk.org » 🌐
                                                                                                                                    @chpunk.org@pixelfed.fr

                                                                                                                                    Ce soir à Lille : Nuuk + SCP-055 au Centre Culturel Libertaire !

                                                                                                                                    https://chpunk.org/Nuuk-SCP-055-Centre-Culturel-Libertaire-Lille

                                                                                                                                    #Nuuk #SCP055 #CentreCulturelLibertaire #Lille #concert #postrock #freerock #impro #expérimental

                                                                                                                                    Nuuk + SCP-055 @ Centre Culturel Libertaire Lille 26.02.2026

                                                                                                                                    Alt...Nuuk + SCP-055 @ Centre Culturel Libertaire Lille 26.02.2026

                                                                                                                                    📅

                                                                                                                                    [?]La Brat Cave (Mobilizon) » 🌐
                                                                                                                                    @labratcave@mobilizon.fr

                                                                                                                                    Rock and Rôles

                                                                                                                                    27 février 2026, 20:00:00 CET - GMT+1 - Rue Barthélémy Delespaul, Lille, France [SENSITIVE CONTENT]

                                                                                                                                    Soirée jeux Rock and Rôles avec Julie et Virgile. Des one-shots de jeux indés, rapides, conviviaux, alternatifs et inclusifs. Entrée libre, buvette sur place

                                                                                                                                    Table de Julie

                                                                                                                                    Pack Horse Library est un jeu indé de Léonard Chabert qui vous propose d'incarner des Bibliothécaires à cheval dans le Kentucky des années 30. La pauvreté règne, le New Deal vient d'être mis en place, peu de moyens, quelques livres issus principalement de donations, des paysages rudes, des gens rudes, parfois illettrés et vous et votre mission au milieu de tout cela, apporter quelques histoires dans ds coins isolés des Appalaches.

                                                                                                                                    La vie est dure, on manque de pas mal de choses mais ensemble, on se serre les coudes. Ce jeu met l'accent sur l'entraide, les liens et tensions au sein d'une équipe, les relations, l'entraide et le collectif.

                                                                                                                                    Système de type Pbta.

                                                                                                                                    Table de Virgile

                                                                                                                                    Donjon & Cie est un jeu de Ben Felten. Dans ce jeu, vous incarnez les créatures du Donjon aux prises avec des aventuriers aux dents longues... et surtout un management monstrueux.

                                                                                                                                    Quelle mission vous confiera-t-on aujourd'hui? La réfection de la plomberie de la salle des sirènes, la vérification des pièges du trône oublié ou l'organisation du pot de départ de Marge, la succube de la compta.

                                                                                                                                    Système monster Macchiato.

                                                                                                                                    Location: Rue Barthélémy Delespaul

                                                                                                                                    Time: 2026-02-27 20:00:00 / 23:00:00 (Europe/Paris)

                                                                                                                                    📅

                                                                                                                                    [?]La Brat Cave (Mobilizon) » 🌐
                                                                                                                                    @labratcave@mobilizon.fr

                                                                                                                                    Concert anniversaire Scurra - 10 ans !

                                                                                                                                    20 mars 2026, 20:30:00 CET - GMT+1 - Rue Barthélémy Delespaul, Lille, France [SENSITIVE CONTENT]

                                                                                                                                    Bonne année à vous toutes et tous

                                                                                                                                    2026 sera une année particulière pour Scurra : 10 ans déjà ! 10 ans de bruit dans les tavernes et les fêtes médiévales, 10 ans de créations de morceaux qui nous ressemblent et nous rassemblent, 10 ans de belles rencontres, 10 ans de verres qui trinquent et l'envie intacte de continuer. On fêtera ça comme il se doit le 20 mars, à La Brat Cave. Sors ton agenda ! Plus d'infos à venir !

                                                                                                                                    Location: Rue Barthélémy Delespaul

                                                                                                                                    Time: 2026-03-20 20:30:00 / 21:30:00 (Europe/Paris)

                                                                                                                                    📅

                                                                                                                                    [?]La Brat Cave (Mobilizon) » 🌐
                                                                                                                                    @labratcave@mobilizon.fr

                                                                                                                                    Slap Night! #5 - Big Death Amego / SOUL-X / Lies Matter

                                                                                                                                    13 mars 2026, 19:30:00 CET - GMT+1 - Rue Barthélémy Delespaul, Lille, France [SENSITIVE CONTENT]

                                                                                                                                    5ème édition de la SLAP Night!

                                                                                                                                    Viens chercher ta claque avec cette belle programmation, qu’on pourrait appeler “un classique” de la SLAP Night : Big Death Amego / SOUL-X / Lies Matter.

                                                                                                                                    Née de l'amitié entre SOUL-X et Lies Matter, une nouvelle SLAP Night pour l'occasion en compagnie des vénérables Big Death Metal ! Quoi de plus normal que Lies Matter tire sa révérence avec une dernière claque !!

                                                                                                                                    20h00 - Big Death Amego - Grunge hardcore

                                                                                                                                    https://bigdeathamego.com

                                                                                                                                    Big Death Amego prend ses racines dans le grunge et le punk pour évoluer vers le HxC groovy tel ses influences Turnstile ou encore Cro-Mags.

                                                                                                                                    21h00 - SOUL-X - Groove/Thrash metal

                                                                                                                                    https://linktr.ee/soulxband

                                                                                                                                    Du lourd, du Groove, du pur Thrash Old School sans compromis, SOUL-X fait trembler la scène métal avec un son puissant, courbatures garanties !

                                                                                                                                    22h00 - Lies Matter - Groove hard-core

                                                                                                                                    https://www.facebook.com/liesmatterband

                                                                                                                                    Du groove, du core, du houblon. Lies Matter, c’est 12 ans de scène métal avec du son qui mêle hardcore, groove, nu, trash, rap… C’est aussi la promesse de faire remuer son public, pour la dernière fois à cette occasion !

                                                                                                                                    Ouverture des portes à 19h30, t'auras le temps d'aller chercher à boire et tu seras sûr de ne rien louper ! Fermeture de la billetterie à 22h00.

                                                                                                                                    PAF : 8€ Prévente : 6€

                                                                                                                                    Comptez 1€ supplémentaire sur place pour la carte membre de la Brat Cave valable un an !

                                                                                                                                    Location: Rue Barthélémy Delespaul

                                                                                                                                    Time: 2026-03-13 19:30:00 / 20:30:00 (Europe/Paris)

                                                                                                                                    [?]chpunk.org » 🌐
                                                                                                                                    @chpunk.org@pixelfed.fr

                                                                                                                                    Ce soir à Lille : Cramme + La Raïa + Goethemichet au Centre Culturel Libertaire !

                                                                                                                                    https://chpunk.org/Cramme-La-Raia-Goethemichet-Centre-Culturel-Libertaire-Lille

                                                                                                                                    #Cramme #LaRaïa #Goethemichet #CentreCulturelLibertaire #Lille #concert #ritual #ambient #impro #expé #drone

                                                                                                                                    Cramme + La Raïa + Goethemichet @ Centre Culturel Libertaire Lille 24.02.2026

                                                                                                                                    Alt...Cramme + La Raïa + Goethemichet @ Centre Culturel Libertaire Lille 24.02.2026