social.dk-libre.fr is a Fediverse instance that uses the ActivityPub protocol. In other words, users at this host can communicate with people that use software like Mastodon, Pleroma, Friendica, etc. all around the world.
This server runs the snac software and there is no automatic sign-up process.
Bon allez, vlà le podcast / replay de La Vie Des Microbes #121 de lundi 22 juin !
https://rcv99-laviedesmicrobes.captivate.fm/episode/la-vie-des-microbes-121-22-juin-2026/
#agenda #culture #underground #Lille
#lille
Je cherche un salon de coiffure alt sur Lille pour la môme qui me montre des mulets longs et des racoons tails comme inspiration pour sa nouvelle coupe et l’ado et ses ghosts roots
Le retoot multiplie les cheveux bleue sur tinder
DU COUP
#JeRecherche un studio ou une chambre en coloc calme à #Lille . Ce blob (IRL une meuf de 36 ans) ne fume pas, ne fait pas de bruit, n'a pas d'animaux ni d'enfants domestiques etc. Un impératif est que je puisse installer mon piano numérique quelque part (je joue au casque donc ce n'est pas une nuisance sonore, en revanche il prend autant de place qu'un piano acoustique droit)
Vous l’avez demandé nous voilà à Lille accompagnées de @muddle.band (Instagram) et @pepette_boy (Instagram) !!!
Co plateau de zinzin, il faut être là !!!
Photos des nanarchistes par @sleepycucaracho (Instagram) #concert #punk #riotgrrrl #girlband #drag
Location: Rue Barthélémy Delespaul
Time: 2026-07-03 20:00:00 / 21:00:00 (Europe/Paris)
RT from hch ⚡️ (@hchad59)
Orage spectaculaire au sud de Lille dans la Pevele, grêles, rafales 110/120km/h fortes pluies… remarquable ⚡️
Quelques dégâts localisés surtout dues au vent. Les grêles non pas dépassé les 2cm heureusement…
#orage #lille #supercellule @KeraunosObs @extrememeteo @Meteovilles
Relevés de la station météorologique de Lille/Lesquin
En quelques minutes les relevés montrent des changements importants
Détails en ALT
⛈️💨 De gros #orages touchent le #NordPasDeCalais, ici à #Arras où les vents ont atteint 81 km/h. #Lille vient d'être touchée avec une rafale impressionnante de 118 km/h ! (webcam @Viewsurf)
#Lille L'agglomération lilloise vient également d'essuyer un gros #orage - vidéo https://www.meteo-lille.net/
Prochain #Caféphilo mercredi 24 juin à 16:30 à #Kawaa #Lille sur le thème "les sites de rencontre permettent-ils vraiment de trouver l'amour" https://evenements-lille.kawaa.co/home/5116/rencontre/16429
Pas besoin d'être un pro de la philo, venez comme vous êtes. Côté inclusivité: pour les petites bourses #Kawaa propose des cafés suspendus, et est accessible aux fauteuils roulants.
Enfin c'est votre humble servante qui modérera le débat :). On finit à 18:00.
#philo #philosophie #tinder #hinge #rencontre #applications_de_rencontre
Coucou toustes!
ça ne vous aura sûrement pas échappé vu que tout le monde ne parle que de ça, mais ce Dimanche 21 Juin on fête le Solstice d'été!
En ces temps caniculaires, c'est Maurice et Madou qui nous égaieront sur notre terrasse ombragée, de 16h30 à 18h00, avant que les boumboums ne couvrent tout.
N'oubliez pas votre crême, chapeau de paille et éventail; pour la bonne humeur on a ce qu'il faut!
Bzoux!
#Réseau #Vélo Plus de la métropole de #Lille 230km à terme de #PistesCyclables avec "plus de sécurité, confort, lisibilité (bon oui à terme car là c'est fouillis), d’efficacité, capacité."
#Parcours #MobilitésDouces #Rando #Cyclistes #Déplacement
https://www.lillemetropole.fr/le-reseau-velo-plus-dans-les-communes-de-la-metropole
Aujourd’hui, j’avais préparé une sélection de mini volières et marque-page pour un adorable jeune garçon qui a choisi les cadeaux pour ses enseignants .
Si vous aussi , vous passez vers #lille , vous pouvez prendre rdv . #cadeau #décoration #lecture
Aujourd’hui, j’avais préparé une sélection de mini volières et marque-page pour un adorable jeune garçon qui a choisi les cadeaux pour ses enseignants .
Si vous aussi , vous passez vers #lille , vous pouvez prendre rdv . #cadeau #vente #décoration #lecture
Prépare-toi à assister à une soirée où la mode devient un véritable spectacle.
“Le Diable s’habille en Prada 2” revient pour un défilé unique, élégant et audacieux, inspiré de l’univers du luxe, de la haute couture et des créateurs iconiques. Cette fois, les modèles sont prêts, les looks sont pensés, et le runway n’attend plus que toi.
Installe-toi au premier rang et viens découvrir des silhouettes puissantes, des univers affirmés, du glamour, de l’attitude et toute l’énergie d’un véritable défilé fashion week.
Chaque passage raconte une histoire, chaque tenue impose une vision, chaque détail célèbre l’audace et l’élégance.Un événement LGBTQIA+ friendly, inclusif et libre, où la mode devient un espace d’expression, de diversité et de célébration.
Ce n’est pas juste une soirée, c’est une expérience visuelle, artistique et immersive.Dress code spectateur : élégant, chic, fashionably late.
Viens voir. Viens ressentir. Viens vivre le show.Parce que ce soir, le Diable ne s’habille pas… il règne.
Infos pratiques
Ouverture 19h pour le placement
Défilé à 20h
Location: Rue Barthélémy Delespaul
Time: 2026-06-26 19:00:00 / 20:00:00 (Europe/Paris)
Je cherche un psychiatre à #lille btw
- qui connaisse réellement la bipolarité
- qui me regardera pas avec l'air vide et distrait quand j'evoquerais les abus de l'ex
- qui me laissera pas le soin de prendre mes prochains rdv moi même rapport que bipolaire : si je me sens bien j'oublie que t'existe
- et qui ne soit pas cette vraiment geniale psychiatre à st maur parce que malheureusement très malheureusement c'est celle de l'ex
- mais surtout qui connaisse réellement la bipolarité et me collz pas un isrs "pour voir"
Vroum vroum, que voici le 119e podcast / replay de La Vie Des Microbes - 8 juin 2026 !
https://rcv99-laviedesmicrobes.captivate.fm/episode/la-vie-des-microbes-119-8-juin-2026/
#agenda #culture #underground #Lille
#Randonnées #Roller #RideOnLille ce vendredi soir à #Lille.
Départ 21h de République, Rouge (niveau sportif), #Gratuit, #Vélo friendly à l'arrière. Oubliez pas vos protections, lumières, et votre eau.
Ce Samedi 06/06 à l'Absurde, ça sera Cath, Steph et Fran à la musique! Trio original au clavier, guitare et chant, que l'on peut sans hésiter qualifier d'aussi talentueux qu'inclassable.
ça commencera aux alentours de 19h30, arrivez tôt si vous voulez une bonne place au chaud!
Bzoux!
Octopoulpe revient le 1er Juillet 2026 à la Brat Cave pour sa nouvelle tournée Européenne.
Si vous ne connaissez pas, Octopoulpe est un concept Math-Rock, Hardcore et Geek, qui propose une expérience musicale et visuelle unique à base de vidéos, samples, lumières contrôlées en direct par le musicien vissé derrière sa batterie tout en dialogue musical avec les guests présents sur les vidéos.
C'est sa troisième venue à la Brat Cave, et nous sommes très content de l'accueillir de nouveau.
MRWL, les locaux spécialisés dans le Metalcore et le fromage odorant sont des habitués de la Brat Cave et viennent ouvrir le bal pour Octopoulpe pour une soirée qui s'annonce sous le signe de la finesse.
Portes à 20h PAF: 6€ sur place - 5€ en prévente
Billetterie en ligne: https://www.helloasso.com/associations/les-petits-brats/evenements/octopoulpe-euro-tour-2026-et-guest
Comme toujours à la Brat Cave, carte de membre annuelle à 1€ à prendre sur place si vous n'avez pas la carte de l'année en cours.
Location: Rue Barthélémy Delespaul
Time: 2026-07-01 20:00:00 / 23:45:00 (Europe/Paris)
Plif plaf, que voici le podcast / replay de La Vie Des Microbes #118 !
https://rcv99-laviedesmicrobes.captivate.fm/episode/la-vie-des-microbes-118-1er-juin-2026/
#agenda #culture #underground #lille
Oyé Oyé !
On vous donne rendez-vous le SAMEDI 6 JUIN 2026 de 10H à 19H SALLE DES CAPUCINS à Armentières
▶️ pour nous faire un coucou, participer aux ateliers et visualiser les stands des artistes du collectif ! 😉
*ATELIERS petits prix
*STANDS de Merch artistes
See You Soon! 👀
🌊 🎨 🖌️
(Moi je propose un atelier pour faire des badges ouala)
La Macule Mutante 2026 c'est :
Dotty Womb
Fury Louve
jo.hell777
Louise dessine des trucs
Le goulag du bonheur
Pierre Boileau art
Monsieur Karoshi
Paupiette_d
Maryne.del - PsychéDelArt
@Ortie
_thenewjoker_
#Randonnées #Roller #RideOnLille ce vendredi soir à #Lille.
Départ 21h de République, verte (niveau normal), #Gratuit, #Vélo friendly à l'arrière. Oubliez pas vos protections, lumières. ET GOURDE PLEINE.
Juste quand on ne s'y attendait plus, voici *enfin* La Vie Des Microbes #117 en version podcast !
https://rcv99-laviedesmicrobes.captivate.fm/episode/la-vie-des-microbes-117-25-mai-2026/
Bon soyons sérieux parlons tatouage
Je voudrais me faire tatouer circe inspirée du tableau ci dessous de John Waterhouse mais je ne vois aucun.e tatoueu.r.s.e sur #lille qui saurait faire ça. Une idée d'un génie de l'aiguille ? (le boost booste les ventilateurs)
RE: https://mastodon.social/@fredericlhomme/116549136472440551
Pour fêter la sortie du nouvel album de Monsieur Thibault, rendez-vous ce soir à la Bulle, Maison Folie Moulins à Lille !
Une drag queen américaine peu connue a dit un jour: "if you can't love yourself, how in the hell you gonna love somebody else?"
Vous pouvez rire mais ça m'a sauvé la vie.
Comment apprendre à s'aimer et à aimer: par la communauté et le drag?
💝 @_barbararockwell_ (Instagram) à nu, pour vous, le 5 juin.
Infos pratiques
🕓 Ouverture des portes 20h
💸 A partir de 8€ - Billetterie en ligne (NDLR : pas trouvé d’URL)
✨️ Lieu accessible au PMR. Si tu as besoin de passer par l'accès où il n'y a pas de marches, DM nous en amont. Besoin d'une chaise? Envoie nous un DM sur insta.
ATTENTION: L'accès au lieu est réservé au adhérents de la Brat Cave. Prévoit 1€ en espèces pour ton adhésion.
Affiche et photo par @enbystial (Instagram) @bestial.pic (Instagram) @jolanbaucier (Instagram)
🚨TW: ce spectacle aborde des sujets tels que le viol , les violences conjugales ou encore la transphobie et la dysphorie de genre.
Location: Rue Barthélémy Delespaul
Time: 2026-06-05 20:00:00 / 21:00:00 (Europe/Paris)
Play Loud presents :
KENYA (Bali, Indonesia)
"Watch Out" : https://youtu.be/aMcdmmCoQa4?si=XVhoHiAKTDrUUKwy
NEGATIVE FRAME (London, UK)
"New Lows" : https://youtu.be/zCLdTeMdyPg?si=eSWbg74LFR_hDP0S
FORGET YOUR FEARS (Northern Hardcore)
"Despair won't hold us back" : https://youtu.be/qfQL1GCRUgA?si=g8TXuRmw4Q0EfTo1
OUT FOR LEGACY (Northern Hardcore / First Show!)
Billetterie
12€ sur place.
Location: Rue Barthélémy Delespaul
Time: 2026-06-25 19:30:00 / 20:30:00 (Europe/Paris)
Play Loud presents :
Agnostic Front (NYHC Legends)
"Gotta Go" : https://youtu.be/j8Ef0ui74JM?si=23Qsv9ovScuKS-g_
"For my Family" : https://youtu.be/ebBjGp7QOGc?si=L_MutoX2ooCWErzA
"Victim in Pain" : https://youtu.be/ZbFA69TjHfo?si=F-H_dePQb5f_mqOJ
No One Wins - Release Party (Northern Hardcore New Blood)
Live : https://youtu.be/bHw8F6nr2mA?si=VU5hVOVx8IBeEk-y
DROPS (Arras Groovy Hardcore)
"Wizard" : https://youtu.be/nb4rP73mGBw?si=CnRjU6RqGyxesPkq
"Feel it!" (full EP) : https://youtu.be/MqSX4xKqkXg?si=i0CvXI6w2Kqk7VPz
Billetterie
Prévente 18€ https://yp.events/753b3805-b838-4c65-8912-667f190252ff/Agnostic-Front-No-One-Wins-Drops-La-Brat-Cave-Lille
Sur place 22€
Location: Rue Barthélémy Delespaul
Time: 2026-06-22 20:00:00 / 21:00:00 (Europe/Paris)
God is Queer est né d’un besoin: celui de se voir enfin représenté·e dans une religion catholique trop souvent utilisée pour condamner les personnes queer et leur supposée “anormalité” aux yeux de l'Église. Alors même que Dieu est amour.
Grandir en pensant que l’on n’est pas aimé·e de Dieu laisse des traces. C’est précisément pour cela que, avec la maison Sabotage, j’ai décidé de créer le tout premier drag show catholique du Nord.
Que tu sois encore pratiquant·e, éloigné·e de la foi, ou simplement attiré·e par ces esthétiques et ces questionnements tu es lae bienvenue car l'église Sabotage accueille tous le monde !
Infos pratiques
Ouverture des portes 19h30, début du show 20h.
Billetterie : https://www.helloasso.com/associations/maison-sabotage/evenements/god-is-queer
Accès PMR sur demande
⚠️ Pas de transphobie, homophobie, misogynie racisme, validisme ou de non respect des croyances de tousteux ! ⚠️
JEU CONCOURS
Pour les 2000 abonnés de Méphisto 2 places offertes à GOD IS QUEER ! ☺️
Conditions de participation :
Abonnement à @maison_sabotage (Instagram) et à @drag.mephisto (Instagram)
Partager en story en identifiant
Commente avec qui tu veux aller à la messe ✨
📸 Photo affiche par @studio.mephisto (Instagram)
💖 Magnifique crucifix de @god.is.queer (Instagram) 💖
Location: Rue Barthélémy Delespaul
Time: 2026-05-23 19:30:00 / 21:00:00 (Europe/Paris)
Je travaille depuis peu pour #dezrann un outil #openSource d’analyse musicale développé par l’université de #Lille.
Et dans ce cadre on travail pour faire des #webComponents pour simplement afficher des partitions dans des pages web.
C’est encore brut de décoffrage mais ça marche, vous pouvez voir la demo sur http://ala.algomus.net/dev/dev-20260520/embed/
Demain vente privée sur Lille .
Trouver de la force pour se relever et avancer .
#lille #japon #kawaii #cadeau #VieuxLille
Bon y a pas eu d'émission hier soir, p'tit problème technique ingérable sur le moment... par contre voilà ce qui aurait dû passer en direct sur @rcv99, on vous l'a enregistré quaméme : c'est donc bien La Vie Des Microbes #116 !
https://rcv99-laviedesmicrobes.captivate.fm/episode/la-vie-des-microbes-116-18-mai-2026/
📢 Prochaine date pour rencontrer des linguistes atterrées : le 26 mai, à la Fête de l'écrit de la Poste, animations linguistiques (mini questionnaires et mini ateliers) dans 13 villes de France
Venez comme vous êtes ;), solo, duo, grands parents, petits enfants, ados... (à partir de CM2 pour nos ateliers, mais il y aura d'autres animations toute la journée)
#Lille #Montpellier #Nancy #Talence #LaBaule #SaintGermainEnLaye #Vincennes #Dijon #Brest #Blois #Rouen #Toulon #SaintEtienne
Place ! Place ! Voici le podcast / replay de La Vie Des Microbes #115 !
https://rcv99-laviedesmicrobes.captivate.fm/episode/la-vie-des-microbes-115-11-mai-2026/
#agenda #culture #underground #Lille
Le saviez-vous ? (Oui je le savais) La façade de la gare Lille-Flandres inclut un authentique morceau d'histoire de Paris.
Exceptionnellement cette semaine y a pas eu de Vie Des Microbes ce lundi, mais jeudi matin bien, le #114 !
Vous pouvez (ré-)écouter ça dès maintenant en suivant le lien ci-dessous :)
https://rcv99-laviedesmicrobes.captivate.fm/episode/la-vie-des-microbes-114-7-mai-2026/
#agenda #culture #underground #Lille
j’avais une idée de conférence (ou conférence débat) sur la fin de #windows10 ses conséquences tragiques sur nos ordis... Le tout habillée en Hélène de Troie en déclamant des alexandrins… : https://cloud.fripost.org/s/yqZtdc6L5fkaMB9 . J'ai soumis à devlille mais c'est pas passé cette année :(.
Avez vous des idées d’endroits où je peux recycler ce CFP et ce talk (en francais ou en anglais)? Critères: sur #Lille ou environ ou bien ailleurs mais qui peut rembourser mon voyage depuis la suède. Le tout enregistré et diffusé pour que je puisse garder ma performance dans mon portfolio. Bonus si cela peut se faire cet été, je suis plus flexible pour voyager.
#endof10
Je n'ai pas eu la chance de goûter la soupe gagnante, un gaspacho ajo blanco traditionnel d'Andalousie, mais l'équipe partageait très aimablement sa recette :
250g d'amandes mondées humidifiées avec de l'eau
Une demi-gousse d'ail
75g de pain de campagne
2 cuillères à soupe de vinaigre
Une pincée de sel
200ml d'eau froide
150ml d'huile d'olive vierge extra
Boire très frais, garni de raisins verts et de copeaux d'amandes frites
Hier à la Louche d'Or, j'ai eu le plaisir de goûter la délicieuse soupe d'asperge de Robin des Bio (@robindesbio ).
L'épicerie bio associative, qui participait pour la première fois au célèbre concours lillois, nous a regalé mais n'est pas montée sur le podium, pour lequel la concurrence était rude !
Vous pouvez trouver la recette dont ils se sont inspirés sur le site Cuisine Libre (@CuisineLibre ) :
https://www.cuisine-libre.org/veloute-d-asperges
L’idée que mes mains ont façonné un objet qui, aujourd'hui, recueille vos regards, vos sourires, prend place dans votre foyer , me procure à chaque fois une sensation de vertige . Merci de faire de mes créations des fragments de votre vie . #artisanat #japon #lille
Par ici les bestioles, voici le podcast / replay de La Vie Des Microbes #113 - 27 avril 2026 !
https://rcv99-laviedesmicrobes.captivate.fm/episode/la-vie-des-microbes-113-27-avril-2026/
#agenda #culture #underground #Lille
Hello #Lille !
Tu connais l'Anamorphose ? Un local autogéré qui permet à plein de collectifs de faire leurs réunions et à plein d'évènements ponctuels ou réguliers de se tenir ?
https://anamorphose.noblogs.org/
C'est un peu la galère pour payer le loyer pour les prochains mois, leurs revenus sont générés principalement par la bière qu'iels brassent sur place et par du catering pour des évènements.
N'hésitez pas à les solliciter pour des caterings (c'est généralement vegan, super accessible par rapport à un traiteur et vraiment bon) mais aussi à leur donner un coup de main pour ceux-ci, à acheter leur bière artisanale, locale et bio (4€50 la bouteille, 50€ la caisse de 12), à aller manger sur place à prix libre de temps en temps ou a leur proposer de faire un truc en soutien !
#Retrogaming le 20 mai au #BarLeMusical à #Lille!
(bon j'y serais pôo 🥲pour cause de #MiniMoi)
#JeuxVidéos #Bière #MastoPotes #Fédiverse #Sortie
https://openagenda.com/fr/max-fb100003037778845/events/retro-gaming-4547758
le 26 mai 2026, 20h00 à la Brat Cave, Godsleep (Grèce) reviennent pour leur pèlerinage annuel dans le Nord ! Ils seront accompagné de Howling Giant (us) et Lowtone venus spécialement de Strasbourg. tarif en prévente: 14€ sur place: 18€ étudiant 7€ (un justificatif sera demandé à l'entrée) CB et cash sur place pensez à prévoir 1€ pour l'adhésion annuelle à la Brat Cave
Godsleep
Godsleep est un groupe heavy pop / rock mutant, né à Athènes en 2010. Leur son navigue entre riffs massifs, synthés éthérés et mélodies chargées d'émotion : un mélange où la lourdeur ne sacrifie jamais la nuance. Portée par la voix puissante et instinctive d’Amie Makris, la musique du groupe se déploie comme une tension permanente : douce-amère, électrique, hypnotique.
Après trois albums salués dans la scène alternative, Thousand Sons of Sleep (2015), Coming of Age (2018) et Lies to Survive (2023), Godsleep s’impose comme l’une des formations les plus singulières du rock européen actuel. Trop mélodique pour n’être que stoner, trop rugueuse pour la pop, trop imprévisible pour rester dans les rails du rock classique.
Sur scène, le groupe révèle sa véritable nature : intense, charnel, vivant. Avec plus de 300 concerts à son actif et plusieurs tournées européennes (Desertfest Berlin, Freak Valley, Rockwave Festival, Exit Festival, Up in Smoke…), Godsleep a construit un culte grandissant : celui d’un public en quête de lourdeur, de sincérité et d’énergie brute.
Godsleep ne joue pas la musique d’un genre : ils jouent la musique d’un instinct ; un son où chaque note cherche l’équilibre fragile entre chaos et clairvoyance.
Howling Giant
Howling Giant, c’est un peu comme si un orage cosmique avait appris à jouer du rock en regardant des VHS de fantasy oubliées. Trois types, quelque part entre des chamans électriques et des geeks du riff, invoquent des tempêtes sonores avec une nonchalance presque suspecte.
Leur musique ? Un mélange de stoner, de psyché et de récits qui sentent la poussière d’étoiles et les donjons mal éclairés. On a l’impression qu’ils pourraient aussi bien accompagner une bataille contre un dragon que la contemplation d’un kebab à 3h du matin — et ça marche dans les deux cas.
Sur scène, ils ne donnent pas un concert : ils ouvrent un portail. Les guitares ronronnent comme des créatures mythiques, la basse fait trembler le sol comme si quelque chose d’énorme approchait, et la batterie… disons qu’elle pourrait réveiller des dieux anciens (ou au moins les voisins).
Bref, Howling Giant, c’est du rock qui ne se contente pas de hurler — il raconte des histoires, il fume des comètes, et il te regarde droit dans l’âme en te disant : “viens, on part à l’aventure… mais prends des bouchons d’oreilles.”
https://linktr.ee/Howlinggiant
Lowtone
Lowtone est un trio strasbourgeois de doomed blues, né à la suite d’une passion commune pour les riff et le rock qui sonnent forts. Un son lourd et puissant, des riff bluesy, une rythmique qui groove; une recette simple et efficace. Le groupe a récemment sorti son premier album Average at Best, un condensé de toute l’énergie de sa musique. Un groupe également taillé pour le live: un show électrique, des morceaux qui vous attrapent aux tripes et des guitares qui vous hérissent les poils.
Location: Rue Barthélémy Delespaul
Time: 2026-05-26 20:00:00 / 23:00:00 (Europe/Paris)
Himinbjorg – Pagan Black Metal – France
Pionnier du pagan black metal français depuis 1996, Himinbjorg s’impose comme une formation incontournable de la scène extrême. Porté par une identité forte et une vision artistique profondément spirituelle, le groupe mêle riffs incisifs, atmosphères épiques et influences rituelles pour créer une musique immersive et authentique. Chaque album est une invitation à un voyage intense entre mythes, nature sauvage et quête intérieure. Avec une aura unique et une intégrité artistique rare, Himinbjorg continue de marquer durablement le paysage metal français. https://www.facebook.com/himinbjorg
Dépérir – Extreme Metal – Québec
Dépérir, c’est la collision frontale entre rage, noirceur et intensité brute. Le groupe façonne un metal extrême moderne, viscéral et sans compromis, où se mêlent atmosphères suffocantes, riffs tranchants et une énergie scénique qui ne laisse aucun répit. Avec une identité sonore unique et une présence qui marque les esprits, Dépérir s’impose comme l’un des projets les plus prometteurs de la scène extrême francophone. https://www.facebook.com/Deperir666
Putrefaction Of Rotting Corpses / PORC – Grincore - France
Véritables artisans du chaos sonore, PORC déchaîne un death metal brutal, viscéral et sans compromis. Riffs tranchants, growls caverneux et atmosphères putrides : leur musique frappe comme un uppercut et laisse une empreinte indélébile. Pour les amateurs d’extrême qui veulent du lourd, du vrai, du corrosif — PORC est là pour raviver la flamme du Metal le plus cru. https://www.facebook.com/putrefactionofrottingcorpses
Infos pratiques
Ouverture des portes : 19h00
Billets : 12 € en prévente / 17 € sur place
La Brat Cave étant une salle associative, merci de prévoir 1 € pour l’adhésion si celle-ci n’est pas encore faite sur l’année 2025.
Location: Rue Barthélémy Delespaul
Time: 2026-05-22 19:00:00 / 19:45:00 (Europe/Paris)
Bricks present :
TURN OF PHRASE - UK Melodic HC https://turnofphrasehc.bandcamp.com/music
MARMUL - FR Indie Punk HC https://marmul.bandcamp.com/
COMPETE - AUT Youth Crew https://sttwrecords.bandcamp.com/album/promo-2026-2
MISLED - BE Groovy Late 80's HC https://misled2.bandcamp.com/album/promo-25
10€ (+1€ d'adhésion à La Brat Cave)
Location: Rue Barthélémy Delespaul
Time: 2026-05-18 19:00:00 / 19:45:00 (Europe/Paris)
Demande à la Poussière – Blackened Doom Sludge – France
Demande à la Poussière sculpte un métal noirci où se mêlent sludge suffocant, post metal abrasif et incantations hantées. Le groupe érige un mur de son massif, traversé de fulgurances mélodiques et de cris arrachés aux entrailles. Entre lente agonie et tension permanente, leur musique frappe comme une tempête de cendres. Une expérience immersive, sombre et viscérale, qui laisse une marque indélébile.
https://www.facebook.com/DALPdoom
Nornes – Doom/Death Metal – France
Nornes, formation doom/death originaire des Hauts de France, façonne un metal lent, lourd et profondément mélancolique. Porté par des riffs écrasants, une voix habitée et une atmosphère introspective, le groupe s’inscrit dans la lignée du doom traditionnel tout en y injectant une sensibilité moderne et émotionnelle. Après Vanity et Threads, Nornes affirme pleinement son identité avec Thou Hast Done Nothing, un album sombre et intense qui confirme sa place parmi les forces montantes du doom français.
https://www.facebook.com/Nornescult
Orbis – Doom/Death Metal – France
Orbis forge un metal intense et atmosphérique où se rencontrent puissance, mélancolie et tension dramatique. Le groupe déploie un univers dense, traversé de riffs massifs, de voix habitées et de climats sombres qui oscillent entre fureur contenue et envolées émotionnelles. Leur musique, à la fois immersive et viscérale, évoque un monde en perpétuelle mutation, où la lumière lutte pour percer les ombres. Orbis s’impose comme une formation à part, capable de mêler énergie brute et sens du récit pour offrir une expérience sonore totale.
https://www.facebook.com/OrbisStonerDoom
Infos pratiques
Ouverture des portes : 17h00
Billets : 12 € en prévente / 17 € sur place
Préventes : https://malpermesita.shop/product/dalp-xx-nornes-xx-orbis-17-05-2026-brat-cave-lille-presales
La Brat Cave étant une salle associative, merci de prévoir 1 € pour l’adhésion si celle-ci n’est pas encore faite sur l’année 2025.
Location: Rue Barthélémy Delespaul
Time: 2026-05-17 17:00:00 / 19:30:00 (Europe/Paris)
Dans les couloirs du manoir de la Comtesse, un cri résonne. On vient de découvrir son corps sans vie. Qui aurait bien pu lui faire une telle horreur ? 😱@bestial.production vous propose un show immersif dont le but est de retrouver l’assassin de la Comtesse.
Profitez d’un show écrit, narratif et absolument hilarant, avec:
@enbystial as LA COMTESSE, qui mène le manoir d’une main de fer
@maudit_grabuge as MAUDIT POIROT, le brillant détective
@lae.mouskoutchou as DOCTEUR MOUSSE TACHE, le mystérieux médecin
@amandjinn_ as LADY DJINN TO, la bimbo au sang noble
@_barbararockwell_ as PROFESSEUR CLOCKWELL, l'intrigante professeure
Ouverture 19h45, début 20h30
Billetterie en ligne (et sur place si le show n’est pas sold out)
Le lieu est accessible PMR, si tu as besoin de passer par l’accès où il n’y a pas de marche, DM nous en amont. Besoin d’une chaise ? Envoie nous un DM sur insta
ATTENTION: l'accès au lieu est ouvert aux adhérents de la Brat Cave, prévoit 1e en liquide pour adhérer sur place !
Affiche & visuels par @enbystial @bestial.productionPhoto Mouskoutchou par Sacha BlanpainPhoto Barbara par Salty MommyPhotos Enbystial, Amandjinn & Maudit Grabuge par Jolan Baucier
Location: Rue Barthélémy Delespaul
Time: 2026-04-30 19:45:00 / 21:00:00 (Europe/Paris)
#Randonnées #Roller #RideOnLille ce vendredi soir à #Lille.
Ce soir départ 21h de république, bleue (niveau facile), #Gratuit, #Vélo friendly à l'arrière. Oubliez pas vos protections et lumières.
Coucou #Lille ! J'ai une question, on fait comment pour acheter un ticket de bus chez vous ? J'ai cherché les points de vente mais ils sont tous hyper loin de moi, on peut en acheter dans les bus ? Je cherche, je cherche, mais je butte complètement, le site et les applis me font comprendre que tu peux pas rentrer sur le réseau sans déjà être au cœur du réseau. 😶
Lillois, Lilloises ! J’ai une place en trop à donner pour voir Jurassic Park en ciné-concert en VOST au Colisée de Roubaix demain (mercredi 15 avril 2026) à 18h00. Si vous êtes disponible et que ça vous intéresse, faites-moi signe. https://www.coliseeroubaix.com/programmation/jurassic-park #Lille #Roubaix
Coucou toustes!
Vous en avez marre des rendez vous grand spectacle du centre ville à touristes sous la pluie? Genre celui de ce samedi 11 Avril?
Alors ça tombe super bien, on accueillera Gérald, fameux chanteur Franco-Grolandais pour son spectacle "Si vous voulez me voir..."
Nous en tout cas on y compte bien!
Gros bzoux <3
Vendredi et samedi, ouverture du #Vidéo #Mapping #Festival à #Lille.
Le replay / podcast de ces messieurs-dames est servi !
https://rcv99-laviedesmicrobes.captivate.fm/episode/la-vie-des-microbes-110-6-avril-2026/
#agenda #culture #underground #Lille
Pause à #lille entre deux gares, Lille Flandres et Lille Europe, avec une bière #schblam et du miam local, puis une petite balade dans le centre-ville : j'adore cette ville et les habitants du #nord, c'est mon côté bourguignon je pense 😌
Légendes en cours 😁
[Édit] Je complète après les douanes, une fouille au corps et une fouille bagage 🥹
#Question @CoMaps #Android #Fédiverse
Lorsqu'on fait une recherche dans CoMaps qui affiche plusieurs résultats sur une carte, comment faire pour la sauvegarder?
Je cherchais les pompes à #Vélo disponibles à #Lille. En fait, il fallait rechercher "station réparation vélo". #CoMaps m'affiche une carte avec tous les points correspondants et je voudrais la sauvegarder (pas en image mais dans l'app).
Après #Lyon, #Toulouse et #Lille, j'ai donné pour #Libre en fête à #Wimille ma conférence sur les #biais #cognitifs utilisés par les #GAFAM pour nous manipuler : "Nos choix sont-ils vraiment les nôtres ?", les moutons de Panurge 2.0. Toujours le même enthousiasme dans le public ;-) Merci ! Et n'oublions pas : il faut refuser les #formats #propriétaires et les services en ligne #déloyaux pour regagner nos #Libertés #numériques Merci @jomonbre , la ville de #Wimille et @clx #AFUL
Ah j'ai oublié de vous prévenir de la reprise des #Randonnées #Roller #RideOnLille , le vendredi soir à #Lille.
Ce soir départ 21h de république, bleue (niveau facile), #Gratuit, #Vélo friendly à l'arrière. Oubliez pas vos protections et lumières.
Salut toustes!
Ce demain vendredi 3 Avril, on accueillera les Lillois de Canal Poussière - chanson française avec parfois des fantômes!
Vers 19h - 20h comme d'habitude! Gros Bzoux!
Hello je cherche un-e #urologue trans compatible (pour qui je sois pas une curiosité, qui connais les effets de la testo sur la santé urinaire d'une vulve, que j'ai pas envie de me jetter sous un bus après le rdv) idéalement à #Lille #Lyon ou dans les villes environnantes mais #Paris me vas aussi si faut aller chercher jusque là bas.
(c'est pas dans un contexte de SRS c une consultation classique mais avec un corps qui ne l'est pas)
Play Loud presents :
FEAR THE LORD (Hardcore - Portugal)
Moved By Guilt : https://youtu.be/vDsaIQLgWME?si=EhgRpSSnoeoK8HvX
JUNKYARD (Beatdown - Isbergues - Release Party)
Demonstration : https://youtu.be/fgwrnWgGl6E?si=Cr3eCeXtbgEulCWP
MISLED (Hardcore - Belgium)
Promo 2025 : https://misled2.bandcamp.com/album/promo-25
DIE WITH IT (Hardcore - Belgique/France)
On my Own : https://youtu.be/UveHM8-rRgo?si=CUkx_Gg_5jzZfK-p
Price : 8€ at the doors
Location: Rue Barthélémy Delespaul
Time: 2026-04-23 20:00:00 / 21:00:00 (Europe/Paris)
Show de levée de fonds pour La Boîte à Kings
Que vois-je? Qu'ouïs-je? Mais oui c'est le premier show de La Boîte !
Pour un lancement comme il se doit, on vous a réservé un show pas piqué des hannetons avec un line up 100% king lillois!
Vous pourrez retrouver sur scène :
@harry_stocrate_ (Instagram) , votre célèbre monarque ridiculement bourgeois
@scrapboo.king (Instagram), votre clown a l'humour en carton
@la.casstagne (Instagram), votre petit sucre roux
@lala_tentacion_ (Instagram), votre monstre charmeur, nouvellement installé dans le Nord
@maneekiing (Instagram), votre gentleman au cœur tendre
@maudit_grabuge (Instagram), votre prince chevaleresque
@nixeamere (Instagram) votre mâle de mer qui navigue au gré des eaux troubles du genre
@shaun_of_the_drag (Instagram), votre loser flamboyant mais toujours content
Les fonds récoltés lors de cette soirée permettront de constituer une trésorerie pour l'association afin de pouvoir vous présenter très vite encore plus de show chauds! 🔥
Infos pratiques
Ouverture des portes 19h30 ; Début du show 20h
Prix libre, prévoir 1€ d'adhésion à la Brat si c'est votre première venue. Sinon n'oubliez pas votre carte d'adhérent!
Lieu accessible PMR
Affiche et photo : @jolanbaucier (Instagram) 📸
Location: Rue Barthélémy Delespaul
Time: 2026-04-10 19:30:00 / 20:30:00 (Europe/Paris)
🎨 El Viaje : une fresque monumentale signée Dourone, réalisée à Lille pour les étudiants des écoles Icart, EFAP, Brassart et Créad.
Entièrement peinte à la main, elle a demandé quatre jours de travail et a été pensée comme une invitation à l’évasion, entre imaginaire, couleur et grand format.
Le genre de mur qui change tout de suite la température d’un lieu : on ne monte plus un escalier, on entre dans une image. 😄
#StreetArt #Fresque #Dourone #Lille #ArtMural #ArtContemporain #Insolite
RE: https://mastodon.social/@1kmadleenfr/116295260155276613
🇵🇸 ✊️🌎️️ Sam 28.03
#Strasbourg 12h pl Kléber
#Bordeaux 14h pl de la Bourse
#clermontferrand 15h pl de Jaude
#Dijon 14h pl Darcy
#Rennes 14h esp Ch de Gaulle
#Orléans 14h à la cathédrale
#Ajaccio 10h piazzetta J Assange
#Besançon 15h pl du 8 Sept
#Lille 15h pl de la République
#Paris 14h pl de la Bastille
#Nancy 15h pl S. Veil
#Caen 15h pl du théâtre
#Toulouse 14h gare Matabiau
#Angers 15h pl du ralliement
#StQuentin 11h hôtel de ville
#Marseille 14h pl de la Joliette
#Lyon 14h30 pl Bellecour
Ce samedi 28 mars, dans le cadre du "Carnaval en Concert" de Wazemmes (Anciennement le "12 Bars 12 Groupes") votre Absurde accueillera "Chez Simone", qui partira en chanson française gouleyante pour notre plus grand plaisir.
J'ai pas encore vu l'affiche sur le fediverse, donc pour tous ceux qui ne sont pas sur les réseaux fascistes, voila la prog complète des 12 bars en question!
Bzoux toustes!
Autour de moi j'entends ricaner autour des #formats de #fichiers et de leur importance. Et cela depuis plus de 20 ans. Eh bien c'est simplement une preuve supplémentaire d' #illectronisme, car un grand pays #européen m'a écouté :
https://www.zdnet.fr/blogs/l-esprit-libre/allemagne-le-format-odf-obligatoire-dans-ladministration-492348.htm
J'ai très souvent raison trop en avance, mais je peux aussi aider a anticiper. #Écoutez moi ! Au passage, j'ai formé plus de 7000 #étudiants par an à cette notion, ils sont maintenant en avance, mais l' #université de #lille a décidé d'arrêter !
🚲
Le n°108 du #Magazine plus ou moins régulier de l'#ADAV #Association #Droit au #Vélo de #Lille vient de sortir en papier pour les adhérents.
Et amis #Cyclistes de tous horizons vous pouvez trouver en accès libre les précédents numéros en PDF ci-dessous.
Une ressource colossale pour la #Mobilité.
Bonne #Lecture le #Fédiverse
Plop, on s'réveille tardivement pour publier le replay / podcast de La Vie Des Microbes #107, c'était lundi 16 mars !
https://rcv99-laviedesmicrobes.captivate.fm/episode/la-vie-des-microbes-107-16-mars-2026/
#agenda #culture #underground #Lille
Vous avez un vieux #pc qui ne peut plus passer à #windows11 ? Vous êtes à #Lille ? Ou vous souhaitez tout simplement me voir ce samedi :) ? Passez nous voir samedi 21 mars à la médiathèque Jean Levy 14h-18h. On sera plein de bénévoles heureux de vous aider. En plus si vous ne souhaitez pas effacer vos données et que vous avez disque dur externe avec vous je suis spécialiste des installations externes, c'est sans danger pour les data et réversible vers windows en cas de besoins ponctuels. https://www.lille.fr/Evenements/Le-rendez-vous-du-numerique-responsable #bm-lille #bmlille #win11 #endof10 #windows #windows10 #win10 #linux #install_party #lowtech @raoull @deuxfleurs
Le festival folk/pagan/viking de la Brat Cave revient en partenariat avec Chats Noirs asso. Entrée sur place 12€, prévente 10€.
ORKHYS (Celtic Heavy Metal)
Orkhys présente une dualité forte: un aspect mélodique et épique, magnifié par la présence d’une harpe celtique et la présence de riffs puissants et sans concession empruntés au heavy, thrash et black metal
CATHUBODUA (Epic Symphonic Metal)
Cathubodua nous emporte dans un monde épique plein de fantaisie et de drama. Que vous soyez fan de festivals folk ou metal ou que vous aimiez simplement les pubs sombres, Cathubodua a quelque chose à offrir à tout le monde.
YDHESSÄ (Fusion Folk)
Ydhessä est la fusion des cinq univers artistiques de ses musiciens : le Folk Rock, la World Music, la musique celtique irlandaise, les percussions orientales et l’énergie du Metal. Le groupe propose un univers nouveau, puissant et poétique, aux sonorités contemporaines.
Location: Rue Barthélémy Delespaul
Time: 2026-05-10 19:00:00 / 20:00:00 (Europe/Paris)
Lamp of Murmuur (BM-US)
En 2025, Lamp of Murmuur a dévoilé son dernier opus : « The Dreaming Prince in Ecstasy ». Célébrant les progrès de M. en tant que musicien, ce disque repousse une fois de plus les limites du black metal, tout en conservant la qualité d'écriture et les riffs puissants qui ont fait la renommée du groupe, attirant et envoûtant des fans du monde entier.
Liens
Bandcamp : https://lampofmurmuur.bandcamp.com/album/the-dreaming-prince-in-ecstasy
Instagram : https://www.instagram.com/lampofmurmuur/?hl=fr
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=chlId92HX64&list=OLAK5uy_nEcxjw92BDFebyhtJJQ5YJmasWldbaXSU
Facebook : https://www.facebook.com/people/Lamp-Of-Murmuur/61556096044780/
Dodsrit (BM - Pays-Bas)
Qu'il s'agisse de paysages sonores déchaînés, de crescendos d'une intensité palpitante ou de gémissements plaintifs immersifs, la dévotion viscérale de Dödsrit envers l'essence même de l'homme et de la nature a fasciné dès ses débuts. Bien qu'ancré dans le Black Metal, le groupe explore des sonorités bien plus vastes, des montées atmosphériques et répétitives d'une ambiance brumeuse aux explosions mélancoliques et triomphantes, une palette sonore qui imprègne ce voyage d'une véritable tempête d'émotions. Ces caractéristiques trouvent leur expression la plus aboutie dans leur dernier opus, « Nocturnal Will », un pas de plus vers l'abîme, une illustration parfaite de la manière dont Dödsrit déploie ses émanations sinistres pour et vers la souffrance de notre monde fragile et sa flamme nocturne.
Liens
Bandcamp : https://dodsrit.bandcamp.com/album/d-dsrit-3
Instagram : https://www.instagram.com/dodsrit_official/?hl=fr
Facebook : https://www.facebook.com/DODSRIT
Iffernet (BM - FR)
Issu du collectif rouennais La Harelle, Iffernet revendique depuis 2018 un black metal réduit à sa plus simple configuration : une guitare, une batterie et deux voix. Avec deux albums sortis en 2019 et 2022 chez Vendetta, Breathe Plastic, WV Sorcerer Productions et Rope or Guillotine, le duo joue à Copenhague, Berlin, Varsovie, Zagreb ou encore Budapest, et participe à deux reprises au festival islandais Nordanpaunk, ainsi qu’au Roadburn Festival en 2022 et au Rock in Bourlon en 2024. Lors de ses tournées, Iffernet noue des liens avec des groupes comme Turia, Sunken, Trespasser, Dolpo ou Aerial Ruin, défendant une vision du black metal à la fois brute et atmosphérique. Iffernet sortira son troisième album le 20 mars 2026, chez Vendetta Records (DE), Breathe Plastic (NL), Fiadh Productions (US) et La Harelle (FR).
Liens
Youtube (2019) : https://www.youtube.com/watch?v=Kd5RfmpTODw
Live at Rock in Bourlon (2024) : https://www.youtube.com/watch?v=kd5utDUAmPg
Live at Studio Chaudelande (2025) : https://www.youtube.com/watch?v=kd5utDUAmPg
Bandcamp (2022) : https://iffernet.bandcamp.com/album/silences
Bandcamp Iffernet & Dolpo - Split (2024) : https://iffernet.bandcamp.com/album/split-w-dolpo
Infos pratiques
Tickets cash ou CB, 15€ en prévente, 20€ sur place.
Toute la programmation de Cerbère Coryphée sur https://linktr.ee/cerberecoryphee
Infos Brat Cave : Bar - cb-cash // pas de vestiaires // pas de restauration // snacks salés et sucrés // espace fumeur intérieur // toute sortie définitive après 22H00. 1€ d’adhésion annuelle obligatoire (cash only).
Location: Rue Barthélémy Delespaul
Time: 2026-04-04 20:00:00 / 21:00:00 (Europe/Paris)
Location: Rue Barthélémy Delespaul
Time: 2026-04-03 20:00:00 / 21:00:00 (Europe/Paris)
Rendez-vous mensuel de jeux de rôles indés rapides, conviviaux, alternatifs et inclusifs au format one-shots.
Petite description de Tel Ulysse : jeu créé dans le cadre du concours 3Xforgé. Les joueuses incarnent l'équipage d'un bateau qui s'égare sur la mer. Les personnages changent de joueuse à chaque tour et chaque tour donne l'occasion d'une rencontre imprévue indiquée par une carte. Arriverez-vous à rentrer à temps dans votre foyer? Pour 5 à 6 joueurs.
Location: Rue Barthélémy Delespaul
Time: 2026-03-21 19:00:00 / 22:00:00 (Europe/Paris)
⭕MUNICIPALES – À #Lille, suite à la décision du candidat écologiste #Stéphane_Baly de s'allier au maire sortant #PS pour faire barrage à #l'Insoumise #Lahouaria_Addouche, les #Jeunes-Écologistes se désolidarisent de leur candidat.
Le lâchage de LFI par EELV en faveur du PS a Lille semble créer des remous.
#eelv #LesEcologistes #lille #Municipales2026
Le lâchage de LFI par EELV en faveur du PS a Lille semble créer des remous.
#eelv #LesEcologistes #lille #Municipales2026
À Roubaix, l’insoumis David Guiraud est largement en tête des votes, selon les premières estimations de sondage Ifop-Fiducial pour TF1-LCI et Sud Radio. Il atteindrait environ 46% des voix. Au niveau national, LFI prédit que la formation de Mélenchon va "faire son entrée dans un centaine de conseils municipaux". De quoi donner des sueurs froides au PS...
#Politique #LFI #Guiraud #Roubaix #Municipales #Melenchon #Nord #Lille
Ce Dimanche, s'il fait beau en aprem, les marsiens de Brass Attacks nous feront l'honneur de leurs reprises des plus grands hits punk et métal façon fanfare!!
Mais quoi de mieux pour avoir une niaque de malades en ces temps troubles!
Qu'on se le dise, on aura des trucs à féter! :-)
La Vie Des Microbes #106 - 9 mars 2026 : le podcast / replay est servi !
https://rcv99-laviedesmicrobes.captivate.fm/episode/la-vie-des-microbes-106-9-mars-2026/
#agenda #culture #underground #Lille
Bonne émission hier soir avec l’équipe Freaky Family. Rendez-vous samedi dès midi â Garage !
https://chpunk.org/Tattoo-Convention-Freaky-Family-Jodie-Faster-False-Ceres-DJ-Sloan-Garage-Lille
Le replay / podcast arrive cet aprèm 😁
#FreakyFamily #Lille #tattoo #piercing
Fraîchement démoulé, prêt à déguster, voici le replay / podcast #105 de La Vie Des Microbes !
https://rcv99-laviedesmicrobes.captivate.fm/episode/la-vie-des-microbes-105-2-mars-2026/
#agenda #culture #underground #Lille
@rcv99
Soirée jeux Rock and Rôles avec Julie et Virgile. Des one-shots de jeux indés, rapides, conviviaux, alternatifs et inclusifs. Entrée libre, buvette sur place
Table de Julie
Pack Horse Library est un jeu indé de Léonard Chabert qui vous propose d'incarner des Bibliothécaires à cheval dans le Kentucky des années 30. La pauvreté règne, le New Deal vient d'être mis en place, peu de moyens, quelques livres issus principalement de donations, des paysages rudes, des gens rudes, parfois illettrés et vous et votre mission au milieu de tout cela, apporter quelques histoires dans ds coins isolés des Appalaches.
La vie est dure, on manque de pas mal de choses mais ensemble, on se serre les coudes. Ce jeu met l'accent sur l'entraide, les liens et tensions au sein d'une équipe, les relations, l'entraide et le collectif.
Système de type Pbta.
Table de Virgile
Donjon & Cie est un jeu de Ben Felten. Dans ce jeu, vous incarnez les créatures du Donjon aux prises avec des aventuriers aux dents longues... et surtout un management monstrueux.
Quelle mission vous confiera-t-on aujourd'hui? La réfection de la plomberie de la salle des sirènes, la vérification des pièges du trône oublié ou l'organisation du pot de départ de Marge, la succube de la compta.
Système monster Macchiato.
Location: Rue Barthélémy Delespaul
Time: 2026-02-27 20:00:00 / 23:00:00 (Europe/Paris)
Bonne année à vous toutes et tous
2026 sera une année particulière pour Scurra : 10 ans déjà ! 10 ans de bruit dans les tavernes et les fêtes médiévales, 10 ans de créations de morceaux qui nous ressemblent et nous rassemblent, 10 ans de belles rencontres, 10 ans de verres qui trinquent et l'envie intacte de continuer. On fêtera ça comme il se doit le 20 mars, à La Brat Cave. Sors ton agenda ! Plus d'infos à venir !
Location: Rue Barthélémy Delespaul
Time: 2026-03-20 20:30:00 / 21:30:00 (Europe/Paris)
5ème édition de la SLAP Night!
Viens chercher ta claque avec cette belle programmation, qu’on pourrait appeler “un classique” de la SLAP Night : Big Death Amego / SOUL-X / Lies Matter.
Née de l'amitié entre SOUL-X et Lies Matter, une nouvelle SLAP Night pour l'occasion en compagnie des vénérables Big Death Metal ! Quoi de plus normal que Lies Matter tire sa révérence avec une dernière claque !!
20h00 - Big Death Amego - Grunge hardcore
Big Death Amego prend ses racines dans le grunge et le punk pour évoluer vers le HxC groovy tel ses influences Turnstile ou encore Cro-Mags.
21h00 - SOUL-X - Groove/Thrash metal
Du lourd, du Groove, du pur Thrash Old School sans compromis, SOUL-X fait trembler la scène métal avec un son puissant, courbatures garanties !
22h00 - Lies Matter - Groove hard-core
https://www.facebook.com/liesmatterband
Du groove, du core, du houblon. Lies Matter, c’est 12 ans de scène métal avec du son qui mêle hardcore, groove, nu, trash, rap… C’est aussi la promesse de faire remuer son public, pour la dernière fois à cette occasion !
Ouverture des portes à 19h30, t'auras le temps d'aller chercher à boire et tu seras sûr de ne rien louper ! Fermeture de la billetterie à 22h00.
PAF : 8€ Prévente : 6€
Comptez 1€ supplémentaire sur place pour la carte membre de la Brat Cave valable un an !
Location: Rue Barthélémy Delespaul
Time: 2026-03-13 19:30:00 / 20:30:00 (Europe/Paris)