oldsysops

@oldsysops@social.dk-libre.fr

main account of @oldsysops@mamot.fr
0 ★ 0 ↺

[?]oldsysops » 🌐
@oldsysops@social.dk-libre.fr

@breizh@pleroma.breizh.pm alors je veux pas du monitoring détaillé, j'ai prometheus/grafana et j'en suis très content.
finalement c'est plus un outil de communication vers mes clients.

    ...

    [?]Breizh » 🌐
    @breizh@pleroma.breizh.pm

    @oldsysops Ouais, mais il me semble que t’as un truc pour Prometheus pour faire du « ping » de site.

    Tu colles ça avec un joli graph sur Grafana, dans un dashboard public voire embarqué dans une page, et paf, des chocapics.

    Perso j’ai fait un truc strict minimum là : https://grafana.breizh.pm/public-dashboards/0fe9a58c04e34d909df9cf443485e72f?refresh=auto

    (bon l’URL est pas jolie, là, mais on peut faire mieux, j’ai vu des sites le faire)

      ...

      [?]Breizh » 🌐
      @breizh@pleroma.breizh.pm

      @oldsysops (est-ce que je viens de me rendre compte que mon serveur Mumble est down depuis plus d’un mois en partageant ce dashboard ? Noooon)

        ...
        0 ★ 0 ↺

        [?]oldsysops » 🌐
        @oldsysops@social.dk-libre.fr

        @breizh@pleroma.breizh.pm @breizh@pleroma.breizh.pm
        pas mal le dashboard grafana, en fait j'ai le même mais pas en publique, il est accessible a quelques clients....
        l'idée c'est vraiment d'avoir un site publique sur l'État de notre service et de garder une trace de nos incidents sur ce même site.
        le "vrai" monitoring/alerting passe par prometheus et xmpp (et grafana pour les dashboard).
        le 2eme point c'est avoir un affichage de l'uptime de notre service pour répondre à nos engagements. on est pas sur du 24/7 mais certains de nos clients l'utilise en 24/7, ca génère des tensions (mais ca va quand même)

          ...

          Historique