social.dk-libre.fr is a Fediverse instance that uses the ActivityPub protocol. In other words, users at this host can communicate with people that use software like Mastodon, Pleroma, Friendica, etc. all around the world.

This server runs the snac software and there is no automatic sign-up process.

Search results for tag #brevedescrutin

[?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
@Natouille@mastodon.tetaneutral.net


Le bruit court que des groupes fachos vont tenter de venir foutre la merde dans les lieux où les listes de gauche gagnantes vont t fêter leur victoire.
Soyez vigilantes et vigilants

    [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
    @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


    A minima 10% de votants en plus sur notre bureau par rapport au premier tour

      [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
      @Natouille@mastodon.tetaneutral.net

      [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
      @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


      Les gens qui veulent impérativement mettre leur enveloppe dans l'urne (et qui forcent presque) alors qu'on est en train de vérifier leur identité 😑

        [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
        @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


        C'est nul, c'est le bureau en face qui a droit à tous les toutous mignons

          [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
          @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


          On se demande combien de temps sont conservées les feuilles d'émargement ?

            🗳
            dada boosted

            [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
            @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


            On se demande comment passer le temps, on hésite entre

            la trilogie Seigneur des anneaux:28
            tout Star Trek:21

            Closed

              [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
              @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


              3% de participation en plus sur Toulouse à midi

                [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                Le jeune qui vote pour la première fois, vient pour lui et a une procuration pour son frère, mais n'a qu'une seule enveloppe.
                Same player shoot again

                  [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                  @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                  "Bonjour, on vote au même bureau que là semaine dernière ??"

                    [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                    @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                    9:30
                    50 votants dont 10 qui ont séché le premier tour

                      [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                      @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                      Alors en cas de trouble dans le bureau, solliciter les forces de d'ordre en remplissant le formulaire ci-joint et l'envoyer en lettre suivie, délivrée sous 3 jours 😁😁

                      Papier officiel de réquisition de la force publique.
Je soussigné xx en ma qualité de président du bureau de vote xx requiert le concours de la force publique en raison de troubles à l'ordre public à l'intérieur du bureau de vote menaçant le bon déroulement du scrutin

                      Alt...Papier officiel de réquisition de la force publique. Je soussigné xx en ma qualité de président du bureau de vote xx requiert le concours de la force publique en raison de troubles à l'ordre public à l'intérieur du bureau de vote menaçant le bon déroulement du scrutin

                        [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                        @Natouille@mastodon.tetaneutral.net

                        Bonjour 😊
                        Aujourd'hui, c'est
                        Suivez le tag et participez pour des aventures électorales

                          [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                          @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                          N'oubliez pas, on rempile dimanche 😊

                            [?]🖤 Team Black Dragon 🐉✨🦄 » 🌐
                            @cowcow@pouet.space

                            Alors je suis pas assesseur-se mais quand même ce matin :D

                            J'en ai 2 !

                            Ville moyenne (18 000 habitants)

                            Vers 12h30 : une madame de la Pref (je pense) qui demandait à l'assesseur (visiblement aux fraises) un document, censé lui avoir été transmis (je soupçonne fort que j'avais affaire à l'équipe aprem, qui venait de commencer ou matin qui se terminait bientôt ^^)

                            La dame derrière moi "pffff c'est looooong" et la queue qui s'accumulait derrière...

                            1/2

                              [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                              @Natouille@mastodon.tetaneutral.net



                              Faut m'expliquer comment ce micro bled peut donner 5 sièges avec 4 votants 😵‍💫
                              lemonde.fr/resultats-municipal

                                [?]Erwan 🚄 » 🌐
                                @R1Rail@pouet.chapril.org

                                apparition d'une centaine de 101 enveloppes.

                                  [?]Erwan 🚄 » 🌐
                                  @R1Rail@pouet.chapril.org


                                  À vue de nez on est trop pour dépouiller

                                    [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                    @Natouille@mastodon.tetaneutral.net

                                    [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                    @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                    Le must choupi : tous ces gamins qui aimeraient voter aussi 🥰

                                      [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                      @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                      Envier les petites villes qui ont fini... Ici encore 2 heures... 😑

                                        1 ★ 0 ↺

                                        [?]oldsysops » 🌐
                                        @oldsysops@social.dk-libre.fr

                                        mini drama quand un des candidats tête de liste veut se fzire prendre en photo en train de voter...

                                        le président du bureau de vote lui refuse... avant de se raviser quand on lui montre la photo de SON candidat en train de voter dans un autre bureau de vote....
                                        (reçu sur la boucle des assesseurs)

                                          [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                          @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                          Ce nombre de gens qui ne savent pas du tout comment on vote, ça manque vraiment du tutos Tik Tok

                                            [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                            @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                            Un dame m'a demandé un stylo puis est partie dans l'isoloir. J'imagine qu'elle va écrire des insultes sur bulletin RN 😁

                                              [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                              @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                              À 15:56, mon cerveau a mourru de fatigue

                                                [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                We're gonna need a bigger urne

                                                  [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                  @Natouille@mastodon.tetaneutral.net

                                                  euh on a eu 400 votants, on a 1000 inscrits. On fait quoi si l'urne déborde ??

                                                  Une urne pleine aux 3/4

                                                  Alt...Une urne pleine aux 3/4

                                                    5 ★ 1 ↺
                                                    Eowyn boosted

                                                    [?]oldsysops » 🌐
                                                    @oldsysops@social.dk-libre.fr

                                                    le moment émotions quand une jeune fille née le 12 mars viens faire son premier vote sous le regard attendri de ses parents...
                                                    (surtout que je la connais depuis la maternelle).

                                                      [?]Erwan 🚄 » 🌐
                                                      @R1Rail@pouet.chapril.org

                                                      À l'isoloir à côté du mien le couple de personnes agées, monsieur expliquant à madame comment on fait pour voter, et l'assesseuse obligée de lui rappeler qu'il n'a pas le droit d'entrer dans l'isoloir avec elle

                                                        [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                        @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                        Les Le Quesnoy en famille, 3 gamins, une en scout ✅

                                                          [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                          @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                          Ça manque de tutos Tik-Tok pour expliquer comment ça marche 😁

                                                            Agnès boosted

                                                            [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                            @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                            - veut tenter de mettre une enveloppe avec 4 bulletins dedans
                                                            - râle parce que ça ne rentre pas
                                                            - râle parce que je n'ai pas compris sue son fils était avec elle
                                                            - le fils a 2 enveloppes
                                                            - ne semble pas piger qu'il n'en faut qu'une
                                                            - pendant ce temps, maman revient avec une enveloppe à moitié déchirée
                                                            - râle parce qu'on lui demande de la refaire
                                                            - menace de se barrer sans voter
                                                            - sort une insulte raciste
                                                            - s'engueule avec une autre votante
                                                            - clame le droit de s'exprimer

                                                              [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                              @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                              Point la connasse raciste atteint ✅

                                                                [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                                @Natouille@mastodon.tetaneutral.net

                                                                le rush avant la bouffe

                                                                  [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                                  @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                                  Le candidat avec un costume polyester bleu pétant 😵‍💫😵‍💫

                                                                    [?]⁢Ƥĥąɳʈȯɱ :fedora: 🎸 🏳️‍🌈 ⁂ » 🌐
                                                                    @Steve12L@mamot.fr

                                                                    Quand la carte est pleine on a une pizza gratuite ?
                                                                    A voté !
                                                                    ✊🏼

                                                                    Photo de dos d'une carte électorale tamponnée 8 fois sur 12

                                                                    Alt...Photo de dos d'une carte électorale tamponnée 8 fois sur 12

                                                                      [?]natalia » 🌐
                                                                      @natalia@social.zdx.fr

                                                                      @Natouille sortie de la messe ou retour du marché ?

                                                                        [?]Absinthe :420: » 🌐
                                                                        @Absinthe@mamot.fr

                                                                        Dites les parisien.ne.s (ou lyonnais.es ou marseillais.es) ça se passe comment dans vos bureaux le coup des 2 scrutins ?
                                                                        C’est pour savoir à quel point y a règles communes ou non ?

                                                                          3 ★ 1 ↺

                                                                          [?]oldsysops » 🌐
                                                                          @oldsysops@social.dk-libre.fr

                                                                          les candidats de la liste sortante, qui prenne un seul bulletin et qui passe pas dans l'isoloir....

                                                                          et bien sur le président dis rien (il est sur la même liste)

                                                                            [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                                            @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                                            Ce rush 🥵🥵🥵

                                                                              [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                                              @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                                              Mamie Jeanine qui repart sans sa canne

                                                                                [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                                                @Natouille@mastodon.tetaneutral.net

                                                                                le LE bureau 57 a la queue. Le nôtre non

                                                                                  Malarchelec boosted

                                                                                  [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                                                  @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                                                  Petits rappels.
                                                                                  Fermez vos enveloppes (rabattez les)
                                                                                  Passez dans l'isoloir
                                                                                  Prenez a minima deux bulletins

                                                                                    [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                                                    @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                                                    Les bulletins sont tellement gros que certaines enveloppes passent mal

                                                                                      [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                                                      @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                                                      La personne qui prend les bulletins et vient directement devant l'urne en mode poule devant un couteau

                                                                                        [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                                                        @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                                                        Le tampon change constamment de date...

                                                                                          [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                                                          @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                                                          Ayé, heure de pointe...

                                                                                            [?]Absinthe :420: » 🌐
                                                                                            @Absinthe@mamot.fr

                                                                                            à Paris il est donc impossible de voter pour l’un sans voter pour l’autre (conseil de Paris et maire). En gros vous devez d’abord voter pour le maire puis le conseil. Quand j ai demandé aux assesseurs comment faisait une personne voulant voter pour un scrutin mais pas pour l’autre, ils n’ont pas su quoi me répondre. Je viens donc d’apprendre e matin que le vote était obligatoire en France. Encore une loi passée avant la réflexion

                                                                                              [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                                                              @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                                                              Et donc l'application de la mairie de gestion des électeurs ne marche pas...

                                                                                                [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                                                                @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                                                                On attend toujours le café

                                                                                                  [?]pwillemet » 🌐
                                                                                                  @pwillemet@piaille.fr

                                                                                                  @Natouille t'as gagné, je m'abonne au mot dièse 😂

                                                                                                    [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                                                                    @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                                                                    Le mec qui part avec le stylo

                                                                                                      [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                                                                      @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                                                                      Les parents qui repartent sans la poussette

                                                                                                        [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                                                                        @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                                                                        Immanquablement, les gens qui te tendent l'enveloppe au lieu de leur carte d'électeurs 😁

                                                                                                          [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                                                                          @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                                                                          LES CROISSANTS !!!

                                                                                                            [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                                                                            @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                                                                            La Madame âgée qui demande où prendre les enveloppes en tentant d'en attraper une dans l'urne

                                                                                                              0 ★ 0 ↺

                                                                                                              [?]oldsysops » 🌐
                                                                                                              @oldsysops@social.dk-libre.fr

                                                                                                              5 votants des l'ouverture du bureau, c'est peut être le moment le plus animé de la journée ?
                                                                                                              will see

                                                                                                                0 ★ 0 ↺

                                                                                                                [?]oldsysops » 🌐
                                                                                                                @oldsysops@social.dk-libre.fr

                                                                                                                briefing fait, on est 3 assesseur a se relayer (5 assesseurs) au total provenant de 2 listes j'ai l'impression (ou d'une seule et de citoyens concernés)
                                                                                                                j'ai gagné le droit de revenir chez moi pour la mâtiné !

                                                                                                                  [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                                                                                  @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                                                                                  Un des assesseurs se bat depuis 10mn avec le tampon 🤪
                                                                                                                  Impossible de mettre la bonne date

                                                                                                                    [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                                                                                    @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                                                                                    5°C ce matin... Brrrr
                                                                                                                    Sinon, je suis avec un copain au bureau

                                                                                                                      4 ★ 1 ↺
                                                                                                                      arguil boosted

                                                                                                                      [?]oldsysops » 🌐
                                                                                                                      @oldsysops@social.dk-libre.fr

                                                                                                                      quel idée d'etre volontaire pour etre assesseur alors qu'on pourrait dormir bien au chaud sous la couette... en plus il fait froid !

                                                                                                                        [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                                                                                        @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                                                                                        Question cruciale : est-ce que les croissants sont fournis ce matin ?

                                                                                                                          0 ★ 0 ↺

                                                                                                                          [?]oldsysops » 🌐
                                                                                                                          @oldsysops@social.dk-libre.fr

                                                                                                                          @Natouille@mastodon.tetaneutral.net
                                                                                                                          est le hashtag officiel des assesseurs?
                                                                                                                          en tout cas j'espere ne pas etre du matin (et retourné me coucher)

                                                                                                                            [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                                                                                            @Natouille@mastodon.tetaneutral.net


                                                                                                                            Grmbll 😑
                                                                                                                            Eh oui, il faut se lever tôt

                                                                                                                              Malarchelec boosted

                                                                                                                              [?]Natouille 🧊🧊🧊 » 🌐
                                                                                                                              @Natouille@mastodon.tetaneutral.net

                                                                                                                              Demain, suivez pour des anecdotes rigolotes en bureau de vote (et ça rime).
                                                                                                                              Et vous aussi postez aussi vos petites chroniques de bureau de vote 😊

                                                                                                                                [?]Bruno Bord [he/him] » 🌐
                                                                                                                                @brunobord@dice.camp