social.dk-libre.fr is a Fediverse instance that uses the ActivityPub protocol. In other words, users at this host can communicate with people that use software like Mastodon, Pleroma, Friendica, etc. all around the world.

This server runs the snac software and there is no automatic sign-up process.

Search results for tag #conférence

📅
Ligature boosted

[?]Ville Morte » 🌐
@relay@agenda.villemorte.fr

Margorito Book Club : "La Séquence Aardtman" avec Saul Pandelakis

<p>Maison Ravier, vendredi 30 janvier à 18:30 UTC+1</p><p>Le Margorito Book Club organise sa 3e édition en public et accueille avec joie l’auteur Saul Pandelakis pour une rencontre autour de son roman de science-fiction «&nbsp;La Séquence Aardtman&nbsp;» (éditions Goater) le vendredi 30 janvier 2026 à Lyon !</p><p>Un échange autour du livre, de ses thèmes : anticipation, pensée queer, humanités futures, et du travail d’écriture de Saul Pandelakis.</p><p>L’enregistrement se fera en public, discussion et séance de dédicaces avec la librairie la Madeleine !</p><p><strong>En partenariat avec la galerie de BosKop et le festival Les Intergalactiques.</strong></p> [SENSITIVE CONTENT]

Le Margorito Book Club organise sa 3e édition en public et accueille avec joie l’auteur Saul Pandelakis pour une rencontre autour de son roman de science-fiction « La Séquence Aardtman » (éditions Goater) le vendredi 30 janvier 2026 à Lyon !

Un échange autour du livre, de ses thèmes : anticipation, pensée queer, humanités futures, et du travail d’écriture de Saul Pandelakis.

L’enregistrement se fera en public, discussion et séance de dédicaces avec la librairie la Madeleine !

En partenariat avec la galerie de BosKop et le festival Les Intergalactiques.

Attachment: https://boskop.org/margorito-book-club/

Margorito Book Club : "La Séquence Aardtman" avec Saul Pandelakis

Alt...Margorito Book Club : "La Séquence Aardtman" avec Saul Pandelakis

Time: 2026-01-30 18:30:00+01:00

📅

[?]Ville Morte » 🌐
@relay@agenda.villemorte.fr

Rencontre & Projection : SORCELLERIE ET CONTRE-CULTURE GAY

<p>BosKop, jeudi 15 janvier à 19:00 UTC+1</p><p><strong>À l’occasion de la parution française de Sorcellerie et contre-culture gay, , le Brrrazero organise une rencontre autour de cet essai culte, longtemps introuvable, aujourd’hui traduit pour la première fois en français, accueillie au BosKop.</strong></p><p>Publié en 1978, ce texte propose une relecture radicale de l’histoire occidentale depuis ses marges. De l’Antiquité à l’époque coloniale, en passant par le Moyen Âge, il retrace l’essor d’une civilisation patriarcale et capitaliste qui n’a cessé de traquer, d’effacer et de domestiquer toute forme de liberté sexuelle et de transgression de genre.</p><p>Face à cette normalisation violente, l’essai exhume une contre-culture longtemps occultée, fondée sur des pratiques religieuses, sociales et sexuelles enracinées dans la nature, la sensualité et l’insoumission. De figures mythiques en rites interdits, il esquisse une généalogie de résistances queers à la répression.</p><p>La rencontre se fera en présence des traducteurs et éditeurs de l’ouvrage pour discuter de la généalogie des résistances queers, de l’histoire des persécutions et de ce que ces héritages disent de notre présent.</p><p>La discussion sera suivie d’une projection faisant écho aux thèmes du livre, afin de prolonger la réflexion sur un</p><p>---------------------------</p><p><strong>Livre présenté :</strong><br><em>Sorcellerie et contre-culture gay</em>, de Arthur Evans<br>Traduction et préface : Julien Princesse Didier &amp; Hugo Lopez<br>Postface : Clovis Maillet<br>Éditions <strong>Le Passager Clandestin</strong> · octobre 2025<br><a href="https://www.lepassagerclandestin.fr/catalogue/essais/sorcellerie-et-contre-culture-gay/" target="_blank">lepassagerclandestin.fr/catalogue/essais/sorcellerie-et-contre-culture-gay</a></p><p>---------------------------</p><p>📍&nbsp;<strong>60 rue Sébastien Gryphe – 69007 Lyon</strong><br>📅&nbsp;<strong>Jeudi 15 janvier 2026 – 19h00</strong><br>Adhésion 3€ + Prix Libre pour l’orga</p><p></p><p><br></p> [SENSITIVE CONTENT]

À l’occasion de la parution française de Sorcellerie et contre-culture gay, , le Brrrazero organise une rencontre autour de cet essai culte, longtemps introuvable, aujourd’hui traduit pour la première fois en français, accueillie au BosKop.

Publié en 1978, ce texte propose une relecture radicale de l’histoire occidentale depuis ses marges. De l’Antiquité à l’époque coloniale, en passant par le Moyen Âge, il retrace l’essor d’une civilisation patriarcale et capitaliste qui n’a cessé de traquer, d’effacer et de domestiquer toute forme de liberté sexuelle et de transgression de genre.

Face à cette normalisation violente, l’essai exhume une contre-culture longtemps occultée, fondée sur des pratiques religieuses, sociales et sexuelles enracinées dans la nature, la sensualité et l’insoumission. De figures mythiques en rites interdits, il esquisse une généalogie de résistances queers à la répression.

La rencontre se fera en présence des traducteurs et éditeurs de l’ouvrage pour discuter de la généalogie des résistances queers, de l’histoire des persécutions et de ce que ces héritages disent de notre présent.

La discussion sera suivie d’une projection faisant écho aux thèmes du livre, afin de prolonger la réflexion sur un

---------------------------

Livre présenté :
Sorcellerie et contre-culture gay, de Arthur Evans
Traduction et préface : Julien Princesse Didier & Hugo Lopez
Postface : Clovis Maillet
Éditions Le Passager Clandestin · octobre 2025
lepassagerclandestin.fr/catalogue/essais/sorcellerie-et-contre-culture-gay

---------------------------

📍 60 rue Sébastien Gryphe – 69007 Lyon
📅 Jeudi 15 janvier 2026 – 19h00
Adhésion 3€ + Prix Libre pour l’orga


Attachment: https://boskop.org/

Rencontre & Projection SORCELLERIE ET CONTRE-CULTURE GAY

Alt...Rencontre & Projection SORCELLERIE ET CONTRE-CULTURE GAY

Time: 2026-01-15 19:00:00+01:00

0 ★ 0 ↺

[?]oldsysops » 🌐
@oldsysops@social.dk-libre.fr

y a du monde, par contre c'est pas dans l'auditorium...

photo d'une salle pleine de monde assis, au fond on voit des draps noirs qui servent de fond de scène.

Alt...photo d'une salle pleine de monde assis, au fond on voit des draps noirs qui servent de fond de scène.