@oldsysops @Camille_Poulsard @lord Tout dépendra du contexte, j’ai des amis à la campagne, ils mangent majoritairement des produits locaux (pas le miso, par exemple), que ce soit de leur production ou sur les marchés locaux, ou magasins essentiellement bio, c’est quasi toujours des préparations maison, des repas aux desserts. Tout en végétarien (sauf fromages, locaux), et c’est super bon.
Par contre, le "sans voiture" n’est pas une option. Quasi tout déplacement au-delà du lieu la nécessite.
@oldsysops @Camille_Poulsard @lord Et, lorsque je leur rends visite, depuis que je n’ai plus de voiture, je dois m’organiser avec eux, je dépends de la leur pour faire la fin du trajet depuis la gare.
Je n’y vais quasi plus, et ça me manque.
(et, c’est une autre partie du fil, mais après près de 3 ans sans voiture, je cumule beaucoup d’épuisement, avec peu de ressourcements — je renonce à pas mal de choses, sans les remplacer par d’autres vraiment satisfaisantes, et un temps tout morcelé)
Et l'absence de voiture, ta compliqué/pourrit la vie comme ça ?
Sinon, sur le local, ça peut être un choix intéressant, mais sur l'emprunt écolo comme sur le bien-être animal, il ne me semble pas.
@Camille_Poulsard @oldsysops @lord Désolé, je suis pas sûr d’avoir bien compris les questions/réflexions:
1) Tu voudrais savoir si ça (et donc ce qui) m’a compliqué/pourri la vie d’être sans voiture ? (ça, je crois avoir saisi)
2) L’emprunt (ou l’empreinte ?) écolo et sur le bien-être ? Quel partie du local aurait un coût à ces niveau-là, en quoii ? Je n’ai pas bien saisi ce que tu cherchais à dire (juste, j’ai pas compris la phrase X)
Pour 1, oui
Pour le 2, je répondais à Oldsysops. Je suis claqué et je n'étais pas clair. Désolé.
Bonne nuit du coup^^
@Camille_Poulsard @oldsysops @lord Ah, merci, c’est plus clair comme ça !
Je suis claqué aussi, bonne nuit, la suite demain ;)