Vu qu'en 2027 on aura l'extrême droite, je suis pour abrégé nos souffrances, espéré que le rn montre son incompétence et que leurs électeurs aient une révélation avant 2027.
J'ai bien conscience que je suis privilégié et que j'ai "moins" à perdre que beaucoup de monde...
Note : l'action permet de sortir du marasme mais j' ai un peu moins d'énergie en ce moment d'où la vision négative de la situation.
Et vous vous voyez un peu d'espoir ? Ou même une solution quelque part ?
(Oubliez pas de préparer vos communautés, surtout physique, pour les temps a venir. On va en avoir besoin !)
pas mieux...
J'ai lu la nouvelle de @nitot et j'ai retenu que cramer les biens des riches pouvait être idée et que clairement commencer par https://fr.wikipedia.org/wiki/Villa_Montmorency serait intéressant
@oldsysops sauf que l'expérience montre que quand l'extrême droite accède au pouvoir, elle y reste...
C'est effectivement le catch-22 dans lequel nous sommes : comme disait Devos, ce n'est pas en repoussant à demain la catastrophe que l'on pourrait avoir aujourd'hui que l'on va la résoudre.
Mais donner à l'extrême-droite le pouvoir d'état, dans un pays aussi centralisé que la France et où capital comme haute administration préfectorale et police en général sont prêts à collaborer avec elle, c'est également suicidaire.
@oldsysops laisser l'ED passer montrera son incompétence, oui, mais surtout cela montrera tout la propension de ce parti a appliquer des politiques discriminatoires dangereuses , placer ces pions dans les organes de contrôle du pouvoir, amnistier à tout va les casseroles du parti, renverser les règles du jeu électoral à son avantage. Les électeurices de ce parti vont juste percevoir que , ça y est, un pouvoir fort est en place et seront ravi.e.s de constater que la situation est pire pour tout ce qui a le malheur de ne pas rentrer dans les cases étroites de l'autoritarisme. .
@oldsysops Leur situation ne sera pas meilleure, juste, celle des autres sera pire. Et c'est suffisant pour maintenir l'idée que le choix était bon. Donc non, on peut pas laisser passer. Le statut quo neolib : .... ben il mène aussi au rn. Le désespoir qui se mue en haine, il attire ce vote inexorablement, il légitimise celleux qui hésitent. "Ça pourra pas être pire" (si). Il reste la voix de gauche : un programme qui donne un peu envie, de la justice sociale, fiscale, un avenir désirable. La réponse au repli, c'est le lien, des perspectives, pas le statut quo